Pour ma part, c'est le matin avant le petit Dej, les jours de route on essaye de ne pas se lever trop tard afin d'arriver le plus tôt possible à l'étape suivante et pouvoir en profiter.
je vais retenter cette technique cet été on verra bien si la famille suit et veut bien se lever tôt certains jours.
Pour nous, ça a toujours été le matin, départ entre 8h30 et 9h30, arrivée à destination généralement pour déjeuner (mais quelques fois vers 14h00) puis après-midi dispo pour les visites
Merci pour vos réponses, lors de notre périple nous aussi nous avons fait la route le matin....mais j'étais curieuse de savoir quand les autres roatrippeurs roulaient.....
De manière générale, on prenait la route après le breakfast, et c'est ce qu'on va faire également cette année, à quelques exceptions près. Parfois on roulera aussi dans l'après-midi, par petits bouts, tout dépend de ce qu'il y a à voir en route. L'idée globale est de pouvoir découvrir certains sites jusqu'au crépuscule, surtout pour les grands parcs. Sinon, de butiner les petits lieux comme une abeille le ferait de fleur en fleur. Ca peut varier selon les temps de visite, les températures... il n'y a de bonne méthode.
Ma préférence va pour aucune des propositions à savoir à midi ou juste après le déjeûner. J'adore la randonnée et la photographie alors ce moment de la journée n'est pas propice pour aucune des deux activités (hors Yellowstone où le soleil au zénith éclaire les bassins colorés), autant rouler dans ce cas là avec une pause sieste ) Ca permet de faire les randos à la fraîche le matin et en fin d'après-midi et profiter des levers et couchers du soleil.