Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un anti-américain reconverti...

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Un anti-américain reconverti...

Messagepar Francasco » Sam 9 Mar 2013 14:00

Bonjour :coucou:

Je m'appelle François, j'ai 54 ans et mon amie et moi avons le projet de faire un roadtrip de 30 jours à travers l'Ouest des USA en été 2014.

En fait c'est mon amie qui m'a convaincu. Elle avait déjà programmé ce séjour pour 2011 et puis un problème de santé nous a obligé d'y renoncer.
Au départ je suis plutôt américanophobe : un pays sans véritable histoire au-delà du XVII siècle puisque les colons ont exterminé ou parqué les indigènes qui vivaient là avant eux, l’ultra-matérialisme et la culture du fric, la malbouffe etc. Tout ça, je le pense encore. Mais je me dis maintenant que chaque pays que j'ai visité a aussi de gros défauts :pprr: .

Je me suis rendu compte que ces "amerloques" avaient une culture, et que j'en était imprégné. La beat generation d'abord (très important pour moi), la littérature (j'adore les vieux auteurs américains de SF), la musique (le jazz, le blues, le rock, tout ça nous vient de là-bas), le cinéma (j'adore les western depuis mon plus jeune âge et je ne rate pas un nouveau bon thriller made in USA), etc.

Alors bon, va pour les States :cool:

Ce séjour de 30 jours dans l'Ouest sera pour mon amie et moi le voyage d'une vie : 15 000 € au bas mot, pour nos petits budgets, c'est beaucoup.

C'est surtout elle qui a fait un énorme travail de préparation depuis trois mois. Elle a fini maintenant. Nous réserverons nos billets d'avion Toulouse-Paris-Salt Lake City et San Francisco-Paris-Toulouse dès le mois de Mai prochain, pour payer le moins cher possible.

J'ai vraiment hâte de partir maintenant.

Comme mon amie n'aime pas les forums, c'est moi qui m'y colle (faut bien que je mette un peu la main à la pâte :oops: ).

François (Francasco)
François (Francasco, ex-etiab)
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Un anti-américain reconverti...

Messagepar Fred » Sam 9 Mar 2013 14:14

:coucou:

tu n'as pas posté ton parcours ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Sam 9 Mar 2013 14:20

Welcome on board ! :coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Californication » Sam 9 Mar 2013 14:24

Salut.

Bienvenue sur le forum :coucou:

T’inquiète ,moi mes amis m'ont surnommé le Trotskiste en Amérique depuis mon 1er voyage aux States.
Ce sera le 4eme en juin/juillet 2013 ,ce pays est génial et beaucoup de nos clichés sur les amerlocks tombent
D'autres se confirment,idem pour eux vis avis de nous et de savoir qu'on vient de si loin pour
visiter leur pays ça les épate.

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Maboune » Sam 9 Mar 2013 15:25

Bienvenue François

Mon mari et moi, allons faire notre 2ème voyage dans l'ouest USA et je dois dire que ce qui nous a donné envie d'y retourner, c'est autant les paysages fabuleux que les gens que nous y avons rencontré. Bien loin des clichés...Nous n'avons jamais été mal reçus. Nous avons trouvé les gens -quelque soit leur origine- très chaleureux, très patients pour nous expliquer les choses ( menus, histoire, route etc) et toujours prêts à nous rendre service (une mention spéciale pour un monsieur - navajo je pense - propriétaire d'un magasin d'électronic à Tuba city qui nous a gentiment proposé de nous faire une sauvegarde de nos photos sur CD et avec lequel nous avons parlé de tout et de rien pendant 1h30). C'est peut être différent ailleur mais ici au coeur de l'ouest, la vie ne doit pas être facile, ils vivent de pas grand chose donc le coté matérialiste et culte du fric, c'est pas ici qu'on le voit. Et puis je pense que un Bonjour, un Merci, un Au revoir avec le sourire ne sont jamais superflus ainsi que le respect. (Ne pas essayer de photographier en catimini si c'est interdit, ramasser ses ordures, respecter la propriété privée etc).
Et j'allais oublier : nous n'avons vu personne avec une arme à la ceinture (en dehors des forces de l'ordre).

J'espère que tu reviendras aussi enthousiate que nous.
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Francasco » Sam 9 Mar 2013 16:34

Merci à toutes et à tous pour vos encouragements et vos témoignages. :)

Pour Fred : je me démène avec les cartes depuis deux heures pour poster mon itinéraire. Ça y est je crois cette fois-ci.

A bientôt :coucou:
Francasco
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Francasco » Lun 11 Mar 2013 17:40

Merci locklan :)

Tiens, on doit avoir le même type de compact :cool:

François (Francasco)
Francasco