Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yosemite NP > Bodie : faisabilité ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yosemite NP > Bodie : faisabilité ?

Messagepar rapizo » Mar 8 Jan 2013 15:02

hello everybody,

j'ai besoin de vos expériences précieuses : ceci est il possible :

J1 partir à 9h00 de San Fran > Yosemite NP : installation au camping puis route > Bodie Ghost Town, visite et retour au campground,
J2 matinée rando Yosemite > Sequoia NP en milieu d'aprème .

c'est létape Bodie qui coince, nous souhaiterions vraiment la visiter mais je ne sais pas comment caser cette petit étape dans mon étape,
est ce vraimùent possible de traverser le yosemite Np en 3H comme le dit Google Map ?

merci à vous : )
rapizo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Yosemite NP > Bodie : faisabilité ?

Messagepar philippe78 » Mar 8 Jan 2013 15:46

Bonjour,

C'est possible si la Tioga Road est ouverte.
Les dates moyennes d'ouverture et de fermeture de cette route sont ici, en fonction de l'enneigement => http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... tioga_road

Si cette route est ouverte, vous pouvez faire : San Francisco > Yosemite > Bodie > Death Valley.
Cela revient à supprimer Sequoia NP, mais vous pouvez voir des Sequoias dans le parc de Yosemite. Et ca éviter l'aller/retour Yosemite/Bodie/Yosemite dans la journée.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 8 Jan 2013 16:02

Salut,

Comme le souligne Philippe, il faut d'abord que al Tioga Road soit ouverte. A quelle période de l'année ce trip ?

Ensuite :
SF > Yosemite = 4 heures de route
Yosemite > Bodie = 3 heures
Bodie > Yosemite = 3 heures

Tu visites Bodie quand ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rapizo » Ven 11 Jan 2013 17:12

oki merci à vous deux,

on part en Juin, on serait au yosemite le 14 juin, à cette date là on aurait de grandes chances que la Tiago pass road soit ouvert mais comme le dit Domm063 c'est pas gérable en une journée. les allez-retours.

c'est vrai que je pourrais zapper mon étape par Kings Canyon mais le général Sherman m'a mis l'eau à la bouche, on y passe une nuit dailleurs, ce qui rend la route vers la Death Valley assez longue le lendemain,
pensez vous qu'une nuit à Sequoia NP soit justifiée dans ce cas là ?
Par ce que si on peut voir d'aussi beaux séquoias proche du Yosemite l'idée serait d'anuler la nuit à Kings Canyon pour en passer 2 à Yosemite et avoir le temps d'aller visiter Bodie et rejoindre la Death Valley par la suite.

Par contre je passe avant cela 3 journées pleines ( 4 nuits) à san francisco,
vous pensez que c'est trop ?
rapizo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 11 Jan 2013 20:04

C'est clair, c'est soir SF > Yosemite > Bodie > Death Valley, soit SF > Yosemite > Sequoia > Death Valley.

Perso, j'opte pour la 1ere option, moins longue en route, plus variée en visite.
Les séquoias de Yosemite sont très impressionnants aussi.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Ven 11 Jan 2013 20:26

3 jours et 4 nuits à San Fancisco, c'est confortable.
Tu peux éventuellement enlever une nuit et une 1/2 journée pour t'avancer sur le reste du parcours.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar rapizo » Ven 11 Jan 2013 21:50

merci beaucoup à vous deux !
rapizo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar clo50 » Sam 12 Jan 2013 15:13

les séquoias de Maripose grove au sud de Yosemite sont très bien bien (lodge très sympa à Oakhurst)
Entre Yosemite et Bodie, 3 heures me paraissent juste, si en plus tu dois faire la route en sens inverse pour retourner sur Yosemite, faut aimer la route, 1 alternative est de visiter Bodie puis d'aller trouver un hébergement à Lee Vining (ou au pire Mammoth Lake) ce qui fait que le lendemain pour l'étape menant à Las Vegas tu gagnes des miles et du temps pour la visite de la Death Valley
clo50
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA