Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Nipple BeachRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Salut a toutes et a tous.

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Salut a toutes et a tous.

Messagepar Californication » Mer 11 Juil 2012 08:24

Bonjour.

Après 2 séjours aux USA (15.j Floride et New-orleans + 1 semaine a Frisco) on prépare (ma femme ,les 2 loustics 13 et 15 ans et moi) un petit Road trip pour fin Juin début juillet 2013 qui nous mènerait de Phoenix==>Las Vegas==>Los Angeles==>Frisco d’où nous redécollerions pour Paris.
On compter faire ça sur 3 semaines et pour l'instant ce n'est qu'a l'état embryonnaire et sujet a pas mal de changement comme par exemple ,atterrissons nous a Phoenix et redécollons nous de Frisco ou bien faisons nous une boucle a partir de Vegas ou L-A,ce qui éviterais le frais d'abandons du véhicule,mais du coup fait faire plus de bornes.
Enfin bref,comme vous voyez pour l'instant rien de définitif.Oui je sais, s'y prendre 1 an a l'avance peut paraitre loufoque,mais bon, préparer le voyage c'est déjà le voyage.
Ce que je vais surtout faire dans les prochains mois (jusqu’à décembre voir même janvier 2013) c'est d'essayer de choper un billet d'avion a bon prix,car c'est évidemment le poste sur lequel on peu faire des sacrées économies (les joies du yield management).
Par exemple lors de notre séjour en Floride du 22/04/2012 au 08/05/2012 nous avons payé pour 4 l'AR Paris/Miami 1500€ en achetant le billet fin Janvier.Le prix ""normal""fluctuait de 2600 a 2800€ pour cette période.
Actuellement si je simule l'achat d'un billet pour 4 sur ces dates la ,je trouve autour de 850€ par personne,mais ça ne veut par dire grand chose car je suppose que les prix pour juin/juillet 2013 ne sont pas faits et n'ont pas encore été négocié par les voyagistes, mais au moins ça sert de base .
La question est:"Quel est le meilleur prix que je puisse trouver pour cette période" ??

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Salut a toutes et a tous.

Messagepar dommm063 » Mer 11 Juil 2012 10:05

dommm063
Administrateur du site

Messagepar Californication » Jeu 12 Juil 2012 06:34

Bonjour.

dommm063 a écrit::coucou:

Voir ce sujet pour les billets d'avion :
billets-avion-usa-f96/prix-des-billets-avion-t1676.html

Merci . :)
Très bien le comparateur de prix sur 2 ans et il confirme ce que je pensais et avais constaté lors de l'achat des billets
pour Miami c'est bien entre fin novembre et fin janvier (+ou-) que les prix des vols sont les plus intéressants pour un départ entre mai et juillet.
Le site est super bien fait ,une mine d'info,des liens intéressants enfin bref tout ce qu'il faut pour bien préparer son voyage.
Je me permet d'ajouter ma pierre a l'édifice en communicant ce lien katze.kazeo.com d'un blog d'un passionné de l'ouest des USA que l'on peut aussi suivre sur Facebook.
J'ai aussi pas mal de photo de la semaine a Frisco et des 2 semaines a Miami/Floride/New-Orleans,évidemment les décors ne sont pas aussi grandioses que l'ouest,mais est ce que ça vaut le coup d'en publier certaines sur le forum ??

@+
Californication

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Juil 2012 11:00

Salut,

Si tu veux rédiger tes carnets de voyage, pas de problèmes.
Et si tu veux participer au contenu du site en créant des pages sur Frisco ou la Floride, c'est avec plaisir ! :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jcroser » Lun 16 Juil 2012 11:32

Un beau projet que t u as là en perspective!

Un an à l'avance, si tu veux des hôtels sur les sites, ce n'est pas trop tôt du tout! Ca te permettra d'avoir une chance d'avoir les hotels les moins chers et les plus proches!

En plus, c'est un voyage qui fait plaisir à organiser: autant faire prolonger le plaisir le plus longtemps possible!
jcroser
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Retourner vers Présentez-vous !