Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Zion NP ou Bryce Canyon NP ???

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Zion NP ou Bryce Canyon NP ???

Messagepar StephMcSmith » Ven 13 Aoû 2010 12:41

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon Road Trip pour l'ouest américain, départ le 31/08... J'avais prévu de faire Zion NP et Bryce NP sur 1,5 jours et je me rends compte que ça risque d'être difficile...

Selon vous, est-ce possible de combiner les 2 en si peu de temps (si oui, comment ?) ou vaut-il en privilégié un et ne pas faire l'autre, dans ce cas, lequel me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils...

Steve
StephMcSmith
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Zion NP ou Bryce Canyon NP ???

Messagepar dommm063 » Ven 13 Aoû 2010 14:23

Salut,

Il faudrait voir le détails de ton planning opur voir ce qu'il serait possible de faire ou pas.
Mais une demi jounrée à Zion (avec quelques points de vue), nuit sur place, et le lendemain journée entière à Bryce Canyon avec nuit sur place, c'est tout à fait correct.

S'il faut en éliminer un, alors il vaudrait meix garder Bryce Canyon, à mon avis.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar StephMcSmith » Ven 13 Aoû 2010 14:27

Salut,

Merci pour ta réponse...

Pour être plus clair, on fait étape à Mesquite (nuit au Flacon Rifge) et on a prévu de faire route vers Bryce Canyon en passant par Zion, on ne dort à proximité de Zion, mais on fait route vers Bryce et on dort au Bryce View Lodge et le lendemain on continuela visite de Bryce avant de partir pour Page...

C'est pour cela que j'ai l'impression que ça va être short..

Merci.
Steve
StephMcSmith
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Persephone » Ven 20 Aoû 2010 19:29

Coucou

Ton parcours me semble jouable du moment que tu ne t'arretes pas trop pour marcher dans Zion ou Bryce. Attention pour aller vraiment dans Zion on ne peut pas acceder en voiture. Fais donc le petit tour en bus, ca ne prendra pas trop de temps mais te permettra d'apprecier le panorama. Tu peux faire la mini marche dans le fond du canyon jusqu'a la gorge ou les parois se resserrent.

Bryce c'est sublime, rien que le panorama. Une petite promenade d'une heure dans les "totems" me semble indispensable, ainsi qu'un petit apercu de 2/3 points de vue. Faire les x points de vue n'est pas necessaire, c'est qd meme toujours le meme paysage meme si vu sous des angles differents.

Sinon question bouffe, ne mange pas au relais - usine de Bryce Canyon, pas bon, trop usine, trop touristique. J'ai adore le resto Bryce Canyon Pines (dans le routard d'ailleurs), pour le petite dej / brunch ou le diner. Les tartes sont delicieuses, c'est vrai.

Biz
Persephone
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Pedroh3 » Mar 24 Aoû 2010 08:28

Nous étions préssés par le temps lors de notre premier voyage et avons fait Zion en un après-midi (tout en bus à travers le parc + quelques panoramas à pieds) puis avons continué notre route en voiture et nous avons fait Bryce Canyon en une grande matinée (de 6h à 13h) avec petite rando de 2-3h au levé du soleil. Superbe !

Si tu dois impérativement choisir entre l'un ou l'autre...Bryce Canyon de mon point de vue.

Pedroh3
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA