Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Michael Connely (série Harry Bosh)

Michael Connely (série Harry Bosh)

Messagepar Jo89 » Mer 23 Mai 2012 19:46

Tout comme Harlan Coben, je suis tombé par hasard sur un livre de la série Harry Bosh il y a quatre ou cinq mois, depuis j'ai déjà dévoré 4 de ses romans.

Pour le pitch, Harry Bosh est inspecteur de police à Los Angles, en circulant dans tout la ville pour ses enquêtes, il nous fait découvrir ou redécouvrir des lieux connus ou inconnus. Grâce aux romans, j'ai déjà pu ajouter des lieux biens sympa à ma Wish List pour Los Angeles en 2013 comme celui-ci : http://www.tarpits.org/

Donc en plus de romans bien sympa, les livres de Michael Connely me servent de guides touristiques :clin:

Je vous conseille donc la série, il y en 17, plus que 13 à lire et je pourrai vous en dire plus.

Bonne soirée

Jo

Ps: c'est un de ses romans qui a été adapté pour le film "la défense Lincoln"
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Michael Connely (série Harry Bosh)

Messagepar Douglas » Ven 25 Mai 2012 14:11

Super, Je me souviens que j'ai visité the La Brea Tar Pits quand j'était petit et je vivais à Hollywood. C'est très interessant. Les animaux sont tombés dans les puits de goudron - et leurs os retrouvé dedans.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar eliotness3 » Lun 18 Juin 2012 21:37

J'adore aussi !
On a les mêms lectures Jo !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Mar 19 Juin 2012 07:16

eliotness3 a écrit:J'adore aussi !
On a les mêms lectures Jo !

Effectivement et on a de bonnes lectures en plus :clin:

Je viens d'en terminer un autre (L'envol des anges) qui m'a encore fait découvrir un lieu méconnu de Los Angeles

Angels Flight

http://angelsflight.com/

Bonne lecture

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Mar 10 Sep 2013 17:50

Bonjour!

Génial cette rubrique!! :cool:

Je vois que vous avez de saines lectures!

Le dernier Harry Bosh que j'ai lu, Black Box, m'a un peu déçue...en revanche, comme vous j'ai adoré visiter la ville à ses cotés!!

City Of Bones m'a beaucoup plu, et mon chouchou reste The Poet, qui m'a complètement terrorisée!!

See you! :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Jo89 » Mar 10 Sep 2013 18:58

Hello,

Blandine, va faire un tour ce soir ou demain matin sur mon carnet de 2013 et tu y trouveras un lieu bien connu d'Harry Bosh. :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar licare » Mer 11 Sep 2013 21:23

+1 pour Le poète !

... et dans le genre "glaçant", lire ensuite Los Angeles River ... où Harry rencontre Rachel... mais l'ombre du poète plane...

Quant aux descriptions de LA, moi qui n'étais pas attirée par cette ville (on n'y est même pas allés :oops: ), je vais finir par changer d'avis !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Jeu 12 Sep 2013 05:54

Jo89 a écrit:Hello,

Blandine, va faire un tour ce soir ou demain matin sur mon carnet de 2013 et tu y trouveras un lieu bien connu d'Harry Bosh. :clin:

Bonne soirée

Jo

Merci Jo, j'ai mis un mot sur ton carnet (superbes photos de Downtown!)

licare a écrit:+1 pour Le poète !

... et dans le genre "glaçant", lire ensuite Los Angeles River ... où Harry rencontre Rachel... mais l'ombre du poète plane...

Quant aux descriptions de LA, moi qui n'étais pas attirée par cette ville (on n'y est même pas allés :oops: ), je vais finir par changer d'avis !

A+

Merci pour le tuyau, déjà le titre me plait....j'ai un Ruth Rendel à lire, et puis je me commande le Connelly, merci! Je vais encore devoir dormir avec la lumière du couloir allumée, c'est cricri qui va être content.

VOUS AVEZ LOUPE LOS ANGELES!!!!! :non: Ah non ça c'est pas possible, tu viendras en retenue avec ton ado un samedi matin!!

Franchement, quel dommage! Nous avons adoré LA, peut être notre meilleur souvenir urbain du voyage!! Tant de choses à voir, 5 jours n'ont pas été suffisants!

Le fief de Connelly, des Doors (Venice) et de Pamela Anderson....c'est comme Chicago et Sinatra, New York et Edith Wharton, Fitzgerald et Paul Auster, impossible de ne pas aimer!

Après chacun est différent, bien sur.

Merci beaucoup pour ton message Licare et bonne journée! :cool:
blandinetcricri

Messagepar Jo89 » Dim 22 Mai 2016 13:21

Hello,

Ce soir, la série Harry Bosh commence sur France 3.

Espérons que ce soit aussi bien que les romans :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Dim 22 Mai 2016 13:45

:coucou:

Oui moi aussi je suis fan de HARRY !! les commentaires sont plutôt élogieux ...je serai devant France 3 ce soir :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Romans