Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Route 66RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Romans policiers Navajo - Tony Hillerman

Romans policiers Navajo - Tony Hillerman

Messagepar licare » Sam 24 Mar 2012 19:57

Bonjour à tous,

L'an dernier, en préparant la partie de notre voyage située en territoire Navajo (et en particulier notre passage à Chaco Culture NHP), je suis "tombée" sur les romans policiers de Tony Hillerman :
Ses enquêteurs sont des policiers Navajo : dans une première série de romans, un policier assez "moderne" ; dans une deuxième série, un autre bien plus "traditionaliste" ; dans les romans les plus récents, ils interviennent ensemble.

J'ai lu 3 de ses romans (pour l'instant :lol: ) :
- La voie du fantôme, qui conduit le plus "traditionnel" des deux enquêteurs jusqu'à Los Angeles...
- Là où dansent les morts , qui conduit le plus "moderne" des deux enquêteurs en territoire Zuni...
- Le voleur de temps , dont l'intrigue commence dans le parc National Chaco Culture et se poursuit dans les méandres de la San Juan River

Les descriptions des lieux, des personnages, des atmosphères, sont très évocatrices : du coup, on apprend sur la culture et le mode de vie Navajo en s'imprégnant de l'ambiance...
En particulier, la nature hostile et belle de cette région est vraiment bien décrite... et quand on a visité certains lieux ou simplement roulé sur certaines routes avant, c'est comme si on y était! :super:

Bref, c'est en "poche", ça se lit bien, je conseille ! :cool:
Bonne lecture !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Romans policiers Navajo

Messagepar Jo89 » Sam 24 Mar 2012 20:14

Merci!

Gros mangeur de romans, je suis toujours à la recherche de nouveaux romans !

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Romans