Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Zinho débarque :)

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Zinho débarque :)

Messagepar Zinho » Mer 28 Nov 2012 22:06

Hello tout le monde !!

En préparation d'un Wild Wild West trip version King Size, je suis tombé sur votre mine de renseignements un peu par hasard... et le hasard fait tellement bien les choses :) Merci à celles zé ceux qui font vivre un tel site :cool:

Pour faire une brève présentation, je m'appelle Jonathan, 27 ans, originaire du Val d'Oise (IdF) et je suis en pleine préparation d'une petite balade d'environ 4000km du côté de la Californie qui va se mettre en place au mois d'octobre 2013. J'ai également été passer une semaine à NYC, courant avril... une ville vraiment terrible !! Je ne l'explique pas, il faut le vivre et picétou :super:

Avis aux curieux(euses), voilà ce que j'ai prévu de faire en 3 semaines (les critiques, bonnes ou mauvaises, sont toujours bénéfiques... lâchez vous !!)
http://goo.gl/maps/pBjJj
Dans l'ordre, mais vous aurez tout reconnu :
- SF
- Laguna Seca Raceway (bha oui, chuis un motard) + Pacific Highway
- LA
- 66 Road (mais pas en moto... c'est peut-être mythique, mais je suis pas assez riche. Une fois prochaine ? wiwi ;) )
- Grand Canyon NP
- 4 Corners Road (faire une seule pompe dans 4 Etats différents, c'est nul, mais c'est ça qui est bon :langue: )
- Monument Valley
- Antelope Canyon
- The Wave (je suis pas heureux au jeu... ni en amour, d'ailleurs :snif: ) et Zion NP
- LV
- Death Valley NP
- Sequoia National Forest + Yosemite NP
- Bodie + Lake Tahoe
- SF

3 semaines, c'est court/bien/large ? J'imagine que tout dépend du temps que je souhaite consacrer aux visites... mais dans l'ensemble, c'est envisageable ?

Je continuerai à donner des news sur la préparation du voyage. Si ça peut donner des idées à certains, ça me fera plaisir !

Bonne soirée tout le monde.

Jo.
Zinho
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Zinho débarque :)

Messagepar dommm063 » Jeu 29 Nov 2012 09:14

Welcome ! :coucou:

Ton projet a l'air OK, mais il faudrait voir ce que cela donne au jour le jour (avec le temps passé dans chaque ville et parc).
Par contre tu ne prévois pas de visiter Bryce Canyon ???
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Jeu 29 Nov 2012 19:11

:coucou:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Zinho » Sam 1 Déc 2012 18:24

A la base, je m'étais enflammé pour une boucle qui partait de Denver -> parcs nationaux de l'Utah -> Nevada -> Californie -> Oregon -> Yellowstone -> Rushmore mount -> Denver... un trip de 6000km !!

Ensuite, après un bon coup de Biafine, j'ai réduit... réduit... réduit... pour arriver à ce trajet là et en effet, j'ai oublié Bryce Canyon :pprr: C'est réglé, maintenant, il va falloir que je prenne 1 mois de congés :langue:

Mais comme promis, je viendrai présenter l'évolution du trip... 2013, année charnière :DDDD

Bonne soirée tout le monde !
Zinho
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 2 Déc 2012 13:37

En effet, en 3 semaines, c'était tendu...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar abione » Jeu 13 Déc 2012 20:47

:coucou:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Zinho » Lun 15 Juil 2013 16:19

I'm back :) Désolé pour l'absence...

Après m'être renseigné un peu partout, il s'avère que la boucle prévue en début de post était vraiment trop extrême... un collègue (expert en ouest américain) m'a raconté ses précédentes expéditions et effectivement : beaucoup trop de route en trop peu de temps, j'en profiterai pas autant que j'espérais... :/ alors au final, ça s'est transformé en ça :) :

Arrivée le 03/09/2013
- J1 : arrivée à SF @10AM. Arrivée à l'hotel + visite du quartier (4 nuits à l'hotel Astoria)
- J2 --> J5 : visite de SF (je prends le CityPass incessamment sous peu // Alcatraz by night réservé)
- J6 : je pars (à l'aube) de SF direction Yosemite village (voiture réservée + 2 nuits au Curry Village)
- J7 : grosse randonnée (pas encore les capacités pour faire le Half Dome trail mais en 2014... ;) ).
- J8 : petite randonnée + route vers Lee Vining (2 nuits à El Mono Hotel)
- J9 : balade à Bodie + dans les environs de Lee Vining (avec la fameuse CA120)
- J10 : route vers la côte Pacifique. Halte à Gilroy pour shoppinger :oui: puis Salinas (3 nuits au Laurel Inn Motel)
- J11 --> J13 : balades dans les environs (Laguna Seca, Monterey, Cabrillo Hwy, Big Sur...)
- J14 : Dernière étape vers SF, et pitetre un détour vers les site Apple et Google, pour le fun ;)
- J15 : je pleure à SFO en reprenant l'avion vers chez nous :snif:
Départ le 17/09/2013, vers 14h00

Ça fait une boucle d'environ 1500km en 10 jours et je préfère profiter des paysages plutôt que de jouer à Need For Speed (il parait qu'ils sont stricts sur les limitations de vitesse :lis: ... vous confirmez ?)

Je vous ferai un debrief des étapes + hébergements à chaque étape !

Ciao ciao :cool:
Zinho
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Lun 15 Juil 2013 17:15

Bonjour,

On passe d'une extrème à l'autre je trouve.
Ce circuit me semble particulièrement lent, il y a moyen de faire plus sans forcément faire trop en 15 jours.

Par exemple, une nuit à Lee Vining est largement suffisante.
3 nuits dans le même hôtel ne me semble pas très judicieux pour visiter la cote pacifique, qui fait 700 kms de long.

J'envisagerai un itinéraire du type :
J1 arrivée SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 SF > Yosemite
J6 Yosemite
J7 Yosemite > Bodie > Lee Vining
J8 Lee Vining > Death Valley
J9 DV > Los Angeles
J10 Los Angeles
J11 LA
J12 LA > Cote Pacifique
J13 Cote Pacifique
J14 Cote Pacifique > SF
Il reste une journée de rab à mettre où bon vous semble.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 15 Juil 2013 17:39

Postes ton parcours dans la section appropriée, tu auras plus de réponses.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Présentez-vous !