Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los AngelesRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Fred

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Fred

Messagepar Fred » Lun 27 Avr 2009 22:00

Salut

Bientôt 32 ans !
Auvergnat.
Des premiers pas aux US en 1999 pour un stage d'études de 3 mois, à Norman dans l'Oklahoma (petit trip de 3 jours pour le 4 juillet au Mexique via Dallas et South Padre, retour par San Antonio puis une semaine pour terminer le séjour : Oklahoma-SanteFe-GrandCanyon-LasVegas-LA-LasVegas-Page-Oklahoma, à 5 dans une voiture et les chambres d'hôtel, génial !

Retour aux US en couple et en 2008 pour 24 jours, et retrouver les traces de mon premier passage en 99 (viewtopic.php?f=25&t=94).
Nous sommes pressés de retourner la-bas, nous n'avons pas fait SF, Yosemite, ni Yellowstone, je suis en train de réfléchir à un parcours... J'aimerais revoir Arches, la partie Nord du Grand Canyon, profiter d'un survol et de la navigation dans le lac Powell etc... Bref, je verrais avec vous tous pour mitonner quelque chose de sympa.

Sinon Égypte, La Réunion, Martinique, Turquie, Madère, Maroc, Belgique, quelques escapades dans quelques capitales / métropoles (Rome, Barcelone, Lisbonne, Londres, Toronto), bref, la bougeotte autant que possible selon ce que permet le budget et la planification des congés.

Pour la suite : USA, Tanzanie, Vietnam font partie des favoris.

On part à deux, peu de camping pour le moment, en autonome dès que possible sans un esprit routard très poussé (Égypte, Maroc et Turquie étaient des voyages organisés malgré notre aversion pour les visites à but lucratif qui ponctuent ce type de voyage), plutôt de grands espaces et de randos que de villes et la foule.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Fred

Messagepar Fred » Lun 27 Avr 2009 22:13

haha !
J'attends aussi que Dom termine le site dédié à la Corse pour effectuer une copie de son voyage, si c'était aussi bien planifié que les US, inutile de chercher à faire mieux :hihi:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 27 Avr 2009 23:16

pour la Corse, ça sera pas avant l'été... mais je le terminerai, c'est sûr ! :lol:

Allez l'ASM !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thesmathilde » Mer 20 Nov 2013 10:17

Fred a écrit:Salut

Sinon Égypte, La Réunion, Martinique, Turquie, Madère, Maroc, Belgique, quelques escapades dans quelques capitales / métropoles (Rome, Barcelone, Lisbonne, Londres, Toronto), bref, la bougeotte autant que possible selon ce que permet le budget et la planification des congés.

Pour la suite : USA, Tanzanie, Vietnam font partie des favoris.

On part à deux, peu de camping pour le moment, en autonome dès que possible sans un esprit routard très poussé (Égypte, Maroc et Turquie étaient des voyages organisés malgré notre aversion pour les visites à but lucratif qui ponctuent ce type de voyage), plutôt de grands espaces et de randos que de villes et la foule.

Fred

Hello! Je fais "connaissance" des plus actifs du forum... :clin: et je vois que vous êtes des grands voyageurs! Nous aussi on essaie dès que possible mais c'est vrai qu'il faut les finances les congés et touti quanti!
Je ne sais pas si vous avez eu l'occaz d'aller en Tanzanie depuis votre présentation mais pour être allé au Kenya en 2007 je peux vous dire que c'est... MAGIQUE! Nous étions là bas pour notre voyage de noces et pour moi qui rêvait d'aller au pays du "roi lion" depuis mon enfance j'étais aux anges!! (Le Kenya était mon 2ème plus grands rêves après les US!!) Le viêtnam sera pour nos 10 ans de mariage mon mari ayant des origines de ce pays (son grand père en fait!) il aimerait retourner sur les traces de sa famille... moi par contre l'asie :humm: on verra
En tout cas Bravo pour votre participation sur ce forum exceptionnel :)
Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Fred » Mer 20 Nov 2013 18:41

salut

Merci pour ce message, mais je rends à César : je participe assez peu par rapport à d'autres (Dom, Jo, Chopper, Elk , Philippe qui sont super actifs dans les avis à donner sur les itinéraires), je flâne plus dans les Carnets de Voyage.

Sinon, j'ai fini par aller en Corse (bien que Dom n'ai pas terminé son site :oops: , mais il m'a quand même bien aiguillé vers les sites à voir) cet été. Et on a fait depuis Moscou/Saint Petersbourg, Java/Bali, Venise, un retour dans l'Ouest américain et New York.

Et toujours pas de Kenya / Tanzanie, je note encore un avis plus que positif de votre part :)
On espère bien y aller un jour, au Vietnam aussi et aussi .... et encore ... puis ... ensuite ...
J'arrête là, il y a tellement de pays à découvrir.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Tomze » Jeu 21 Nov 2013 15:11

Bonjour Fred,

Je vois que tu n'as toujours pas fait la Tanzanie. Je l'ai faite en 2001 en 4x4, c'est superbe ! Le Serengueti; il n'y a pas d'équivalent au monde. J'espère que tu pourras concrétiser ce voyage.
La Namibie, c'est pas mal également...
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Fred » Jeu 21 Nov 2013 18:39

Tomze a écrit:Bonjour Fred,

Je vois que tu n'as toujours pas fait la Tanzanie. Je l'ai faite en 2001 en 4x4, c'est superbe ! Le Serengueti; il n'y a pas d'équivalent au monde. J'espère que tu pourras concrétiser ce voyage.
La Namibie, c'est pas mal également...

ça me fait très envie en effet. Mais les tarifs m'ont repoussés jusqu'à présent, on verra plus tard.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Présentez-vous !