Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avant de partir dans l'Ouest américain...

Avant de partir dans l'Ouest américain...

Messagepar torguefamily » Mer 25 Sep 2013 13:30

Bonjour,

Quelques idées de (bons) romans avant de partir vous en mettre plein les mirettes :

- Les raisins de la colère, J. STEINBECK
Une Amérique à l'heure de la Grande Dépression, en 1929, jetant ses miséreux sur la route 66 vers la Californie, à la recherche d'une terre, de travail et de dignité. Tout simplement magnifique.

- LA Story, J. FREY
Les trottoirs de Hollywood, Melrose ou Mulholland Drive résonnent d'une foule de visages anonymes venus rêver d'une vie meilleure. Parmi eux, un jeune couple en fuite ; le clochard de Venice Beach, ou encore cette jeune et brillante mexicaine qui, d'humiliations en humiliations voit s'éloigner ses espérances. Tous croien en la puissance de la cité des Anges, ville du crime, du show-biz et de la mafia. Et tous se cognent contre les murs. Car dans cette odyssée urbaine, Los Angeles n'a que faire du rêve américain.

- Le destin miraculeux d'Edgar Mint, Brady UDALL
Une excellente découverte que je vous recommande chaudement.

- América, T.C. BOYLE
Deux mondes se rencontrent : un couple d'américains vivant dans des lotissements de luxe ultra protégés et un couple de pauvres mexicains clandestins tentant de s'installer en Californie...ou comment nos belles convictions humanistes et tolérantes peuvent être aussi facilement ébranlées...A lire en ces temps d'exclusion, de peur de l'autre et de "reconduite à la frontière"...

- Le gang de la clef à molette (autre titre : Ne meurs pas ô mon désert), Edward ABBEY
Road story retraçant l'histoire de 4 huluberlus révoltés de voir le somptueux désert de l'Ouest américain défiguré par l'hyperindustrialisation, et qui décident de saboter et détruire barrages, voies ferrées, lignes...Terrorisme écologiste et citoyen, traque à travers les canyons... C'est drôle, subversif, anticapitaliste...délicieux !
torguefamily
Geai de Steller
Geai de Steller
 
Messages: 2
Inscription: Mer 25 Sep 2013 07:52


Retourner vers Romans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité