Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Hi, this is Alienore

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Hi, this is Alienore

Messagepar Alienore » Lun 4 Avr 2011 21:44

Bonjour à tous!

J'ai découvert ce site internet par hasard, hier, au détour de mes recherches. Et que cela fait du bien qu'un tel site existe ! Je balise à fond! Ca fait 1 an et demi qu'à 4, nous avons décidé de faire un vrai voyage loin loin où on a plein d'heures d'avion. Le choix s'est porté sur le Sud-Ouest des Etats-Unis.

C'est moi qui organise, il y a eu comme un commun accord sur le fait que je prenne le truc. Je balise à fond car il y a encore plein de trucs qui ne sont pas prêts, et on décolle le 9 mai prochain, soit dans... un mois. Oui déjà ! Les billets d'avion sont pris, le camping-car est déjà réservé, le parcours est à peu près figé ... et c'est tout.
Je vais faire un post sur mon projet, je vais peut-être bien avoir besoin d'aide, je patouille.

Quelle idée, d'avoir voulu organiser un truc pareil. J'en rêvais ! Mais alors qu'est-ce que je flippe ! Je me dis que tout va bien se passer, d'un côté j'ai envie d'y aller un peu à l'aventure: si le lieu nous plaît, on s'arrête, si ça ne nous inspire pas, on va voir ailleurs... D'un autre côté, une organisation aux petits oignons avec toutes les activités prévues et bien décidées et réservées à l'avance me rassurerait volontiers.
Pour corser le tout, c'est la première fois que j'organise et pars en vacances en dehors de la France (hors voyages scolaires où on se laisse promener par les profs, c'était facile): barrière de la langue, monnaie différente, règlementation différente, culture différente. Et une fois là-bas, eh bien ce sera "Demerden Sie sich" !

J'imagine déjà les photos que je pourrais faire, je salive sur les décors et paysages à découvrir, je sens que je vais me laisser bercer par le camping-car sur les routes, avec un peu de musique que j'aime... J'ai hâte d'y être avec l'esprit au repos et en Vacances!

Merci à tous d'être là, ça me réconforte et me motive à bosser. Quelques longues soirées sont à prévoir...
Alienore
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Hi, this is Alienore

Messagepar Isabelle74 » Mar 5 Avr 2011 06:55

:coucou:
Nous allons t'aider !
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mar 5 Avr 2011 07:50

:coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar olivier30130 » Sam 9 Avr 2011 06:08

Bonjour
A ton service
Mais ne pas TOUT prevoir. Lalsser aussi libre cours à ses envies (les US c'est bien le pays de la liberté, non!) ne pas hésiter à prendre la petite piste à droite ou à gauche (même et surtout) si on ne sait pas où va ce chemin, quitte à faire 1/2 tour après qq miles. pas un ou deux miles mais une dizaine (les repères de distances sont à multiplier par 4 ou 5 par rapport à la France).
A +

J.Pierre
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Retourner vers Présentez-vous !