Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Bonjour à tous : voici ma présentation

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Bonjour à tous : voici ma présentation

Messagepar zoulou37 » Lun 21 Oct 2013 13:45

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent, j"ai 39 ans et je suis fan depuis mon adolescence de Johnny Clegg (d'où mon pseudo) (pour ceux qui ne connaissent pas, Johnny Clegg est un chanteur sud-africain surnommé le zoulou blanc).
Je suis également fan de westerns depuis très longtemps, en particulier ceux dans lesquels joue mon acteur fétiche : Richard Widmark (l'un des plus grands acteurs de tous les temps selon moi). Mais j'adore également James Stewart, Gary Cooper, John Wayne,...
Les magnifiques paysages vus dans ces films me font rêver depuis longtemps et j'ai décidé de me lancer à mon tour pour un voyage vers ces paysages de rêve. Voyage prévu en.... 2015.
Oui, j'admets que je m'y prends très en avance, mais il faut dire qu'avant de découvrir ce site il y a environ 2 mois, je n'y connaissais pas grand chose des parcs nationaux américains à part les grands classiques que sont monument Valley (qui n'en ai pas un, je le sais désormais) et le grand canyon. En plus, je suis quelqu'un d'assez timide, pas du tout aventurier et je tiens donc à préparer ce voyage dans les moindres détails afin de partir l'esprit tranquille.
Je parcours ce site de long en large depuis 2 mois, et j'ai désormais une vision beaucoup plus précise des différents sites de rêve que l'on peut découvrir dans l'ouest. Ce qui va être compliqué, c'est de se résoudre à "écarter" certains sites magnifiques du parcours afin que ce voyage tienne dans un délai de 3 semaines, durée que je me suis fixée.

Je tiens à féliciter Laurence et Dominique les créateurs de ce magnifique site, ainsi que tous les contributeurs. J'ai déjà pu trouver la réponse à des dizaines de questions que je me posais et j'ai même trouvé des réponses à des questions que je ne me posais même pas... J'ai parcouru l'ensemble des pages du site et une bonne partie des pages du forum pour être sûr de ne pas poser des questions déjà posées. Désolé par avance si c'est le cas.

J'ai déjà une première petite idée du parcours qui devrait partir de Phoenix pour se terminer à Los Angeles (en passant par Sedona, Grand canyon, Page, Monument Valley, Moab, Bryce, Zion, Las Vegas, Death Valley, Lone Pine,...).
Je ne manquerais pas d'indiquer le parcours définitif dans le forum adéquat afin d'avoir l'avis éclairé des utilisateurs de ce forum. Merci par avance.

Ha j'oubliais, je pars avec mon amie qui s'appelle Cathy. Peut-être nous marierons nous à Las Vegas, va savoir...
J'ai déjà eu l'occasion de faire un séjour de 2 semaines du côté de New-York, la sœur de Cathy vivant dans le New-Jersey avec son mari américain et ses deux enfants. J'ai vraiment hâte d'y retourner...

Bonne journée à tous et à bientôt sur ce forum.

Vincent.
zoulou37
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Bonjour à tous : voici ma présentation

Messagepar philippe78 » Lun 21 Oct 2013 14:09

Bienvenue :coucou:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 21 Oct 2013 15:19

Welcome on board ! :coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Lun 21 Oct 2013 18:37

:coucou:
Fred