Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Globe-trotteuse :-)

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Globe-trotteuse :-)

Messagepar emilie04 » Lun 22 Juil 2013 12:43

Bonjour à tous,

Je m'appelle Emilie, j'ai 21ans et je vis actuellement dans le Sud-Est de la France (Alpes), je suis en 3ième année de Licence d'anglais et j'espère poursuivre en master tourisme! :hihi:
A mes 18 ans je suis partie en tant que jeune fille au pair à Seattle, dans l'état de Washington pendant 1 an.
J'en ai profité pour visiter un maximum du pays: New-York, Boston, Washington DC, Orlando, Miami, SF, Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Joshua Three, LA, SD, puis Hawaii (Oahu seulement!) et bien sûr la côte de l'Oregon et l'Ouest de l'état de Washington que je conseille vivement!
L'an dernier je suis passée de l'autre côté de la frontière direction Toronto au Canada! Après 4 mois sur place j'ai fait un petit saut de quelques semaines dans l'Ouest: Vancouver, Vancouver Island, Galiano Island, Banff, Jasper ...
Je repars le mois prochain en tant qu'étudiante en Virginie, pas loin de DC. Je suis venue sur ce forum parce que j'organise (plutôt à l'avance) mon prochain road-trip direction LV, Zion, Bryce, Antelope, Horseshoe Bend, Grand Canyon, Phoenix; hop hop hop dans l'avion direction le Texas et la Louisiane!

Je cherche des infos diverses sur ces lieux (temps à passer, météo, location de voiture, hotels etc).
Voilà voilà! :coucou:
emilie04
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Globe-trotteuse :-)

Messagepar philippe78 » Lun 22 Juil 2013 13:09

Welcome :coucou:
Tu vas pouvoir nous faire profiter de tes expériences !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 22 Juil 2013 14:27

Welcome on board ! :coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Mar 23 Juil 2013 18:01

:coucou:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar emilie04 » Mer 24 Juil 2013 16:13

Merci!
emilie04
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Maya1987 » Sam 26 Oct 2013 13:13

Bonjour !
Je remonte le topic car je vois que tu as vécu à Seattle
Cette ville fait partie de mon road trip !
Du coup j'aurai quelques questions à te poser :oops:

Est-ce possible de bien se déplacer en transport en commun, ou faut il privilégier l'option "location de voiture" ?
Je me demande ce qui est le plus pratique (car je ne sais pas si c'est facile (et pas trop cher) de se garer à Seattle)

Je regarde aussi niveau hébergement, je me dit que passer par airbnb serait pas mal, mais comment choisir son quartier ?!
Et est ce que ca ne serai pas plus pratique de prendre un hôtel en centre ville (et donc bien desservit par les transports) qui serai plus cher niveau hébergement, mais ce qui éviterai de devoir louer un voiture ...

Et si tu as des conseils de visites, je suis preneuse ! :lol:

Merci d'avance !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar arnaud1 » Mer 4 Déc 2013 11:37

Bonjour Maya,

Est-ce possible de bien se déplacer en transport en commun, ou faut il privilégier l'option "location de voiture" ?
Je me demande ce qui est le plus pratique (car je ne sais pas si c'est facile (et pas trop cher) de se garer à Seattle)

Tout dépend où tu veux aller. J'ai passé un week-end de 3 jours à Seattle en septembre 2010 (les photos sont ici: https://picasaweb.google.com/arnaud1klein/Seattle#) en utilisant uniquement les transports en commun: tram, bus, bateau-taxi et ferry. J'avoue avoir beaucoup marché aussi.

En centre-ville les transports en commun sont gratuits (enfin c'était le cas en 2010). Tu peux rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport en utilisant le tram. Il faut marcher un peu mais c'est très bien indiqué et c'est ce qu'il y a de plus économique.

Tu peux tout à fait visiter Seattle en transport en commun et retourner à l'aéroport chercher la voiture le jour où tu en as vraiment besoin.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Maya1987 » Mer 4 Déc 2013 19:38

Merci beaucoup pour ta réponse !

Tes photos sont très belles, et la géolocalisation est très pratique ! :langue:
Maya1987

Retourner vers Présentez-vous !