Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Partir là bas, le rêve

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Partir là bas, le rêve

Messagepar verballes » Mar 3 Déc 2013 10:54

Bonjour à tous,

Je me disais bien que j'avais oublié de me présenter.

Alors j'ai bientôt 30 ans, ma compagne bientôt 24, de la Côte d'Or, et je rêve de (re)partir avec elle aux USA pour en prendre plein les yeux.

J'ai déjà posté mon vaste projet en cours de révision dans la section "préparation de voyage".

Je dis repartir car ma compagne comme moi sommes déjà allés plus jeunes, ado, outre atlantique :

- Elle est partie en voyage scolaire en 2003 du côté de la Louisiane et ses bayoux et autres jambalaya. D'ailleurs, au début de notre relation, c'est l'une des premières choses qu'elle m'a montré, le dvd du voyage !

- Mon frère et moi, en été 98 puis 99, avons eu la chance de découvrir la Floride : Hollywood, Fort Lauderdale, Miami, West Palm Beach, Orlando avec Mickey et tous ses potes, Key West et d'autres lieux dont j'ai oublié les noms car les photos de la 2eme année ont toutes disparues. Dommage car c'était la meilleure année.

Au retour à Paris, J'ai le souvenir de sentiments mitigés avec d'un côté la joie de retrouver le plancher des vaches (dans tous les sens du terme) puis de l'autre, la sensation bizarre et nostalgique de se retrouver sur le périph dans une Clio minuscule, loin des highway chargés de v8 cadillac, lincoln etc.

Sinon, plusieurs facteurs ont déclenché mon envie de voyager du côté des USA. Ce qui me vient à l'esprit tout de suite c'est ma situation actuelle, j'vais avoir 30 ans, je suis en couple depuis quelques années maintenant donc avoir des enfants est quelque chose qui se profile à l'horizon et pour pouvoir basculer de l'autre côté rechargé à bloc, j'ai besoin de vivre un truc fort! d'évasion, de faire des choses que si je ne les fais pas, je serais frustré et jamais accompli. Puis zut, le temps passe vite, y'a presque 10 ans qui ont filé que j'ai pas vu passer.
En plus de ça, j'bosse, je mets de l'argent de côté mais pourquoi?... voiture? maison? pfff oui et puis? c'est matériel tout ça. Non là J'ai besoin de sensations et d'émotions et je veux les partager avec ma compagne!

Côté loisirs et voyages, pour nos premiers été on a commencé feignants avec le charme du sud de la France version touristes du dimanche puis on est passé progressivement à la rando car maintenant on aime en voir beaucoup en en profitant donc, pas de grasse mat', levés tôt, p'tit dej, sac de rando et casse croûte et c'est parti. Comme ça on a découvert bah chez nous déjà la Côte d'Or, mais aussi la Normandie (roadtripp de Etretat jusqu'à la Bretagne chez moman), les Alpes (St Gervais) puis le Jura aussi.

Bref, j'suis sur qu'on est opé pour les USA, l'Ouest d'abord et j'espère plus tard NYC et la Louisiane!!!
verballes
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Partir là bas, le rêve

Messagepar philippe78 » Mar 3 Déc 2013 11:22

Bienvenue :coucou:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Mar 3 Déc 2013 18:37

:coucou:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maya1987 » Mar 3 Déc 2013 18:43

Bienvenue ! :hihi: