Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Bonjour a toutes et a tous.

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Bonjour a toutes et a tous.

Messagepar coucoutsa » Mar 9 Oct 2012 12:03

Je me présente, je m'appelle Tony et suis un amoureux des USA et je vous remercie déjà à l’ avance de tous les messages que vous pourrez m'adresser.
Super site, vraiment. :super:
Moi qui suis allé 2 fois aux USA pour le boulot, je n'ai malheureusement pas eu vraiment l'occasion de visiter ce beau et grand pays. Les deux seul site que j'ai pu visiter +- bien est Washington (Mall) et le village de Tombstone dans l' Arizona.
Tous cela pour vous dire que je projette, dans un proche avenir j'espère, un Tour des "States" assez complet et pour cela ma retraite future va m'y aider car pour l'instant le temps va me manquer cruellement. :pprr:
Un tour des USA qui me prendra facilement 3 ou 4 Mois, oui oui et c'est un minimum.
Du temps, de la patience et une préparation rigoureuse s'impose. :humm:
Alors je me tourne vers vous non pas pour le "journalier" car cela vous l'expliquez très bien mais pour une chose que je me demandais, quel est la meilleure solution pour les déplacements sur place pour une si longue période ? Voiture + hôtel- motel ?, mobil-home (loué - acheté) ? ou alors un point de chute (appart) et des allers-retours fréquents ?
Le plus économique est bien sur une évidence... :)
Merci de votre aide et a bientôt je l'espère.
coucoutsa
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Bonjour a toutes et a tous.

Messagepar dommm063 » Mar 9 Oct 2012 15:59

Welcome :coucou:

Beau projet. Le mieux est de louer un véhicule et de partir à l'aventure. Entre voiture ou camping-car, c'est une question de goût. Niveau tarif, c'est kif-kif.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Mar 9 Oct 2012 16:15

Hello,

Tout comme Dom, je pense que voiture + hôtel/môtel à l'aventure est une bonne solution avec pourquoi pas du camping par endroit pour limiter le budget.

Vu que tu comptes partir au minimum trois/quatre mois, penses déjà au démarche pour une demande de visa vu que l'ESTA est valable pour 90 jours max.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar coucoutsa » Mar 9 Oct 2012 17:16

Merci de vos réponses, n'y a-t-il pas de solution plus durable concernant l'ESTA. 90 jours me parais un peux cours pour mon projet. Peux-être me renseigner a une ambassade US ? Merci
coucoutsa
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mar 9 Oct 2012 17:27

Comme l'a dit Jo : le Visa.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Mer 10 Oct 2012 19:34

:coucou:
Fred