Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Revendre son pass America the Beautiful, c'est...

Posez ici les questions que vous voulez sous forme de sondage et obtenez l'avis des autres membres du forum.

Trouvez-vous normal de REVENDRE un pass America the Beautiful ?

Oui
26
15%
Non
144
85%

Nombre total de votes : 170

Re: Revendre son pass America the Beautiful, c'est...

Messagepar HPR38 » Sam 14 Déc 2013 11:39

Et ma voix en plus dans le même sens.
Nous ne partons qu'en septembre 2014 mais il ne m'était même pas venu à l'idée de trouver un moyen pour ne pas le payer, surtout à ce prix là pour tous les accès qu'il permet, et ce à quoi sert la somme demandée
Quand on voit ce qu'on paye chez nous pour bien moins :grrrr:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar poupette1 » Mer 12 Fév 2014 15:38

Bonjour,

Je ne suis pas encore partie aux USA, mais c'est prévu pour la fin mai 2014 durant 5 semaines.

Ma collègue y est allée l'été passé et m'a refilé son pass. Pour ne pas la vexer, je l'ai pris, mais je ne compte pas l'utiliser et le lui rendrai à mon retour de vacances.

Je trouve assez aberrant d'économiser 80$ sur un voyage qui va en coûter plusieurs milliers. Je sais qu'il n'y a pas de petites économies. Mais, afin de ne pas me priver durant ce voyage, j'ai mis de l'argent de côté et j'ai même retardé mon départ d'une année afin de pouvoir faire un GRAND trip et avoir le budget nécessaire.

A Londres, j'ai payé entre 40 et 50 euros pour aller visiter le musée de Mme Tussaud (musée Grévin). En comparaison, le Pass America coûte 80$ par véhicule pour tous les parcs nationaux pendant une année. Y a pas photo. Et comme beaucoup l'ont déjà dit plus haut, c'est pour l'entretien des parcs.

De plus, j'ai bien l'occasion de garder ce pass comme souvenir et le mettre dans l'album photos.

Bonnes vacances pour ceux qui vont partir prochainement.

poupette1
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar lcdch » Lun 17 Fév 2014 18:00

C'est non... et c'est con !
Désolé, mais quand on voit la manière dont les parcs sont gérés et mis en valeur, on peut payer 80$. De plus, les rangers sont extrêmement disponibles, toujours prêts à vous renseigner... Sans parler des animations ou randonnées gratuites.
Nous étions 5 dans le camping car, soit 16$ par personne pour un mois et un maximum de merveilles encore dans nos têtes.
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous sur nos passions communes : les voyages et l'aventure...
lcdch
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Vulmix » Sam 15 Mar 2014 14:39

Ce sondage répond à ma question.
Une connaissance de mon épouse lui a proposé de prendre son pass. Ma réaction fut de dire, mais c'est pas légal et en plus ce n'est pas honnête.
Maintenant je sais que je vais décliner l'offre et acheter le mien... ou il reposera dans l'album photo :lol:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Sam 22 Mar 2014 22:53

:coucou:

oui c'est beaucoup mieux, au moins c'est un super souvenir que d'avoir "participer" à l'entretien et la préservation des ces fabuleux sites qui nous ont fait, font et ferons toujours rêver!
:super: bonne démarche :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Fbnou » Dim 23 Mar 2014 17:27

Je me permets de faire l'avocat du diable mais déjà le revendre ou le donner n'est pas illégal puisque le pass permet d'avoir deux signatures dessus. C'est donc conçu pour être partagé.
Pour ma part je vais l'acheter, je ne me vois pas faire des recherches sur le net pour en trouver un à moitié prix, ou alors pour le revendre à mon retour. Je poste juste ce message pour rééquilibrer les avis.

Une chanson ne coûte que 1€ sur iTunes et pourtant beaucoup piratent. Dire qu'on claque une grosse somme pour partir ne justifie pas de ne plus compter derrière. c'est toute ces petites sommes additionnées les unes aux autres qui font que les gens cherchent à faire des économies.

Tout ça pour dire que si on a un ami qui propose son pass et qu'on le prend je ne vois rien de choquant là-dedans vu que c'est prévu pour en être ainsi.
Fbnou
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar isa271964 » Mar 2 Sep 2014 19:46

En effet, nous avons acheté le pass à Lake Powell, pas de photo, juste une signature, nous avons fait 5 parcs et il n'y a qu'à Grand Canyon qu'on nous a demandé le passeport.
isa271964
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Fabian » Dim 15 Mar 2015 14:45

C'est les 80 dollars les mieux investis du voyage, ce pass, alors pourquoi se priver de cet investissement.

Hors sujet mais bon : Par contre je ne compte plus donner 1 seul $ aux indiens navajos. J'ai eu deux très mauvaises expériences avec eux (2009 antelope canyon) et 2012 (gouldings campground).

A+
Fabian
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar eloetben » Dim 20 Sep 2015 02:22

Ah merci fbnou ! En lisant ce sondage, une fois m'être fait recalé car je voulais faire profiter un roadtripper, je me voyais bandit, escroc, voleur ..... heureusement que tu as posté ton message sinon je serai allé me livrer à la police !!!

Comme tu le rappelles il y a la place pour 2 signatures et c'est le ranger lui même qui m'a expliqué que je pouvais faire profiter quelqu'un après mon passage !!
Maintenant vous me faites bien rire avec vos messages à refuser qu'on vous le donne ....
eloetben
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Dim 20 Sep 2015 10:13

eloetben a écrit:Ah merci fbnou ! En lisant ce sondage, une fois m'être fait recalé car je voulais faire profiter un roadtripper, je me voyais bandit, escroc, voleur ..... heureusement que tu as posté ton message sinon je serai allé me livrer à la police !!!

Comme tu le rappelles il y a la place pour 2 signatures et c'est le ranger lui même qui m'a expliqué que je pouvais faire profiter quelqu'un après mon passage !!
Maintenant vous me faites bien rire avec vos messages à refuser qu'on vous le donne ....

Bonjour

Tu n'es ni voleur ou escroc.

C'est juste que majoritairement on pense que compte tenu de l'état des parcs dont nous bénéficions tous (propreté, présence de WC, accueil avec un visitor center le plus souvent, don de documentation à l'entrée, sécurité avec les rangers) les 80$ sont plutôt une bonne dépense, pas très importante de surcroit (d'autant que c'est par véhicule et non par personne)

Après évidemment chacun fait ce qu'il veut.

Par contre il me semble (car je ne trouves plus ton message) que tu le vendais 40$, et non le donnais. Auquel cas ta dernière phrase n'a pas lieu d'être. Mais j'ai peut-être mal vu :hein:

:coucou: .
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages