Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Grande boucle Nevada/Colorado/ NM/Arizona

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Grande boucle Nevada/Colorado/ NM/Arizona

Messagepar ftheven » Sam 29 Mar 2014 19:17

Bonjour! (bon début). Nouvelle sur le forum, donc maladroite, mais pas nouvelle sur les routes de l'Ouest. Cette fois-ci, ce sera quand même une première car je serai seule au volant de ces horribles automatiques qui conduisent, plutôt que d'être conduites. C'est ce qui me fait le plus peur actuellement.
Je prévois une grande boucle Las Vegas/Colorado et retour par le Sud (Albuquerque/Phoenix...) à partir du 23 mai, sans itinéraire fixe, avec un retour à Vegas le 5 juin. Je compte bien sûr visiter quelques parcs et beaucoup de motels avec piscine et jacuzzi.
J'espère des conseils et bons "tips" sur les meilleures routes (et les trop vertigineuses) et étapes sympathiques (confortables et abordables). Je connais Grand Canyon et je préfère les petits que je trouve plus impressionnants.
Aussi, si quelqu'un a une expérience en solo? Pas évident pour les randos dans les parcs.
Je parle anglais, même américain, mais j'ai peur des "mountain lions" et des serpents à sonnettes...
Par avance, merci pour votre aide.
Françoise
ftheven
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Grande boucle Nevada/Colorado/ NM/Arizona

Messagepar Jo89 » Sam 29 Mar 2014 19:27

Bienvenue à bord :cool:

Pour avoir des conseils, tu devras quand même nous en dire un peu plus sur les étapes que tu envisages.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Sam 29 Mar 2014 20:13

Welcome on board ! :coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Sam 29 Mar 2014 21:51

Bienvenue :coucou:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ftheven » Dim 30 Mar 2014 13:07

Jo89 a écrit:Bienvenue à bord :cool:

Pour avoir des conseils, tu devras quand même nous en dire un peu plus sur les étapes que tu envisages.

Bonne soirée

Jo

Jo a raison! Mais, justement, je voudrais laisser de la place au hasard... Donc, ne pas planifier trop, m'échapper quand ça me plait moins, m'incruster quand j'aime...
L'idée est quand même de partir vers le NE sur la HWY 15, avec arrêt autour de Cedar City pour Zion et Bryce, puis à Moab pour Arches... puis Mesa Verde, Monument, peut-être jusqu'aux Great Sand Dunes par les secondary HWY...Enfin, droit vers le Sud pour la chaleur de four et les motels de bord de route...
J'ai déjà pêché quelques bonnes idées dans les Carnets de route. Merci.
En fait, je cherche aussi des témoignages de voyageurs solitaires (ni trop timorés ni grands sportifs) car la route n'est pas la même seul ou en couple/famille/amis. Par ex, les randos dans les parcs? Quand on a un peu peur des bêtes (souvenir de Sequoia Parc où je n'étais heureusement pas seule à proximité d'un ours)?
Je connais déjà pas mal de sites, mais surtout en Californie. J'ai aussi un goût pour les lieux moins balisés, les canyons "privés", avec juste une rambarde branlante...
A +
ftheven
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HPR38 » Dim 30 Mar 2014 22:38

Bienvenue

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38