Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Salutations à la compagnie

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Salutations à la compagnie

Messagepar pserizay » Dim 16 Fév 2014 18:14

Bien le bonjour !
Eh oui encore un nouveau sur ce forum. Et comme tout nouveau, je passe par une présentation sommaire.
Pierre, 23 ans, journaliste, actuellement du côté d'Annonay (Ardèche). J'ai dans l'idée de partir découvrir les USA dès la fin de mon CDD, c'est à dire vers fin avril. Je suis, comme tant d'autres, à la recherche de tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à un conseil.
En fait je vais partir pour 90 jours (avec le formulaire ESTA c'est bien ca??) pour une belle boucle tout autour des Etats Unis. Plusieurs objectifs à cela : 1) Découvrir le pays, sa culture, ses paysages, les gens... 2) Améliorer (considérablement) mon Anglais. 3) si possible, trouver un job lors de ces 90 jours de pérégrinations pour revenir en France avec une promesse d'embauche en poche, la faire valoir pour décrocher un Visa pro et y repartir aussi vite que possible.

Mon projet consiste à arriver du côté de la Géorgie (où je peux être hébergé dans un premier temps) puis d'entamer une grande boucle (Dallas-Houston-LA-San Francisco-Seattle-Denver-Minneapolis-Chicago-Philadelphie-NYC) en trois mois. L'esprit du truc se rapproche du roots qui, j'espère, favorisera les rencontres sur place. Pour commencer, je pense partir de France jusqu'à Savannah (GA) en ... cargo ! (Mais est ce que qqn sait si c'est possible si on n'est muni que de l'ESTA????) Concernant les déplacements (intérieurs), j'hésite encore entre la voiture de loc et les avions/trains/bus.

Vous qui êtes peut être plus rodés que moi, que pensez vous du projet? Est ce, à vos yeux, réalisable?
Par ailleurs, j'ai vu que certains d'entre vous seraient sur place vers Avril-mai. Je suis évidemment joignable par MP si vous souhaitez qu'on se capte là-bas le moment venu.

Merci d'avance pour vos retours

Pierre
pserizay
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Salutations à la compagnie

Messagepar Fred » Dim 16 Fév 2014 18:16

:coucou:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 16 Fév 2014 19:29

Welcome on board ! :coucou:

Oui, ESTA = 90 jours.
Pour les déplacements, peut-être prendre un vol intérieur entre la côte Est et la côte Ouest... La voiture de location est indispensable pour se rendre dans les parcs de l'Ouest américain.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pserizay » Dim 16 Fév 2014 21:16

Merci pour ces précisions si rapides ! Par contre, pour préciser les choses. Le but est moins de découvrir les parcs nationaux que d'arpenter le plus de paysages possible. Et, dans ma boucle, je ne sais pas si j'aurai le temps de faire une halte par l'un ou l'autre de ces parcs.

Et concernant le formulaire ESTA, savez vous s'il est valable pour entrer sur le sol US via cargo???

Bye & thanks
pserizay
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 16 Fév 2014 22:21

L'ESTA est obligatoire si tu arrives sur le sol US par avion ou bateau.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Dim 16 Fév 2014 23:32

Bienvenue

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar philippe78 » Lun 24 Fév 2014 15:08

Bienvenue :coucou:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Présentez-vous !