Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Horseshoe Bend en HDR

Posez ici les questions que vous voulez sous forme de sondage et obtenez l'avis des autres membres du forum.

Horseshoe Bend en HDR, votre note ?

0/5 : ouhhh c'est tout laid
3
8%
1/5 : ça c'est pour pas mettre la bulle
0
Aucun vote
2/5 : y a quand même un truc qui cloche
13
36%
3/5 : ce qui est bien mais pas top
9
25%
4/5 : vraiment sympa, mais...
9
25%
5/5 : superbe rendu
2
6%

Nombre total de votes : 36

Re: Horseshoe Bend en HDR

Messagepar JazzOn » Ven 24 Aoû 2012 08:38

Merci chopper pour ton avis :clin:
Il est clair que l'HDR dévoile tout ce que l'oeil et le capteur photo ne sont capables de faire ni l'un ni l'autre. De fait, ce n'est pas naturel, mais j'aime bien ce côté différent.
Kiki est quant à lui dans les vraies teintes mais "poil de kiki" surexposée tu as raison de le souligner shadowwips... force est de reconnaître que je ne me suis pas appliqué, rapidement pris la photo car pas envie de le perdre non plus :shock: bon je m'éloigne du débat :lol:

Et puis, j'ai un regret sur ce site Horseshoe Bend, je n'y suis pas allé en pleine journée, soit au lever, soit au coucher, alors que pour une fois les meilleures photos de cet endroit sont généralement prises en journée, pas votre avis ?
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar BriKo » Ven 24 Aoû 2012 08:39

Le HDR est une technique de photo comme un autre, après chacun l'accentue ou pas à sa manière :clin:
BriKo

Messagepar philippe78 » Ven 24 Aoû 2012 08:57

JazzOn a écrit:Et puis, j'ai un regret sur ce site Horseshoe Bend, je n'y suis pas allé en pleine journée, soit au lever, soit au coucher, alors que pour une fois les meilleures photos de cet endroit sont généralement prises en journée, pas votre avis ?

Tout à fait d'accord, j'y étais vers 9h30 et il y avait encore beaucoup trop d'ombre sur le site, je pense que l'heure idéale est quand le soleil est au plus haut

Image
(photo prise avec un canon 10-22, et tout rentre :lol: )
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar BriKo » Ven 24 Aoû 2012 09:12

philippe78 a écrit:
JazzOn a écrit:Et puis, j'ai un regret sur ce site Horseshoe Bend, je n'y suis pas allé en pleine journée, soit au lever, soit au coucher, alors que pour une fois les meilleures photos de cet endroit sont généralement prises en journée, pas votre avis ?

Tout à fait d'accord, j'y étais vers 9h30 et il y avait encore beaucoup trop d'ombre sur le site, je pense que l'heure idéale est quand le soleil est au plus haut

Image
(photo prise avec un canon 10-22, et tout rentre :lol: )

Ou alors y aller au coucher du soleil quand la lumière est plus douce.

Exemple (qui n'est pas de moi) :
Image
BriKo

Messagepar JazzOn » Ven 24 Aoû 2012 09:40

Yes Briko, il est superbe ce HDR :)
JazzOn

Messagepar dommm063 » Ven 24 Aoû 2012 10:01

:super: Briko !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PhilD4s » Sam 1 Oct 2016 15:22

Plus ca va plus je trouve la plupart des images HDR moches.. mal maitrisées et trop typées... j'ai la suite Nik software qui est exceptionnelle ( et gratuite maintenant) mais les HDR qu'ils permettent restent souvent trop artificiels...

Ceci dit pour arriver à faire des images plus naturelles je pense que Photoshop et les calques permettent de meilleurs résultats plus doux et "moins fabriqués". Lightroom fonctionne pas mal aussi
Je pense aussi qu'il faut avant de Bracketer prendre le temps de faire des mesures de lumières aux endroits spécifiques la ou l'on veut du détail... de même je pense qu'il faut plutôt 5 poses que 3

je préfère nettement les teintes naturelles comme ce très beau coucher de soleil même si celui ci a été travaillé sans aucun doute mais dont la dynamique globale reste très proche de ce que l'oeil perçoit ..
Humble avis
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe Tibétain
PhilD4s
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Précédente

Retourner vers Sondages