Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Familytrip2015

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Familytrip2015

Messagepar Familytrip2015 » Mar 19 Aoû 2014 12:44

Bonjour !

Après avoir parcouru ce forum qui est une vraie mine d'informations, je me décide à poster mon premier message :coucou:

Tout d'abord, merci à toutes et tous pour vos astuces, conseils, carnets de voyage, etc. car cela permet aux débutants de vraiment obtenir beaucoup d'informations et même de penser à des choses auxquelles ils n'auraient pas pensé ! :clap:

Nous prévoyons donc un voyage en Californie en famille durant l'été 2015. 21 jours au total.
Nous partirons avec nos deux enfants et ma maman. Nos enfants auront alors 7 ans et 5 ans.

Je suis déjà allée aux USA en 2002 durant un mois où j'ai visité surtout San Francisco (on a quadrillé la ville avec le Cartoville), Bodie, Yosemite, Monterey, Los Angeles, Universal studios et enfin quelques jours à San Diego (dont visite du Zoo).

Cette fois-ci, comme c'est le premier grand voyage en famille, et avec Mamie, nous souhaitons nous poser au moins 2 semaines dans la même ville. Je sais ce n'est pas courant sur ce forum :lol:
Nous ne savons pas comment les enfants réagiront au décalage horaire :humm:
Ils ont pris l'avion une seule fois pour aller en vacances en Sicile en 2012.

Je peux vous dire après un certain nombre de lectures sur ce forum et les comparaisons de tarifs, que les roadtrips en voiture avec des itinéraires bien travaillés et les conseils des roadtrippeurs, c'est vraiment ce qui semble permettre de faire un voyage optimisé !! :super:
Pourtant, ce n'est pas ce que l'on a choisi de faire :hihi:
On se réserve cela pour un prochain voyage centré sur les parcs dans quelques années (je rêve d'Antelope...).
Pour 2015, nous souhaitons surtout profiter de San Diego en y restant 2 semaines et de Los Angeles.
Nous ne pensons pas louer de voiture (je vous avais dit qu'on détonnait !).

Nous avons des amis à San Diego, nous pensons donc en profiter pour les revoir.
Nous allons travailler un programme de voyage (je n'ai pas osé écrire roadbook :clin: ) en se concentrant sur les visites, les restaurants, les trajets en transports en commun, etc.
Familytrip2015
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Familytrip2015

Messagepar philippe78 » Mar 19 Aoû 2014 13:19

Bienvenue :coucou:

Peu importe si votre projet est atypique, le principal est qu'il vous convienne !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 19 Aoû 2014 14:24

Welcome on board ! :coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Mar 19 Aoû 2014 17:33

Bienvenue

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Fred » Mar 19 Aoû 2014 20:46

:coucou:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sebetman » Lun 1 Sep 2014 21:16

Welcome
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Familytrip2015 » Mar 4 Nov 2014 10:42

Alors on a avancé dans notre projet :)
- Les billets d'avion sont réservés : AR Paris-Los Angeles du 13/07 au 01/08 en vols directs sur Air Tahiti Nui.
- Les hôtels sont réservés

Je vais devoir me mettre sérieusement au programme détaillé de notre séjour maintenant et je lis donc avec attention les carnets de voyage de ceux qui ont visité les villes que nous souhaitons visiter. C'est une aide qui sera précieuse sans nul doute !

Je me pose une question...
Je ne sais pas si il y a une rubrique pour cela sur le forum, ou si ce n'est pas possible de mettre cela sur le forum :oops:
mais je recherche des guides de la Californie édition 2014 à acheter d'occasion. Je me demandais si il y avait des roadtrippeurs ici qui les revendent (sur un site par exemple...).
Familytrip2015

Retourner vers Présentez-vous !