Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un de plus

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Un de plus

Messagepar fgth » Jeu 7 Nov 2013 17:05

Bonjour à toutes et à tous

Je me présente donc comme convenu, Frank, 42 ans, région parisienne, Ingénieur en Brevets d'invention, marié et une fille de bientôt 14 ans.

Après avoir effectué en 1989 avec mes parents un voyage mémorable où nous avions fait le tour des USA en 19 jours (NY, Las Vegas, San Francisco, Los Angeles, New Orleans, Miami, Orlando, Washington) et effectué notre voyage de noces en 1998 en Floride pendant 14 jours à parcourir WDW (8 jours, faut bien ça !) et les parcs d'attractions de la région, nous préparons doucement un future long voyage de 4 semaines pour juin-juillet 2015 dans ce pays que j'adore. Je sais, je m'y prends tôt mais au moins je serai pas trop pris au dépourvu et ça permet de mettre de l'argent de côté jusque là vu qu'on voudrait ne pas être limité question budget (je table sur au moins 12 000 euros pour être tranquille).

Cette fois-ci, ce sera encore différent mais toujours pas de tout repos :-D

Au programme, Boston (pour voir de la famille), NY puis départ pour l'ouest et ses grands espaces, ainsi que LV, SF et LA. Le choix des parcs naturels semble à peu près arrêté mais pour le trajet dans le grand ouest, ça se complique car je ne sais pas encore comment m'y prendre. Mais bon, j'ai le temps donc tout va bien :-)

Nous voulions terminer par une semaine à Hawaï, en particulier après avoir vu des photos d'Aulani, le Resort que Disney (nous sommes de grands fan de la souris aux grandes oreilles!) a ouvert là-bas il y a peu (2 ans je crois). Après une grosse recherche sur les îles, nous avions décidé d'aller plutôt à Kauai, mais après une simulation de tarifs, on a vite compris que ça coûterai autant de passer une semaine là-bas (avec le vol du retour surtout) que 3 semaines aux USA... donc on a viré Hawaï un peu à contre coeur pour "récupérer" la semaine afin d'avoir plus de temps pour faire les parcs et SF.

Voilà
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Un de plus

Messagepar philippe78 » Jeu 7 Nov 2013 17:35

Bienvenue :coucou:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Jeu 7 Nov 2013 19:24

:coucou:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Nov 2013 23:36

Welcome on board ! :coucou: