Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

A mon tour de me presenter...

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

A mon tour de me presenter...

Messagepar Isa1989 » Dim 28 Mar 2010 20:14

Bonjour tout le monde, je m'appelle Isabelle, je suis originaire de la region Toulonnaise et je vis aux USA depuis 20 ans! Quelqu'un m'a guide vers votre site pensant que je pourrais peut-etre m'y rendre utile. Je ne sais pas si je peux me mettre a la place d'un touriste francais et etablir un itineraire pour vous, mais ayant une connaissance profonde de la vie americaine, je peux probablement repondre a pas mal de questions. J'ai bien entendu d'innombrables photos prises a travers les annees.
Lorsque l'on me demande d'ou vient cet engouement pour ce pays, je ne peux que repondre que j'ai du y vivre dans une autre vie! :cool: Comment expliquer autrement le pourquoi de cette attirance! Je m'y suis toujours sentie chez moi! De mon premier voyage avec le lycee dans mon adolescence, au voyage que j'ai effectue a 20 ans avec mon sac a dos, parcourant les routes pendant deux mois avec les bus Greyhound, et finalement mon demenagement definitif lorsque je me suis mariee en 1989. Entre les demenagements frequents et les sejours touristiques, j'ai visite un peu plus d'une trentaine d'Etats.

J'ai vecu a Jacksonville en Floride (2 fois), Newport dans le Rhode Island, San Diego en Californie, Edison dans le New Jersey et depuis 6 ans, je vis en Floride a nouveau, dans une petite ville sur la cote pres de Cocoa Beach et a 45 mn de voiture de l'aeroport d'Orlando.

Durant notre sejour a San Diego, ou nous avons vecu 2 ans, nous avons sillonne les routes californiennes. Je connais donc bien San Francisco, Napa Valley, The Sequoia National Forest, Monterey, la magnifique route qui sillonne le long de la cote entre Monterey et Santa Barbara. Yosemite etait ferme, bloque par la neige cet hiver la! Nous avons visite Hearst Castle qui valait bien le detour. Los Angeles et bien entendu toutes les differentes sections de San Diego. Particulierement La Jolla, Point Loma et Coronado qui etaient mes endroits de predilection. J'habitais a Chula Vista qui etait a environ 10 miles de la frontiere Mexicaine. Je ne dirais pas que Tijuana soit picturesque, mais si vous allez a San Diego, c'est l'occasion de franchir la frontiere. Voila, au plaisir de vous retrouvez sur ce forum.
Isabelle
Isa1989
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: A mon tour de me presenter...

Messagepar dommm063 » Dim 28 Mar 2010 21:08

:coucou:

Et bienvenue sur sur forum.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Présentez-vous !