Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Me voilà, Massaya

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Me voilà, Massaya

Messagepar massaya » Mar 13 Aoû 2013 09:39

Bonjour à tous,

Oui j’avoue cela fait 15 jours que je scrute le forum sans oser poster… je ne suis pas fière de ça surtout que j’y viens plusieurs fois par jour :lol:
Ce matin je me suis dit allez vas-y, présente toi.

Alors voilà, je suis Anne (pseudo Massaya). J’ai 37 ans, marié et sans enfant. J’habite dans le Morbihan.

Pourquoi je viens sur roadtrippin ? comme tous au départ je prenais des renseignements sur des lieux du grand ouest américain avec notre ami Google. Je suis tombée sur le lien de roadtrippin et paf j’ai parcouru tout le site au fil des jours… une mine d’or !!
Tout le monde le dit, mais je réitère : bravo Mr Dom et à tous ceux qui enrichissent le site ! :clap:

Notre « parcours voyage » depuis quelques années:

En 2005 : 2 semaines au Québec avec une agence qui nous a concocté un séjour à la carte.
Pour notre premier « grand » voyage, nous étions certains de ne pas vouloir un voyage organisé, mais nous ne sentions pas trop de l’organiser seuls. L’agence à compris parfaitement ce que nous attendions et nous avons avec elle construit notre parcours. Elle nous a trouvé des hôtels, des B and B de charmes où les souvenirs sont encore si présents après pourtant 8 ans…

Donc la formule était adoptée pour nous pour les voyages futurs, à savoir que les voyages « organisés » seraient bannis définitivement.
Nous voulons être un « minimum » libres dans la journée (pouvoir prendre 1 heure à soi dans un paysage à couper la souffle sans personne autour de toi si nous le souhaitions, faire des détours … ne pas être obligés de s’arrêter à des endroits que nous ne souhaitions pas visiter etc) MAIS avoir une voiture qui nous attend à notre arrivée, et surtout ne pas courir à la recherche d'un logement pour le soir, tout étant réservé avant le départ. Oui j’avoue, j’aime bien avoir un lit douillet donc il faut que je sache où je vais dormir sinon ça me stresse et là pas de plaisir dans le voyage… :oops:

En 2010 : tour complet de l’Irlande (inclus l’Irlande du Nord si magnifique !!!), encore 15 jours. Là par manque de temps il me semble, c’est pareil nous avions choisi de faire appel à une agence (autre que la première) pour organiser ensemble notre voyage. Toujours formule vol, voiture et hébergements.
Encore génial !

Janvier 2013 : 7 jours pleins à New York (bonne offre trouvée sur internet défiant tout concurrence, vol et hébergement), nous avons organisé nos visites comme nous le souhaitions, le routard dans notre poche, vive aussi le city pass pour les économies :super:

Et voilà en 2014, nous aimerions partir pendant 3 semaines en mai-juin dans l’ouest américain. Ca parait si loin, mais après les différentes lectures des posts, la plupart des recommandations est de s’y prendre tôt pour réserver les hôtels dans les parcs donc c’est parti pour nous, l’aventure commence !!!

Bientôt, comme les autres je vous présenterais notre parcours pour vos conseils sur les choses à modifier.

A bientôt donc ! :)
Massaya
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: me voilà, Massaya

Messagepar philippe78 » Mar 13 Aoû 2013 11:00

Bienvenue :coucou:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: me voilà, Massaya

Messagepar Fred » Mar 13 Aoû 2013 22:01

:coucou:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Me voilà, Massaya

Messagepar dommm063 » Lun 19 Aoû 2013 17:29

Welcome on board ! :coucou: