Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

4x4 obligatoire Death Valley et Grand Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

4x4 obligatoire Death Valley et Grand Canyon

Messagepar manitou153 » Ven 26 Déc 2014 12:06

Bonjour à tous

Je suis en train de préparer un voyage dans l'ouest américain pour mi-avril 2015 et au chapitre des locations de voitures j'aimerais savoir si un 4X4 est préférable pour visiter Death Valley et Grand Canyon ou est-ce qu'un véhicule de tourisme intermédiaire suffit ?

Merci pour vos retours et joyeuses fêtes !
manitou153
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 4X4 obligatoire Death Valley et Grand Canyon

Messagepar kalista » Ven 26 Déc 2014 13:07

Hello

Un véhicule de tourisme suffit pour les deux sites
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar kaiservinz » Ven 26 Déc 2014 22:21

à death valley et Grand Canyon, on a fait que de la route, donc berline classique très bien.
kaiservinz
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Cover » Sam 27 Déc 2014 07:48

Par contre, pour Monument Valley voire d'autres sites (Valley of the gods, ...) il vaut mieux un 4x4 ou un vehicule haut de caisse
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar manitou153 » Sam 27 Déc 2014 10:58

Merci à tous pour vos réponses.
Je pense opter pour un véhicule de tourisme chez Alamo, certaines assurances sont comprises avec ma carte Visa premier mais les 4X4 sont une exclusion de garantie, d'où ma question.
manitou153
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar kalista » Sam 27 Déc 2014 12:17

Hello

A noter que beaucoup de SUV ne sont pas 4x4
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar mifara » Sam 27 Déc 2014 16:27

Tout à fait, en fait comme en France : la majorité des SUV qui circulent ne sont pas des 4*4 car pas 4 roues motrices
kalista a écrit:Hello

A noter que beaucoup de SUV ne sont pas 4x4
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: 4x4 obligatoire Death Valley et Grand Canyon

Messagepar katze » Lun 29 Déc 2014 21:13

Bonsoir,

Je suis en train de préparer un voyage dans l'ouest américain pour mi-avril 2015 et au chapitre des locations de voitures j'aimerais savoir si un 4X4 est préférable pour visiter Death Valley et Grand Canyon ou est-ce qu'un véhicule de tourisme intermédiaire suffit ?

Pour Death Valley il existe de très nombreuses pistes et l'utilisation d'un véhicule adapté est alors très fortement recommandé si vous décidez de les emprunter..
Par contre si vous restez sur les routes , pas de pb avec un véhicule de location..
Bonne soirée.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar manitou153 » Mar 30 Déc 2014 10:06

Bonjour à tou

Merci pour vos réponses.
Je ne savais pas que les SUV genre Toyota RAV4 n'étaient pas des 4 roues motrices, c'est bon à savoir.
Par contre, je lis sur ce site que pour se rendre à certains points d'intérêt du parc il fallait sortir des sentiers battus, il vaut peut être mieux louer en effet un véhicule haut de caisse. Vous en pensez quoi du Toyota RAV4 pour Death Valley ?
manitou153
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar boncampeur » Mar 30 Déc 2014 11:14

Hello,

Je pense qu'il faut se poser la question de savoir si oui ou non, on désire emprunter des pistes lors de son voyage.
Si la réponse est affirmative et parce que c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à voir au bout (voir mon blog N°2 par exemple). Avantages: vous y croiserez quasiment personne mais à contrario en cas de panne, il vaut mieux avoir prévu de quoi boire en quantité importante + de la nourriture. il faut savoir aussi qu'on n'y est pas assuré et que le réseau de téléphone a de grandes chances d'être absent. Les frais de remorquage vous coûteront un bras + les frais d'immobilisation et de réparation du véhicule.
Voilà, le décor est planté mais ça ne m'empêche pas personnellement d'emprunter des pistes mais autant être prévenu...
Si maintenant, à Death Valley, vous désirez emprunter des pistes, rien ne vous empêche de louer sur place un vrai 4x4 avec assurance pour une journée. Par exemple là : http://www.yelp.com/biz/farabee-jeep-re ... ath-valley
Même chose sur Moab si vous y passez ...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis