Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Hello happy roadtrippers ! préparation voyage wyoming

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Hello happy roadtrippers ! préparation voyage wyoming

Messagepar Catlor » Lun 2 Déc 2013 10:39

Bonjour à tous,
Nous avons décidé de faire un trip aux US au mois de juin prochain, nous sommes 2 amies (60 ans mais bonne forme :coucou: )
Après quelques recherches chacune de notre côté car nous sommes un peu éloignées géographiquement, nous avançons vers un projet d'une quinzaine de jours dans le Wyoming, du nord au sud. Le problème ce sont des critères de prix d'abord (environ 3000 € de budget chacune), pas envie de camping ni d'hôtel de luxe, mais de petits hôtels ou lodges sympas. Nous avons du mal à rentrer dans ce budget à l'heure actuelle. Pensez-vous cela possible ? Mon amie a demandé des devis à 3 agences qui dépassent les 4000 € sans comprendre les frais d'entrée de parcs, les repas, les assurances, etc... Donc, nous sommes en berne....
Évidemment le projet c'est le parc de Yellowstone, et Grand Teton. Nous désirons des logements qui nous permettent d'avancer au fur et à mesure.. Des ballades sympas sans le marathon proposé par les agences... Peut-être quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà fait un voyage avec ces critères grosso modo. Au départ nous pensions également à l'Utah, mais cela grossit le budget.. Voilà, voilà... merci à l'avance et je promets de faire un retour sur le site si je réussis à faire ce voyage !
Catlor
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Hello happy roadtrippers ! préparation voyage wyoming

Messagepar dommm063 » Lun 2 Déc 2013 12:17

Welcome on board ! :coucou:

3000€, c'est pour tout (vols, location de la voiture, hôtels, repas...) ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Lun 2 Déc 2013 15:57

Bienvenue :coucou:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lofwyra » Lun 2 Déc 2013 16:34

Welcome :coucou:

Tu as envisagé de préparer ton voyage toi-même, sans passer par une agence?
A mon avis il y a moyen de trouver quelque chose qui respecte ton budget de 3000€/personne, sasn devoir dormir en camping ou dans ta voiture ^^

On est là pour t'aider :-)
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Catlor » Mar 3 Déc 2013 15:20

Un grand merci de vos réponses si rapides ! ça fait du bien ! :)

Oui, nous avons prévu aux alentours de 3000 € pour ce voyage, peut-être est-ce insuffisant, même si on se cantonne au Wyoming ? Je pensais arriver à Billings (de Paris) et repartir de Jackson Hole. Voilà pour les avions. D'après ce que j'ai vu, cela tournerait autour de 1000 € par personne. Reste donc 2000 pour les hôtels et la voiture, entrées dans les parcs (Yellowstone et Grand Teton). Pour les repas, on se disait qu'avec un bon p'tit déj, et un dîner léger cela pourrait convenir. On achèterait boisson et fruits par exemple pour la journée.
Mon amie a demandé à 3 agences mais n'a pas au départ précisé notre budget limite, donc on était largement au-delà. En plus nous envisagions Wyoming et Utah, au vu des propositions on a pensé se limiter au Wyoming.
Si aucune agence ne nous donne un programme et un budget qui correspondent, nous devrons nous organiser nous-mêmes.
La difficulté de s'organiser c'est, à mon avis, de prévoir exactement le temps que l'on restera dans tel ou tel lieu, et donc réserver les hôtels aux bonnes dates, puisque sur place il semble que les hôtels risquent d'être pleins. Dans Yellowstone par exemple, pour ne pas avoir à faire sans cesse des allées et retours pour revenir dans un hôtel situé à l'extérieur, il faut connaître le site pour prévisualiser notre avancée et donc réserver (il parait aussi que c'est souvent assez cher).
Dernière chose nous ne pourrons faire nos réservations que vers la fin janvier, car mon fils a décidé d'être papa cette année et ma petite fille doit naître vers le 17. :fete:
Merci par avance de me donner quelques fils à tirer pour qu'on puisse avancer, si toutefois les agences, et je vous en ferai part, ne donnent pas satisfaction.

Je vais regarder à nouveau le voyage mis en lien Merci !!
Catlor
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mar 3 Déc 2013 16:29

Par agence ou par vous même, il vous faudra de la même manière déterminer combien de temps vous souhaitez passer à chaque étape.

Le mieux est de poster votre projet actuel (ou celui de l'agence de voyange) dans le forum dédié, et nous pourrons vous dire ce que nous en pensons :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Mar 3 Déc 2013 18:38

:coucou:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Catlor » Jeu 5 Déc 2013 09:51

philippe78 a écrit:Par agence ou par vous même, il vous faudra de la même manière déterminer combien de temps vous souhaitez passer à chaque étape.

Le mieux est de poster votre projet actuel (ou celui de l'agence de voyange) dans le forum dédié, et nous pourrons vous dire ce que nous en pensons :clin:

OK, j'attends les réponses actuellement des agences, j'en ai trouvé une autre grâce aussi au site Roadtrippin... donc, je vous dis ça bientôt.
:coucou: :super:
Catlor
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Présentez-vous !