Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hole-in-the-Rock RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Harlan Coben

Harlan Coben

Messagepar Jo89 » Mer 23 Mai 2012 19:36

Harlan Coben,

Cet écrivain américain originaire du New Jersey est défini par ses pères comme "le maitre de vos nuits blanches" et je pense que c'est juste et mérité.

Après avoir lu un premier roman il y a quelques années de son héros récurent Myron Bolitar, je suis tombé sous le charme et j'ai lu ses 22 romans depuis.

Il y a ceux qui sont de la série Myron Bolitar (11 romans) et les autres qui raconte des histoires indépendantes (10 romans).

Pourquoi j'ai accroché?

Premièrement, la majeure partie des romans se passent à New York qui est très bien décrit et qui peut presque nous donner l'impression d'y être lorsqu'on l'a déja visité.

Ensuite, quelque soit le roman (de la série Myron Bolitar ou autre), ils sont relier entre eux par un ou des personnages qui réapparaissent sporadiquement dans l'une ou l'autre histoire ce qui donne une impression de "réalité".

Et peut être aussi à cause du meilleur ami de Myron, Win, qui est le meilleur ami qu'on rêve un peu tous d'avoir (ceux qui on déja lu un des ces livres comprendront ...)

Donc si cet été vous ne savez pas quoi faire à la plage (allez à la montagne :lol: ), ou pendant vos 17h d'escale à Chicago ou ... laissez vous tentez par un des livres d'Arlan Coben.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Harlan Coben

Messagepar Elk6 » Ven 1 Juin 2012 12:29

Tout à fait d'accord avec Jo89.
:super:
Pour avoir une idée de la maitrise du suspens, voir le film de Guillaume Canet "Ne le dis à personne" avec François Cluzet, c'est tiré du roman éponyme d'Harlan Coben (qui fait d'ailleurs une apparition dans le film).

Quant à Win, le pote de Myron, c'est sûr qu'un ami comme lui, ce n'est pas commun.....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar eliotness3 » Lun 18 Juin 2012 21:35

J'adore aussi mais je ne pense pas avoir lu les 23 !
Aurais-tu une liste de titres que je trouve mes manquants ??
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Mar 19 Juin 2012 07:07

Hello,

Ici sur Wikipedia il y a une liste complète : http://fr.wikipedia.org/wiki/Harlan_Coben#.C5.92uvres

Bonne lecture

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Mar 10 Sep 2013 18:03

22 romans, bravo!! :clap:

Coben a vraiment du talent, j'ai dévoré "Tell No One"

Joe j'imagine que si tu continues à le lire c'est que tu ne te lasses pas....je dois être difficile car j'accroche de moins en moins, je trouve qu'il a du mal à se renouveler, qu'il utilise toujours les mêmes ficelles...No Second Chance, Hold Tight.... mais bon ce n'est que mon impression :)

A conseiller aux ados (et aux plus grands!) Shelter, efficace et bien écrit, pour amener les plus jeunes à lire...

Un polar que j'ai adoré, (je ne sais si vous connaissez) dans le style déjanté lui: The Gun Seller d'Hugh Laurie!

Merci et à bientôt!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Jo89 » Mar 10 Sep 2013 18:57

blandinetcricri a écrit:Joe j'imagine que si tu continues à le lire c'est que tu ne te lasses pas....je dois être difficile car j'accroche de moins en moins,

J'ai bien aimé son changement en passant de l'Oncle au neveu avec la nouvelle série sur Mickey Bolitar.

J'ai lu le nouveau en une journée jeudi passé :oops:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar licare » Mer 11 Sep 2013 21:29

blandinetcricri a écrit:je dois être difficile car j'accroche de moins en moins, je trouve qu'il a du mal à se renouveler, qu'il utilise toujours les mêmes ficelles...

ben moi aussi... décidément Blandine, ça fait deux fois que je partage ton point de vue !
blandinetcricri a écrit:A conseiller aux ados (et aux plus grands!) Shelter, efficace et bien écrit, pour amener les plus jeunes à lire...

Un polar que j'ai adoré, (je ne sais si vous connaissez) dans le style déjanté lui: The Gun Seller d'Hugh Laurie!

Du coup, merci pour les tuyaux ! (j'ai une ado à la maison, qui ne boude pas les romans noirs...) : je teste très bientôt !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Jeu 12 Sep 2013 06:03

Jo89 a écrit:
blandinetcricri a écrit:Joe j'imagine que si tu continues à le lire c'est que tu ne te lasses pas....je dois être difficile car j'accroche de moins en moins,

J'ai bien aimé son changement en passant de l'Oncle au neveu avec la nouvelle série sur Mickey Bolitar.

J'ai lu le nouveau en une journée jeudi passé :oops:

Bonne soirée

Jo

Salut Jo,

Je suis d'accord. Shelter se passe avec M Bolitar, du coup cela renouvelle eu peu, et l'intrique reste très efficace, se lit très vite en effet!

licare a écrit:
blandinetcricri a écrit:je dois être difficile car j'accroche de moins en moins, je trouve qu'il a du mal à se renouveler, qu'il utilise toujours les mêmes ficelles...

ben moi aussi... décidément Blandine, ça fait deux fois que je partage ton point de vue !
blandinetcricri a écrit:A conseiller aux ados (et aux plus grands!) Shelter, efficace et bien écrit, pour amener les plus jeunes à lire...

Du coup, merci pour les tuyaux ! (j'ai une ado à la maison, qui ne boude pas les romans noirs...) : je teste très bientôt !

A+

Merci Licare!

Peut être connait-il aussi Hunger Games, encore plus haletant et passionnant? Tout comme les Malorie Blackman (série Noughts and Crosses) une merveille, pour ados et adultes (le pitch est assez surprenant...)

Merci pour vos messages. A bientôt!
blandinetcricri

Messagepar licare » Jeu 12 Sep 2013 20:34

blandinetcricri a écrit:Peut être connait-il aussi Hunger Games, encore plus haletant et passionnant?

ben oui ! :clin:
blandinetcricri a écrit:Tout comme les Malorie Blackman (série Noughts and Crosses) une merveille, pour ados et adultes (le pitch est assez surprenant...)

ben oui aussi ! :clin: :clin:

a+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Ven 13 Sep 2013 16:27

licare a écrit:
blandinetcricri a écrit:Peut être connait-il aussi Hunger Games, encore plus haletant et passionnant?

ben oui ! :clin:
blandinetcricri a écrit:Tout comme les Malorie Blackman (série Noughts and Crosses) une merveille, pour ados et adultes (le pitch est assez surprenant...)

ben oui aussi ! :clin: :clin:

a+

Ah ben je ne vois plus que les Tintins alors!

En tout cas, super qu'il ait lu tout ça! Il a aimé?

Inutile de parler d'Artemis Fowl, je parie qu'il connait aussi....

Bonne soirée! :coucou:
blandinetcricri

Retourner vers Romans