Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yellowstone

Messagepar miclaro » Mer 11 Jan 2012 16:34

Nous prévoyons faire un voyage pour visiter ce fameux parc fin juin début juillet de cette année pour une période d'environ de 21 jours. Nous partons de la rive-sud de Montréal et nous aimerions savoir la meilleure route à emprunter pour visiter le plus de choses possibles. Nous voulons réserver dans les states park où les parcs fédéraux. Pouvez-vous nous informer des plus belles places à visiter. Nous pensions prendre la route par le Dakota du Nord.

Quels states Parcs ????????
Les places à voir ?????????
Les meilleurs routes ??????

Merci

Michel
miclaro
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Yellowstone

Messagepar dommm063 » Mer 11 Jan 2012 18:29

Salut,

Il y a toute la partie Ouest du Dakota du Sud à visiter : Custer, Badlands, Mount Rushmore...
Ensuite, passer par Devils Tower, puis Cody. Et rejoindre Yellowstone par la Chief Joseph Hw ou la Beartooth Scenic Drive.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar miclaro » Mer 11 Jan 2012 19:24

Il y a toute la partie Ouest du Dakota du Sud à visiter : Custer, Badlands, Mount Rushmore...
Ensuite, passer par Devils Tower, puis Cody. Et rejoindre Yellowstone par la Chief Joseph Hw ou la Beartooth Scenic Drive.

Ou sont les meilleurs states Parcs ??????? Réservations Oui ou Non ????? pour la fin Juin et début Juillet 2012...

Michel
miclaro
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Fred » Mer 11 Jan 2012 20:28

miclaro a écrit:Ou sont les meilleurs states Parcs ??????? Réservations Oui ou Non ????? pour la fin Juin et début Juillet 2012...

Michel

Mon général, nous sommes tous ici des passionnés de l'Ouest américain. Dom t'as déjà donné pas mal de pistes, tu peux aussi faire l'effort de ton côté de prendre une carte touristique, de rechercher sur internet, des guides papiers etc...
Le site de Dom est riche, mais ne contient pas encore tous les parcs, de tous les états, il se base sur des contributions de membres.

Tu devrais plutôt mettre ton énergie à préparer ton parcours, fin juin approche à grand pas...

Je te présente mes excuses si j'ai mal interprété ton propos, mais tu me sembles un peu exigeant, limite roi fainéant qui attend que son parcours tombe du ciel !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Mer 11 Jan 2012 20:57

+1
Je trouve aussi que certains membres ( pas tous heureusement :clin: ) ont un peu trop tendance à considérer Roadtrippin comme une agence de voyage gratuite :(
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mer 11 Jan 2012 22:24

:lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar BriKo » Mer 11 Jan 2012 23:30

Isabelle74 a écrit:+1
Je trouve aussi que certains membres ( pas tous heureusement :clin: ) ont un peu trop tendance à considérer Roadtrippin comme une agence de voyage gratuite :(
Isabelle

C'est une agence collaborative :)
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar miclaro » Jeu 12 Jan 2012 01:05

Merci à

FRED
ISABELLE 74
DOMMM063

pour vos belles réponses ça m'aide beaucoup........merci encore très intelligent
miclaro
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Jan 2012 11:20

C'est avec plaisir !
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA