Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avez-vous déjà vu un ours à Yellowstone ou Grand Teton ?

Posez ici les questions que vous voulez sous forme de sondage et obtenez l'avis des autres membres du forum.

Avez-vous vu un ours durant votre séjour à Yellowstone ?

Non
23
43%
Oui
31
57%

Nombre total de votes : 54

Re: Avez-vous déjà vu un ours à Yellowstone ou Grand Teton ?

Messagepar abione » Mer 14 Jan 2015 17:25

en 2 Voyages pas 1 seul. Ni a GT ni Yellowstone. :snif:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fabian » Dim 15 Mar 2015 14:37

YES,

6 grizzlis et 2 ours de mémoire. Les 3 grizzlis à moins de 30 mètres de nous au sommet du bunsen peak, je m'en souviendrait toute ma vie. Même le bear spray que nous n'avions pas n'aurait sans doute servi a rien s'ils se seraient intéressés à nous.

Heureusement qu'ils n'avaient pas envie de frittes belges. lol
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MurielPingouin » Mer 12 Aoû 2015 15:11

En 1 jour à Grand Teton et 3 à Yellowstone en juillet 2015: 11 ours !

1 ours noir à la sortie de GT en direction de Yellowstone
1 grizzly à Yellowstone + 6 ours noirs adultes (dont 2 marrons :hihi: ) + 3 oursons noirs. La plupart des ours noirs ont été vus dans le secteur Tower Roosevelt
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Mer 12 Aoû 2015 16:00

8 ours, tous à Yellowstone, en juillet 2015 : 5 dans la Hayden Valley, 1 entre Norris et Canyon Village (plus près de Canyon quand même), 1 entre Norris et Mammoth Hot Springs (près de grizzly lake, ca ne s'invente pas !) et 1 dans la Lamar Valley en quittant le parc par la sortie Nord-Est.

J'ai discuté avec un américain qui avait vu un ours à Grand Teton quelques jours avant, vers Jenny Lake.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar youpi » Dim 4 Oct 2015 10:21

1 grizzly à Haydn Valley
(5 à Yosemite dont plusieurs petits)
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar lauriebys » Ven 9 Oct 2015 03:48

Je suis actuellement à Yellowstone. Demain sera mon 4eme et dernier jour. Malheureusement aucun ours! Par contre j'ai vu à deux reprises plusieurs personnes regarder en direction d'une colline. Quand je suis arrivée les 2x c'était trop tard! Je ne sais pas si c'était un ours!
Pourtant j ai été quasiment partout sauf à Yellowstone Lake.
Par contre j'ai eu la chance de voir un loup s'en aller avec une proie dans sa gueule. Je metterai les photos lorsque je ferai un carnet de voyage ;-)
Sinon énormément de biches, de bisons...
J'ai vu un vautour mon premier jour mais je n'ai pas pu le prendre en photo car c'était sur une route où il était difficile de s'arrêter. Et j'ai vu un autre rapace, un aigle je suppose, que j'ai su prendre en photo.
J'espère croiser le chemin d'un ours demain (de pas trop près tout de même...) on verra si la chance est avec moi ;-)
Je suis tout de même étonnée par le nombre d'entre vous qui avez réussi à en voir! Pourtant j'ai des yeux ouverts comme des billes et je regarde absolument partout!
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar cynthia » Lun 12 Oct 2015 21:11

bonsoir,

fin juin 2010, ce fut un festival!!! nous avons vu une dizaine d'ours et un grizly.
j'ai d'ailleurs eu une belle frayeur avec un bel ours noir que nous avons vu entrain de se baigner et de jouer dans un cours d'eau. nous sommes restés quelques temps à l'observer quand, tout en continuant à jouer il est venu droit sur nous... pas tranquille du tout sur ce coup là.
ce fut qu'en même un pur moment de bonheur... :love:

Cynthia
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar locklan » Mar 13 Oct 2015 13:37

Hi :coucou:

6 ours le même jour à Yellowstone !
En l'espace de moins d'1h00, nous avons pu admirer deux fois une maman ours et ses 2 petits (mais ce n'était pas la même famille) :love:

Nous nous sommes aussi arrêtés un autre jour car il y avait un grizzly sur les hauteurs de la route d'après les nombreuses personnes arrêtées mais nous ne l'avons pas vu :pprr:

Ma femme a vu un ours à Grand Teton lors du trail 2 ocean & Emma Matilda Lake :super:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar lauriebys » Mer 14 Oct 2015 05:42

Finalement je n'ai pas vu d'ours à Yellowstone! Mais nous sommes ravis d'avoir pu voir un loup partir avec sa proie. Nous n'en demandons quand même pas plus! ^^
Une prochaine fois peut-être?
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Précédente

Retourner vers Sondages