Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Bonjour des USA

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Bonjour des USA

Messagepar Douglas » Ven 26 Mar 2010 04:09

Bonjour,

Je me présente. Je m'appelle Douglas. Je suis né et j'ai grandi à Hollywood en Californie. Je suis parti en 1984 pour aller à l'université dans l'état de l'Utah. Pendant une pause de mes études, j'ai passé deux ans quand j'avais 19 et 20 ans en France et en Belgique 1985-1987. J'ai vécu dans six villes: Roubaix, Amiens, Nancy, Strasbourg, Namur et Bruxelles pendant 3 ou 4 mois dans chaque ville. J'habite dans l'Utah près de Salt Lake City depuis mon retour aux USA. Je n'ai pas trop pratiqué mon français pendant 20 ans après. En 2006 ma famille et moi avons reçu chez nous un étudiant français (de la Bretagne) pour un séjour linguistique de 1 mois. En 2007 j'allais assister à la conférence internationale du club de service Rotary à Salt Lake City - alors j'ai décidé de me remettre au français pour pouvoir mieux parler avec les français à la conférence. J'ai rencontré plusieurs français à la conférence qui sont devenus amis. J'ai aussi rencontré des français qui apprennent l'anglais sur des sites web d'échange linguistique. Je continue à travailler mon français presque chaque jour. Si vous voulez me contacter, je peux vous conseiller des sites web pour l'apprentissage d'anglais aussi.

Je suis marié et j'ai 3 enfants. J'ai visité la France avec ma femme 4 fois depuis 2007. Nous sommes restés avec des amis français à chaque visite et nous avons aussi reçu des amis français chez nous.

Si vous passez par Salt Lake City, j'aimerais bien vous montrer la ville si c'est possible.

J'ai visité pas mal l'ouest des USA. Yellowstone, Flaming Gorge, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion Canyon, Las Vegas, Grand Canyon, Lake Powell et d'autres endroits. Malgré que j'habite pas loin d'Antelope Island je dois avouer que je ne l'ai jamais visité! On n'apprécie pas les choses quand ils sont proches parfois.

Bienvenu aux USA!!!!
Douglas
Orignal
Orignal

Re: Bonjour des USA

Messagepar dommm063 » Ven 26 Mar 2010 10:45

:coucou:

Et merci pour tes précieux conseils !
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Présentez-vous !