Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Hi all !

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Hi all !

Messagepar Maxouu37 » Sam 20 Aoû 2011 17:27

Salut a tous ! Moi c'est Maxime, j'ai 22 ans et je surf sur ce site depuis plusieurs semaines et je me suis dit qu'il était temps de me présenter !

Donc personnellement je vais partir avec ma copine faire un road trip pendant 1 mois (en mai 2012), nous voulons faire une boucle partant de San Francisco et en passant par:
Santa Cruz,
Monterey,
Hearst Castle,
Morro Bay,
Santa Barbara,
Santa Monica,
Los Angeles,
San Diego,
Yuma,
Phoenix,
Flagstaff,
Grand Canyon,
Antelope Canyon,
Lake Powell,
Bryce Canyon,
Las Vegas,
Death Valley,
Mono Lake,
Yosemite
et enfin Sacramento.

(Voila en gros notre parcours.)

C'est notre premier voyage (en dehors de l'Europe) donc grace a votre site nous avons pu avoir beaucoup d'informations pratiques et je vous en remercie ! :)

A très bientôt !

Maxime
Maxouu37
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Hi all !

Messagepar Chopper66 » Sam 20 Aoû 2011 18:02

Bonsoir et bienvenue,

en attendant plus amples informations, déjà deux remarques :
1) Antelope Canyon et Lake Powell sont tous deux à Page (AZ) ... de Page vous ne poussez-pas jusqu'à Monument Valley ?
2) Mono Lake - Yosemite ... entre les deux, c'est la route 120 et le Tioga Pass ... rien de dit qu'il sera ouvert en mai : http://www.roadtrippin.fr/californie/yosemite/yosemite.php
comme vous prévoyez Sacramento, la solution dans ce cas serait de monter jusqu'à South Lake Tahoe (mais dans ce cas, Yosemite ... :snif: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maxouu37 » Dim 21 Aoû 2011 18:01

Merci pour les remarques ! Du coup on va effectivement faire un détour à Monument Valley, et pour Yosemite, si la route 120 est bien fermée (ce qui risque d'être le cas apparement...) on passera à Mono Lake puis South Lake Tahoe, ensuite Sacramento et on redescendra vers Yosemite quand même parce que ce serait trop dommage de louper ça..! 2 derniers jours à San Francisco, la route n'est pas trop longue à partir de Yosemite...
Voilà !

A bientôt :)
Maxouu37

Messagepar dommm063 » Dim 21 Aoû 2011 20:13

:coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar OlivierEDH » Dim 21 Aoû 2011 20:34

Maxouu37 a écrit:Merci pour les remarques ! Du coup on va effectivement faire un détour à Monument Valley, et pour Yosemite, si la route 120 est bien fermée (ce qui risque d'être le cas apparement...) on passera à Mono Lake puis South Lake Tahoe, ensuite Sacramento et on redescendra vers Yosemite quand même parce que ce serait trop dommage de louper ça..! 2 derniers jours à San Francisco, la route n'est pas trop longue à partir de Yosemite...
Voilà !

A bientôt :)

Pour cette partie, a partir de a Mono lake. Continuez la 395 north, puis prendre a droite la 89 en direction du lake tahoe. Ensuite Sacramento en utilisant la 50.
De Mono lake a Sacramento, comptez une journee en suivant cet itineraire qui est superbe.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Maxouu37 » Lun 22 Aoû 2011 14:58

OlivierEDH a écrit:Pour cette partie, a partir de a Mono lake. Continuez la 395 north, puis prendre a droite la 89 en direction du lake tahoe. Ensuite Sacramento en utilisant la 50.
De Mono lake a Sacramento, comptez une journee en suivant cet itineraire qui est superbe.

Merci pour tes conseils ! :)

Sinon j'ai une petite question par rapport a la route 120, est-ce que quand elle est fermé c'est vraiment toute la route ou cette partie est quand même ouverte ? :

Image

ou faut t-il obligatoirement prendre la route 49 pour se rendre a Yosemite ?

Merci
Maxouu37

Messagepar dommm063 » Lun 22 Aoû 2011 16:47

Salut,

Non, cette partie est ouverte en général, sauf très très grosse tempête de neige, mais dans ce cas, c'est toutes les routes du parc qui sont fermées.
Ce n'est qu'après qu'elle est fermée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Maxouu37 » Lun 22 Aoû 2011 17:54

dommm063 a écrit:Salut,

Non, cette partie est ouverte en général, sauf très très grosse tempête de neige, mais dans ce cas, c'est toutes les routes du parc qui sont fermées.
Ce n'est qu'après qu'elle est fermée.

Parfait, merci beaucoup !
Maxouu37

Retourner vers Présentez-vous !