Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Thousand PocketsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage USA ouest

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Re: Voyage USA ouest

Messagepar Jo89 » Lun 29 Aoû 2011 07:55

Bon Voyage !

Ouvrez grand vos yeux et profitez un max, vous allez vous régaler !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar jmporto » Lun 10 Oct 2011 23:21

Bonjour à tous !! :coucou:

Rentré depuis le 18/09 après 3650 kms de bonheur... C'était notre premier voyage aux US mais surement pas le dernier...Pas envie de parler tellement le retour est dur mais qques commentaires et surtout remerciements sont obligatoires ! Je tiens donc à remercier sincèrement tous les membres de ce forum qui ont pu intervenir et dont les conseils m'ont été de grande utilité.

Commentaires de notre périple ; comme ça, en vrac, comme ça me vient :

- Nous avons changé d'hotel chaque jour et il est vrai que par moment, nous nous serions bien posés. Je retiens donc l'idée du billet sec et de la loc moto pour notre prochain voyage, mais pas d'itinéraire figé pour plus de liberté.
- Eagle Rider pour la loc de HD : nickel aussi bien à LA qu'à Las Vegas ou j'ai du amener la moto pour prise allume cigare en panne et serrure de top case HS. Accueil moins sympa à SFo mais aucune caution retenue sur les 4 motos alors que des traces de caoutchouc de botte fondues avaient salies qques pots d'échappement et la présence de qques (petites) rayures sur le coté des top case dues aux araignées.. Pour info nous avons pris la nouvelle assurance qui permet de limiter la franchise à 100 $ seulement. Il ne nous en a couté que 4 $ en plus par jour.
- GPS : pour moi indispensable. Nous avons visité LA et Sfo... La panne de ma prise allume cigare le 1er jour à LA nous a tronqué Malibu et Bel Air car trop galère pour se repérer dans cette ville tentaculaire . Pour SFo nous avons fait une grande partie de la ballade des "49 miles" dans la ville ; ça aurait été impossible sans GPS.
- Las Vegas : j'ai été vite gavé. Après la surprise du gigantisme, des lumières et du bruit, l'impersonnel Hotel Excalibur - trop grand (je me suis même paumé pour retrouver le garage à moto !) - le "trop luxe" de cet hotel dont ma fenêtre donnait sur un grand mur gris ont fait que j'ai repris la route pour Death Valley avec plaisir.. Je me serais contenté d'une soirée (et non 2). A ne pas rater la Bud au HD Café... nous avons pu ramener les verres entiers : LA Relique !! A vomir : les flics qui font leur cinoche devant les touristes : un gars menotté devant la voiture pendant 20 mns : humiliation. Un touriste chinois qui prenait une voiture de police en photo s'est vu interpellé manu militari et son sac à dos projeté sans ménagement sur le pare brise le bagnolle noire et blanche... pas bon souvenir !
- Mon + beau souvenir : j'hésite entre GC (bien sur) et Antelope Canyon qui est "magique" : taille plus humaine, pas ce gout de "déjà vu" du GC et proximité du lac Powell qui fait que je me suis vraiment senti bien lors de cette étape à Page ou l'hotel était également très sympa. De plus un repas de midi pris dans un vrai "bar américain" a été la cerise sur le gateau.
- Death Valley : j'appréhendais, mais à tort. Chaleur supportable malgré les 49° mesuré car chaleur seche. Ce sont les filles qui en ont le plus bavé...
- Météo : nous aurions pu mettre les combi de pluie souvent, mais en fait ça n'a pas été le cas. Orage à Roy's Café sur la 66 mais la pluie intermittente et la chaleur qui séchait illico les jeans ne nous ont pas fait grand mal. Pluie fine à Bryce Canyon après un orage mais c'était en fin d'aprème et nous nous apprêtions à reprendre le shuttle pour rejoindre l'hotel. Pluie en arrivant à l'hotel à Mammoth Lake, donc pas eu le temps d' enfiler la combi. Très gros orage à Las Vegas mais nous venions pile poil de nous garer sous l'auvent du concessionnaire HD (impressionnant de par sa taille) ; ce qui fait qu'au global, nous sommes passés.... à travers les gouttes !!! Par contre nous sommes passés de 5°C à Bryce Canyon à 42° en arrivant à LV le même jour : donc vétements chauds obligatoires en moto !
- Devises : Yes Change nickel. Taux super intéressant, rapide pour recevoir les billets. Nous avons du effectué 2 retraits sur place par CB dans distributeurs : A EVITER ABSOLUMENT ! limite arnaque !
- Accueil : on ne peu plus sympa... Exemple : le Musée le Route 66 était fermé à Victorville. Le gardien qui a vu les 4 Glide garées est venu nous ouvrir son musée pour une visite guidée et personnalisée. En partant il a tenu à nous offrir 4 petits drapeaux américains en échange d'une photo des 4 motos démarrant depuis son parking : mémorable et géant !!
- Route 66 : Mythique comme on s'y attendait mais putain quel revêtement de merde !!! Bagdad Café : accueil pourri : même pas pu prendre une Bud ! Meilleur accueil à Roy's Café à Amboy.
- Les bécanes : la Glide est exactement la machine qu'il faut pour ce voyage et ce nb de kils. Lourde à l'arrêt mais 3 fois plus maniable que ma vieille Diversion 900. Je ne suis pas prêt, pour le moment, d'acheter une HD car pas assez joueuse pour nos virollos hexagonaux... mais plus tard... à voir !
- Enfin pour terminer : SFo, notre dernière étape. Souvenir impérissable et merci à vous tous de ns avoir conseillé 2 jours à Sfo plutôt qu'à LA. Ville avec plein de saveur et un vrai coeur. Les pentes à 30° m'ont rappelé mes lointains souvenirs de grand 8.. on ne sait pas si on va s'arrêter en bas au stop !! La traversée du Golden Bridge sous le soleil : j'en aurais chialé de bohneur, comme à Lombard Street ou je me serais presque pris pour Steve Mcqueen car plein de touristes en bas filmait la descente des 4 Glides.

Voilà, je crois que j'ai fais un tour très rapide; si cela peut aider d'autres futurs voyageurs comme vous m'avez aidés vous même aidé par vos commentaires, ce serait parfait. Si vous avez qques minutes à perdre et si cela vous intéresse, je vous donne rendez vous sur mon blog pour un récit complet et qques photos : http://diversion-dans-le-doubs.over-blog.com/

Amitiés à vous tous ! :)
Rien de mieux que lacher les gaz pour larger une caisse !
jmporto
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 11 Oct 2011 09:01

merci Jean-Marc pour ce retour. Content que ce voyage vous ait enchanté ! :cool:
La Bud pression est-elle meilleure qu'en bouteille ? :hihi:
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Présentez-vous !