Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bear LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un bonjour du Québec

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Un bonjour du Québec

Messagepar Madame » Jeu 29 Nov 2012 15:41

Bonjour à tous

Mon nom est Laure, pseudo Madame en référence à un personnage du livre La compagnie noire, 29 ans, française installée à Montréal depuis fin 2009. Je vis avec mon copain, avec qui je suis venue vivre ici.
C'est notre dernière année à Montréal :snif: donc avant de partir on veut en profiter pour faire un méga voyage aux USA. Mon copain a déjà fait une partie de l'ouest quand il était ado avec ses parents et depuis, ça fait 10 ans qu'il me dit «je veux t'emmener voir delicate arch». De mon côté je connais la Californie, surtout le sud pour avoir passer 3 semaines chez un de mes meilleurs amis à L.A.

Donc on vise de partir fin août/début septembre, ça fait 2 mois que j'épluche tous les guides touristiques de la bibliothèque (et ça fait un rayon complet :lol: ) et je suis tombée sur ce site il y a quelques temps, qui est vraiment super utile! Je me suis dit qu'il était temps de venir dire bonjour...

Pour ceux que ça intéresse, on partirait 3 semaines pour relier Montréal à San Francisco. Passage de frontière aux chutes du Niagara ensuite Chicago et on suit la mythique Route 66 (en une petite semaine environ) jusqu'à Flagstaff, d'où on remonterait pour faire le grand tour des parcs (Grand Canyon, Antelope (?), Monument Valley, Canyonlands, Arches, un passage rapide à Capitol Reef, Bryce, Zion) puis Vegas et direction SF via Death Valley et Yosemite.

En tout c'est plus de 6000 km!! Un très gros voyage donc en finalement peu de temps, donc le plus dur dans cette préparation de voyage: faire des choix!! On ne pourra pas tout faire malheureusement (zut, on va être obligés de revenir!! :lol: ). Notre deuxième grosse difficulté, on n'aime pas la foule... ce qui est peu compatible avec la visite des grands parcs en été! On se demande même si on va aller à Antelope à cause de ça...
Nous on aime la rando, le plein air, et les paysages magnifiques. On sait qu'on va forcément voir du monde sur les sentiers, mais on voudrait éviter au max les foules et les endroits surpeuplés. Pas facile!

Bref, j'irai poser mes questions en temps et en heure, pour le moment on attend encore la confirmation des copains qui voulait absolument venir avec nous mais qui, finalement trouvent que c'est cher et puis il fait chaud et patati et patata. Ça va sûrement finir en road trip en amoureux!
Pour l'hébergement, on prévoit de faire du couch surfing dans les viles (donc le long de la 66 surtout) et du camping dans les parcs. Et hôtel à Vegas, parce que quand même, faut pas déconner non plus.

Voilà donc ma très longue présentation, merci à ceux qui ont tout lu. Les autres je ne vous en veux pas, j'écrirai moins la prochaine fois!!
Au plaisir de vous lire

Laure
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Un bonjour du Québec

Messagepar Etincelle » Jeu 29 Nov 2012 16:08

super projet

pour antelope , perso j'ai adoré donc je trouve ça dommage de ne pas le faire
on a fais le lower , c'était pas en été en plus il n'y avait pas de soleil mais il n'y avait pas beaucoup de monde
et d'aprés ce que j'ai pu lire sur les différents forum en général le lower ça va c'est pas comme le upper ou c'est toujours plein de monde .
Etincelle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 29 Nov 2012 19:57

:coucou: Welcome
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Madame » Jeu 29 Nov 2012 20:17

Oui Étincelle je pense qu'on va faire le lower pour avoir moins de monde, à voir, je pense qu'on se décidera la veille!
Madame

Retourner vers Présentez-vous !