Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mesa Verde NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un C.Cariste qui va devenir R.Véiste..

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Un C.Cariste qui va devenir R.Véiste..

Messagepar ubahn » Ven 12 Oct 2012 14:15

Bonjour ou plutôt Hi Everybody,

Ayant passablement écumé l'europe depuis 13 ans en C.Car et depuis plus de 40 ans en tente puis Caravane,
pleinement en retraite aujourdh'ui mais avec des obligations d'élu local, j'ai envie de découvrir l'ouest Américain avec un R.V.

Pour le moment je n'ai que des expériences ponctuelles de visite de villes des USA ( New-York, Washington et Seattle).

Amoureux de la nature et curieux je pense tenter une expérience de trois semaines en 2013.

Votre site est une mine d'or pour préparer un tel voyage. Et les conseils des membres du forum des avis importants.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

PS : Je félicite ceux qui se lance dans la conduite d'un R.V. sans expérience de ce mode de vie et de l'engin....
ubahn
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Un C.Cariste qui va devenir R.Véiste..

Messagepar dommm063 » Ven 12 Oct 2012 14:19

Welcome ! :coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Ven 12 Oct 2012 18:19

ubahn a écrit:
PS : Je félicite ceux qui se lance dans la conduite d'un R.V. sans expérience de ce mode de vie et de l'engin....

:clin:
Merci ! Mais rien de bien sorcier pour la conduite, c'est un peu intimidant au début, on ne voit rien pour les marches arrières, mais on utilise alors un des compagnons de voyages !

Profite bien de ton séjour.

Pour info, cette année, nous avons croisé un Savoyard, au volant de sa machine française : 2500€ pour la faire traverser, par bateau. Il "suffit" de l'expédier avant le départ et aller la chercher au port. C'était rentable dans le cas précis où ce monsieur restait 6 mois sur place !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar maillet39 » Mar 22 Jan 2013 05:39

Moi aussi,ou plutot nous aussi,nous avons un peu le meme profil en France,a savoir tente puis caravane(s).L'attelage actuel,break C5 +caravane fait environ 12 m.Depuis un peu plus de 2 ans ,nous circulons alternativement aux USA avec un motorhome de 36 feet
(11 m ) +une voiture remorquee soit environ 17 m et bien ma femme et moi trouvons autant de plaisir a conduire l'un et l'autre.Sauf peut-etre pour stationner ,mais aux States tout est tellement plus grand....Quant aux motorhomes de location ils mesurent de 19 a 30 feet et sont un peu moins larges.Donc pas d'apprehension a avoir quand on s'est deja promene avec une caravane.Juste penser qu'il s'agit d'une boite automatique .Cordialement Jean
maillet39
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Chopper66 » Mar 22 Jan 2013 14:14

Bonjour,

et bienvenue à un nouveau "RViste"
comme Fred, j'ai fait mes débuts avec un 21' en 2005 ... sans avoir conduit plus gros qu'un "Espace" depuis le service militaire, puis un 28' en 2009, un 32' en 2010 ... j'envie Jean avec son 36' :langue: :super:
rien à craindre, les routes sont "au gabarit"
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Présentez-vous !