Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Chaco Culture NHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Daph/Mich

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Daph/Mich

Messagepar 360Mika » Mar 11 Oct 2011 09:45

Bonjour,

Ca fait déjà un ptit moment que je suis venu sur le forum au début de l'été pour organiser notre trip... et depuis je trifouille pas mal dans le forum et n'ais jamais pris le temps de me présenter... Petite erreur qui est donc corrigée...

Je vous remercie d'ailleurs de pas sauter au cou des gens qui posent des questions sans s'être présenter comme ça se fait souvent dans les forums. Ca fait plus fuir au final qu'autre chose...

Bref on prépare un voyage pour... septembre 2013 si tout va bien pour 3 semaines. Donc c'est dans pas mal de temps quand même... On n'a un peu d'avance mais ça me stresse tout de même un peu car je me connais, je me dis avoir de l'avance et au final je fais tout au dernier moment...

Donc là on a +/- déjà notre itinéraire que je vous mets :

J1 : Arrivèe Los Angeles
J2 : Los Angeles / 0 miles
J3 : Los Angeles > Las Vegas (arrivèe de nuit) / 265 Miles / 400 Km
J4 : Las Vegas / 0 miles
J5 : Las Vegas > Route 66 > Grand Canyon NP / 300 miles / 480 Km
J6 : Grand Canyon NP > Monument Valley / 180 miles / 290 Km
J7 : Monument Valley > Page / 120 miles / 190 Km
J8 : Page > Bryce Canyon NP / 150 miles / 240 Km
J9 : Bryce Canyon NP / 0 mile
J10 : Bryce Canyon NP > Zion NP / 100 miles / 160 Km
J11 : Zion NP > Las Vegas NP / 165 miles / 265 Km
J12 : Las Vegas / 0 Mile
J13 : Las Vegas > Death Valley / 135 miles / 220 Km
J14 : Death Valley NP > Mono Lake / 300 miles / 480 Km
J15 : Mono Lake > Yosemite NP / 80 miles / 130 Km
J16 : Yosemite NP / 0 miles
J17 : Yosemite NP > Monterey / 300 miles / 480 Km
J18 : Monterey > San Francisco / 120 miles / 190 Km
J19 : San Francisco / 0 miles
J20 : San Francisco / 0 miles
J21 : Départ San Francisco / Distance totale : 2200 miles / 3500 Km

Voilà sinon on partira à 2 avec ma copine. On a 22 (elle)/ 25 ans (moi), on vit près de Grenoble...
Ce projet nous tient fortement à coeur, ça sera notre premier grand voyage ensemble (cet été, nous somme partis à Rhodes mais rien de plus loin). Pour ma part plus jeune j'ai déjà fait une infime partie de la côte est ainsi que le canada... mais ça fait déjà un bon moment (j'avais dix ans :D).

Voilà l'itinéraire est posé, vous pouvez me donner votre avis car rien n'est fixé pour l'instant (encore heureux). Forcément des tonnes de décéptions déjà dans le parcours : Yellowstone (bien trop loin :/, ne pas aller plus loin dans les parcs vers canyonlands, Moab (est-ce qu'on perd énormément?), la partie côte californienne (d'où mon ptit écart vers monterey car j'avais envie d'y passer quand même...), lac tahoe (une grande envie d'y passer mais est-ce que ça vaut le coup?)... Voilà sinon je reste satisfait du parcours car j'ai l'impression d'avoir tout de même assez de temps à chaque endroit pour pas trop speeder (et j'ai pas envie de gâcher le voyage en étant sur les nerfs).

Mich
360Mika
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Daph/Mich

Messagepar Isabelle74 » Mar 11 Oct 2011 11:54

Coucou,
ne t'inquiète pas pour ce que tu loupes...Une fois rentré, tu n'auras qu'une idée en tête : y retourner ! :lol:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mar 11 Oct 2011 13:30

:coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar 360Mika » Mar 11 Oct 2011 13:42

Ah oui j'imagine bien... mais le monde est grand et le risque est de courir après le temps et de survoler les choses. Là je pense avoir été raisonnable :)

Mais bon faut pas se voiler la face... On n'est pas sur de retourner dans les mêmes coins dans les futurs voyages (sauf si on tombe dingue amoureux du coin à ne plus vouloir voir autre chose...mais je doute c'est pas mon genre :D). Donc ça fustre énormément de pas voir des coins sublimes à côté de là où l'on se rend...

Mais bon...ainsi va la vie :D
360Mika

Messagepar Elk6 » Mer 12 Oct 2011 12:45

Bienvenue ! :coucou:

Les roadtrippers feront le max' pour t'aider à bien préparer ton voyage.
Tu verras que tu auras tellement de conseils et d'avis que tu en arriveras à douter de ton parcours encore et encore... :lol:

Tiens, un 1er truc pour te faire "réfléchir" : Moab est un super coin car tu as Arches et Canyonlands pas loin ! :hihi:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar 360Mika » Mer 12 Oct 2011 13:51

Merci à toi !!!

Ah oui et je regrette bien de ne pas y aller... :/
Mais là j'ai dû faire un choix... Je ne vois pas trop ce que je pourrais enlever en plus pour tirer jusque là bas...
C'est pour ça que je demandais si on ratait vraiment quelque chose ou si le parc est très beau mais se répéte finalement un peu avec d'autres que l'on fait...

On passe deux fois à LV mais à l'aller c'est pour faire un stop entre LA et le Grand Canyon et au retour c'est pour faire une pause au niveau des parcs et refaire une ville pour se reposer.

Combien pensez-vous qu'il faille de jours en plus voir convenablement Moab?
360Mika

Messagepar Isabelle74 » Mer 12 Oct 2011 19:22

Je dirais 3...J'adore ce coin là :cool:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar 360Mika » Jeu 13 Oct 2011 08:08

Erf...je vais y réfléchir mais ça s'annonce compliqué :/
360Mika

Messagepar Elk6 » Jeu 13 Oct 2011 12:31

Nous avions prévu 2 jours...on a ajouté un 3ème et on a fait que Arches !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar 360Mika » Jeu 13 Oct 2011 13:23

:hein:

ok tu veux dire par là que c'est impossible...

J'aurais pû essayer de réorganiser pour par exemple passer qu'une seule fois à Las Vegas au lieu de 2... Même si je trouve ça embetant car le premier passage c'est pour faire une escale entre LA et le Grand Canyon...et le deuxieme c'est pour faire une coupure entre le yosemite et Grand Circle... Je tenais donc aux deux passages mais jme disais que par exemple au premier passage à LV, on aurait pu y rester qu'une nuit au lieu de deux et...peut-etre supprimer la nuit à Monterey.

D'ailleurs à votre avis est-ce que c'est faisable de faire Yosemith-Monterey? Pour aller voir Pfeiffer Big Sur etc... Est-ce que ça vaut le coup? par rapport à Moab... J'imagine que Moab est plus wonderful mais faire un ptit bout de côte pacifique me donne l'impression de plus varier le circuit.

Des avis?? :/
Combien de temps faut-il rester à Las Vegas pour se poser et voir ce qu'il y a à voir? Sachant qu'on ne compte pas jouer...
360Mika

Suivante

Retourner vers Présentez-vous !