Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Little Bird, de Craig Johnson

Little Bird, de Craig Johnson

Messagepar licare » Ven 1 Juin 2012 19:20

Encore une idée de roman pour (re)plonger dans l'ouest !

Je viens de découvrir Little Bird, le premier d'une série de romans policiers, dont l'enquêteur est le Shérif d'un Comté du Wyoming... où vit l'auteur.

L'intrigue se déroule donc dans une petite ville, à proximité d'une réserve Indienne, non loin des Bighorn Mountains.
Les personnages sont attachants et leur mode de vie dans cette bourgade du fin fond du Wyoming est décrit avec humour.
Mais l'une des forces de ce roman est la puissance de description de la nature, omniprésente et belle.

Comme souvent dans ce genre de polars, au delà de l'intrigue, l'histoire nous permet de plonger dans un environnement naturel, social, humain... et de découvrir ou même de s'imprégner d'un "recoin du monde". J'aime beaucoup...
et ici, c'est particulièrement réussi ! :super:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Little Bird, de Craig Johnson

Messagepar Elk6 » Mer 13 Juin 2012 13:21

J'ai adoré ce roman et comme je l'ai lu un ou deux ans après un voyage dans le Wyoming, j'ai pu "visualiser" toute l'histoire avec mes souvenirs de vacances.... :super:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Mer 13 Juin 2012 15:17

Je vais devoir le lire.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar licare » Jeu 14 Juin 2012 21:46

Good idea !
... et toi, tu peux le lire en VO ! :clin:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Romans