Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Nipple BeachRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Coucou tout le monde!

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Coucou tout le monde!

Messagepar Teyra » Sam 15 Juin 2013 19:49

Bonjour,
Je fais les choses un peu à l'envers (je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique présentation, oups...)
Je me présente donc un peu en retard. Je me prénomme Marie Laure et je réside dans le Gard (Sud de la France). Je suis une maman célibataire d'un jeune garçon de 10 ans.
J'adore les voyages, malheureusement faute de budget je n'en ai pas beaucoup à mon actif. J'ai fait un premier voyage en Egypte avec un tour Opérateur... et là, ben grosse déception au niveau du guide. Alors que l'Egypte regorge d'histoires et de légendes passionnantes, il n'a pas su en raconter une seule aux enfants pour les intéresser. Il nous expliquait très peu de choses, plutôt pressé de rentrer ou bien il préférait discuter avec ses collègues. On a pas pu profiter comme je l'aurais souhaité de ce séjour ni des sites au programme. Du coup les Tours Opérateurs, c'est fini, je ne veux plus passer par eux.
L'année dernière nous sommes parti 2 semaines au Sri Lanka durant les vacances de Pâques. Ce fut de superbes vacances. J'avais choisi notre itinéraire et j'avais allié visite plus "culturelle" si je puis dire ainsi (temples, etc...), nature (balades, cascades...) et faune. Mon fils a adoré. J'avais fait appel à un guide de mon choix pour une partie du voyage (les locations de véhicules n'étant pas recommandé là bas, le guide alliait véhicule et infos, et il était sympas).
Pour l'année prochaine notre choix s'est porté sur les Etats Unis, et plus précisément la Californie (bien que le road en cours de préparation nous fasse aussi passé dans d'autres Etats lol). Comme nos amis et famille de la région Parisienne envisageaient aussi ce voyage, ben on va le faire ensemble, ce sera plus sympas!
Bref afin de voir si tous les éventuels participants sont d'accord sur les grandes lignes, je planche sur ces fameuses grandes lignes :hihi: , je visite les forums, lis les différents avis etc... et en farfouillant je suis tombée sur ce site, qui est vraiment super! grand merci à tous ceux qui y participent, je n'ai jamais vu un site de voyageurs tel que celui-ci à ce jour. Auparavant j'allais beaucoup sur le site du routard et sur Voyage forum. Mais là je décolle plus de votre site :oops: .
Cela m'a déjà permis de revoir totalement notre idée de base (au début, on pensait louer une maison une semaine dans une grande ville, faire ce qu'il y avait autour et ensuite faire un road trip d'une semaine), afin de pouvoir profiter un maximum de notre séjour de 2 semaines.
Idéalement j'aurais voulu visiter San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Yosémite, la côte Pacifique, Death Valley, Grand Canyon, Zion? Bryce, Monument Valley, etc... bref il nous faudrait un mois! mais pas possible, et comme l'une des participante est institutrice, on doit pas dépasser des vacances scolaires, donc ce sera du samedi au samedi 2 semaines après et puis voilà. Du coup dure dure de faire des choix.
Bon je vais peut être arrêter mon blabla...
A bientôt dans les différentes rubriques :clin:
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Coucou tout le monde!

Messagepar dommm063 » Sam 15 Juin 2013 21:34

Welcome on board ! :coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Californication » Dim 16 Juin 2013 07:15

Bonjour. :coucou:

Bienvenue sur le forum :cool:

Oui, pour 2 semaines il faut faire des choix.
Il faut partir dans l'idée que de toutes façons même au retour d'un roadtrip d' 1 mois on a de la frustration,donc.........

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Teyra » Dim 16 Juin 2013 09:02

Merci.

Et oui je sais bien qu'on va devoir faire des choix, mais on va tacher d'optimiser au maximum :lol: sans que ce soit le parcours du combattant non plus :langue:
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Présentez-vous !