Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yosemite ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yosemite ?

Messagepar Marjotte » Jeu 15 Mar 2012 15:24

Bonjour à tous, :coucou:
Je suis en train de peaufiner l'itinéraire et une question me taraude.
Nous avons un parcours qui est certainement TROP dense : Nous faisons Denver - San Francisco ou Denver - Los Angeles (à décider).
Les étapes indispensables seront : Denver, Zion NP, Coyotte Butes ou The Wave (en fonction des permis), Monument Valley, Grand Canyon , Road 66, Las Vegas, Death Valley, San Francisco et Los Angeles.
(je vous soumettrai le parcours prochainement). :clin:

Donc ma question (qui va faire sans doute hurler) : Yosemite est-il vraiment inratable ?

Evidemment que je voudrais tout voir mais nous devons faire des choix et je sais que c'est pas ça qui fait rêver mon homme (même si, il aimerait aussi tout voir).
Et ça nous permet d'éviter plus de 360 miles (soit presque 600 km) dans notre parcours.

Je me dis que ça peut faire l'objet d'un prochain voyage qui nous emmènerait ensuite vers Yellowstone...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)
Marjotte
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Yosemite ?

Messagepar dommm063 » Jeu 15 Mar 2012 16:30

Salut,

Tu peux te permettre de rater Yosemite. Mais si tu dois faire Death Valley > SF, le plus court chemin passe par... Yosemite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Marjotte » Jeu 15 Mar 2012 17:08

Et bien justement plutôt que de faire Death Valley > Yosemite> SF > LA (>France), on ferait Death Valley > LA > SF (>France)
Ce qui nous fait gagner pas mal, d'autant qu'on peut laisser la voiture en arrivant à SF et pas se galérer avec...
Marjotte

Messagepar licare » Jeu 15 Mar 2012 21:43

Hello,

Pour moi, Yosemite est inratable... (je n'avais pas forcément un avis tranché avant d'y être allée : je me disais que nous avons aussi de belles montagnes, etc... Mais une fois sur place : quel choc ! Rien à voir avec nos Alpes ou Pyrénées ! Quand on aime la montagne, c'est sûr, c'est un must !)

Mais... êtes-vous plutôt villes ? ou plutôt parcs ?
Dans le 2ème cas, j'économiserais des miles en "ratant" LA (et road 66) et en allant de DV à SF via Yosemite comme le dit Dom.
Si vous aimez les villes, alors... pourquoi pas...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar melmiel » Ven 16 Mar 2012 12:33

Comme quoi nous n'avons pas tous le même ressenti ! Et c'est tant mieux ! :lol:

Pour ma part et pour un 1er voyage aux USA, il était tout simplement impensable de passer à côté de la Route 66 et de l'ambiance qu'il se dégage dans le secteur: les dinners, les motards, le vieil American Dream qui nous berce depuis tout petits (même si malheureusement ce n'est plus trop d'actualité !)

Bon on est passé aussi par Yosemite, parc dont nous avons fait le choix de survoler. Très beau parc, sûrement splendide en explorant un peu plus (ce sera fait cette année !). Mais il est vrai que pour un 1er voyage, ce n'était pas le parc prioritaire, et nous n'avons rien regretté.

Après LA...bah, un tour à Universal c'est rigolo, mais la ville en elle-même...béééh euhh...bof !

Donc il ne vous reste plus qu'à choisir selon vos envies, effectivement, ville ou nature !
:coucou:
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Fabian » Ven 16 Mar 2012 12:51

Si tu aimes les déserts et les villes tu peux te passer de yosemite, surtout si tu par en septembre par exemple parce que les chutes d'eau sont quasiment à sec

Sinon Yosemite valley, la Tioga road et les sequoia de mariposa groves permettraient de varier un peu les paysages.
Moi personnellement j'en suis fan de ce parc. Surtout grace à la randonnée du half dome :lol:
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Marjotte » Ven 16 Mar 2012 15:36

Merci à tous de vos réponses. Il faut que j'en discute avec mon compagnon.
Marjotte

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA