Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yosemite / Lake Tahoe en février

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yosemite / Lake Tahoe en février

Messagepar ruffraph » Mer 18 Déc 2013 23:31

Bonjour à tous,

En pleine préparation de notre boucle SF / LA / SD / LV /NP / SF, je me demandais ce que donnait la circulation aux abords de Yosemite, Lake Tahoe en plein février.

je ne compte pas prendre la Tioga road, mais est ce que la neige et le froid sont vraiment handicapants pour faire le tour de Lake Tahoe ?
Sinon, je pensais peut-être passer par Carson City, est-ce que cela vaut la peine ?

Le reste de l'itinéraire est rodé, je connais déjà toute la partie hors parcs.

Merci pour votre aide !
ruffraph
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Yosemite / Lake Tahoe en février

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Déc 2013 09:34

Salut,

Mise à part grosse tempête de neige qui pourrait bloquer momentanément la circulation, les routes sont dégagées régulièrement. Tu peux donc faire le tour du lac sans problème.
A Yosemite, idem. La vallée est accessible, comme la route menant à Mariposa Grove.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ruffraph » Jeu 19 Déc 2013 23:53

Merci ! ça rassure ! :)
ruffraph
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar OlivierEDH » Sam 21 Déc 2013 02:11

Domm a raison cercernant la neige. Pour les temperatures, le plus froid sera au Lake Tahoe avec entre 0 et 5 le matin et un peu moins froid durant la journee.

La ville de Carson city en elle meme n'a absolument rien d'extraordinaire mais par contre, la route que tu risques certainement d'emprunter (la 395) est une tres belle route.

Je connais bien le coin, j'y habite.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA