Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yosemtie np et death valley

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yosemtie np et death valley

Messagepar freco9177 » Mar 19 Oct 2010 17:46

Bonjour, encore moi!!!! je suis en train de planifier un itinéraire entre la death valley et Yosémite np, il me semble que le trajet fait environ 7 h de route!!! et très franchement je n'ai pas très envie de faire ces 7 h de route d'affilé!!!
Qeul étape me conseillez vous? (mammoth lake?....)
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Yosemtie np et death valley

Messagepar dommm063 » Mar 19 Oct 2010 19:28

Salut,

En passant par la Tioga Road, le trajet fait environ 6 heures pour rejoindre la vallée de Yosemite. Cela est acceptable, d'autant plus qu'il sera inutile de s'attarder dans Death Valley à cause de la chaleur.

Mais il est vrai que cela fait pas mal de route, avec en plus quelques points intéressants à voir le long de celle-ci, notamment Bodie SHP et Mono Lake (sans parler de la Tioga Road).

Une étape à Lee Vining est un bon plan. Cela te permet de faire 4 heures de route, et faire la visite de Bodie et Mono Lake le matin.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar freco9177 » Mar 19 Oct 2010 19:59

Merci domm, De Lee vining à furnace creek ça prend combien de temps?
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mer 20 Oct 2010 09:07

Comme je l'ai indiqué, compte 4 heures pour faire DV > Lee Vining
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 20 Oct 2010 10:51

Bonjour,

je pense que 4 heures pour faire Lee Vining -> Furnace Creek est un peu optimiste ... plutôt 5 à 6 heures.
En passant par la 395 et Lone Pine, il y a 370 km. La 395 est une route à 4 voies en majorité, limitée à 65 m/h mais après Lone Pine ce n'est plus le cas de la 190, surtout quand ça commence à monter puis à tourner après avoir longé Owens Lake (ou ce qu'il en reste).
Lee Vining-Lone Pine : 200 km
Lone Pine-Panamint Springs : 80 km
Panamint Springs-Stovepipe Wells : 50 km
Stovepipe Wells-Furnace Creek Ranch : 40 km.

Nous avons fait cette route dans l'autre sens début juin, mais en faisant étape à Lone Pine. Le trajet Lone Pine-Lee Vining le matin nous avait laissé le temps d'aller visiter Bodie puis voir les tufas de Mono Lake dans l'après-midi.

Bonne préparation, c'est la première partie du voyage et pas la plus désagréable : on rêve :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar freco9177 » Mer 20 Oct 2010 13:09

Merci beaucoup Chopper 66 pour ces précisions, en effet ce n'est pas la partie la plus désagréable, mais je me dit que tout ça est encore loin!!!! :(
Je vais réfléchir pour l'arrêt à Lone Pine....
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA