Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Salutations !

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Salutations !

Messagepar goonia » Mar 7 Jan 2014 10:38

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Vincent, j'habite à Rennes et j'envisage de partir l'an prochain pour grand voyage aux USA.
Pour quoi l'an prochain ? Hé bien il faudra déjà mettre des sous de côté et je veux tout bien préparer, ça fait partie du plaisir du voyage.

C'est la première fois que j'irai aux USA (et quasiment mon premier voyage). Je n'ai pas encore défini précisément les étapes, mais la lecture de vos récits est très intéressante et me permet de faire un tri. Pour le moment j'envisage ce voyage en solo pour des raisons de célibat et au moins je fais ce qu'il me plait sans contraintes (na !).

Je vise la période début mai > mi juin 2015, avec si possible une visite de certaines villes de la côte Est (niagara falls, NY, DC (avec passage au musée de l'air + annexe), Charlotte (nascar oblige), floride (cap canaveral)) puis visite des parcs à l'ouest + SF/LA/LV. Donc un peu de culture, beaucoup de "plein les yeux" et aussi les étapes "obligées de tout bon tourist".

Oui c'est beaucoup, je devrais faire des choix mais pour l'instant je ne me ferme aucune porte :)

Je vous solliciterai sans doute dans l'année pour que vous me guidiez. Car outre les aspects "USA", j'aurai besoin de conseil en matos de randonnée, il faut aussi que je m'équipe pour faire de belles photos pour garder un souvenir et partager mon voyage,...

Voila :-) au plaisir de converser avec vous !

Je vous solliciterai sans doute dans le cours de l'année
goonia
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Salutations !

Messagepar philippe78 » Mar 7 Jan 2014 11:35

Bienvenue :coucou:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 7 Jan 2014 15:06

Welcome on board ! :coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Mar 7 Jan 2014 18:30

:coucou:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Mar 7 Jan 2014 21:21

Hello,

Très beau voyage en perspective :cool:

Bonne préparation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar goonia » Jeu 9 Jan 2014 09:48

Merci pour l'accueil !

Je m'inspire beaucoup de tes récits Jo89 :) (magnifiques photos au passage).

Les choses avancent plutôt bien, j'ai eu un accord de principe pour poser des congés tout le mois de mai et première quinzaine de juin.
En outre un collègue m'a proposé de me prêter son Canon EOS 300D (pour l'instant je n'ai qu'un petit compact). J'aimerai vraiment faire de jolies photos et pouvoir les éditer en grand pour garder de beaux souvenirs (et pas juste en 10x15). Il faut maintenant que j'apprenne à m'en servir pour juger si ça vaut le coup que je lui emprunte (car c'est sans doute encombrant quand on se promène).

C'est un ancien modèle mais comme la photo n'est pas une grande passion et qu'à ma connaissance on ne peut pas louer ce genre de matériel, je préfère payer une bouteille à mon collègue que débourser plein d'argent dans du matériel qui ne me servira pas souvent :-) Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Je mettrai un post dans la section préparation d'itinéraires quand j'aurai un peu avancé.

Je continue à peupler ma todo list en lisant les comptes rendus de voyages des membres du site.

Bonne journée !
goonia

Retourner vers Présentez-vous !