Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Yellowstone à San Francisco... Quel itinéraire choisir?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De Yellowstone à San Francisco... Quel itinéraire choisir?

Messagepar Flosto05 » Jeu 16 Jan 2014 18:20

Bonjour,

Help, J'ai besoin de vous...

Je souhaite partir au moins 25 jours et même un peu plus.
Les grandes étapes qui me semble incontournables (enfin d'après mes envies...) :

- San Francisco
- Yosemite
- Las Vegas/Death Valley
- Le maximum de Parcs Nationaux (Grand Canyon, Navajo NM, Monument Valley, Lake Powel, Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef, Moab, Arches, Canyonlands, Mesa Verde....) Enfin, ce qui d'après vous est réalisable.
- Yellowstone
- Mont Rushmore / Cody / Cheyenne (si possible...)

Je ne sais pas comment m'y prendre, par où commencer, par où terminer, dans quel sens?
Ce qui est possible de faire ou non? Une boucle? Un vol intérieur?

Perso, je préfère le coté "Mount Rushmore" à celui de Salt Lake City... Qu'en pensez-vous? Peut-être que ce n'est pas une si bonne idée ou que je risque de louper certains beaux coins?

Je pense qu'il est essentiel de démarrer d'un endroit différent que celui du retour avec un vol "multi-destinations"... afin de gagner du temps et d'éviter le retour au point de départ...

Los Angeles ne me parait pas spécialement incontournable mais si vous pensez qu'il peut faire partie du tour...

J'ai beaucoup d'interrogations encore mais déjà si vous pouviez m’aiguiller un petit peu....
Un grand merci!
Cordialement,

Flosto05
Flosto05
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: De Yellowstone à San Francisco... Quelle itinéraire choi

Messagepar mahikeulbody » Jeu 16 Jan 2014 19:25

Je pense qu'il est essentiel de démarrer d'un endroit différent que celui du retour avec un vol "multi-destinations"...afin de gagner du temps et d'éviter le retour au point de départ...

Pas forcément, on peut très bien faire une boucle intéressante tout du long (c'est en tous cas ce que je vais faire). Tout dépend de qu'on veut voir, en fait.
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: De Yellowstone à San Francisco... Quel itinéraire choisi

Messagepar dommm063 » Jeu 16 Jan 2014 21:38

Salut,

Un parcours logique serait :
SF > Yosemite > Bodie > Death Valley > Las Vegas > Grand Canyon > Page > Zion > Bryce Canyon > Capitol Reef > Monument Valley > Mesa Verde > Moab > Dinosaur > Yellowstone > Salt Lake City.

On arrive facilement à 25 jours.

Mount Rushmore & co sont trop éloignés.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Flosto05 » Ven 17 Jan 2014 11:08

Bonjour,
Merci pour vos réponses!

Donc parcours logique : De SF à SLC pour toi Dommm063...
Du coup, par curiosité, j'aimerais savoir ce que tu penses de ce circuit... (voir page internet lien suivant: http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=15 ... 2F474.jpg& )

Sur le site "Amérigo" le circuit intitulé "Évasion rocheuses"...
Je pense que tu va rire..?

A +
et encore merci...
Flosto05
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Ven 17 Jan 2014 14:19

Flosto05 a écrit:Du coup, par curiosité, j'aimerais savoir ce que tu penses de ce circuit... (voir page internet lien suivant: http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=15 ... 2F474.jpg& )

Sur le site "Amérigo" le circuit intitulé "Évasion rocheuses"...
Je pense que tu va rire..?

En louant une formule 1, ca peut passer...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Ven 17 Jan 2014 14:20

Flosto05 a écrit:Je souhaite partir au moins 25 jours et même un peu plus.

Combien de jours tu disposes au maximum ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Ven 17 Jan 2014 17:13

La formule 1 n'est pas suffisante. Un Rafale, dernière génération, serait plus approprié. ;)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Flosto05 » Ven 17 Jan 2014 17:45

..ou Jet privé?
Bon, mon budget ne me le permet pas... lol! ;-)

En tout cas merci, je vais déjà pouvoir bosser avec mes futurs compagnons de voyage sur ce circuit!
Si je m'écoute je pars 30 jours mais faut faire en sorte que toutes les personnes du groupe trouvent satisfaction!

Par contre d'après vous par rapport à la période (nous comptons partir début mai...aux alentours du 08) devrions-nous commencer le circuit côté San Francisco ou Yellowstone (pour réservations, affluence sur certains parcs, températures ou autres raisons...) ?

Je reviendrai vers vous si besoin ;)
Merci!!!
A bientôt!
Flosto
Flosto05
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 17 Jan 2014 22:33

Dans les 2 cas, ça va te poser problème. Début mai, y'a pas grand chose d'ouvert à Yellowstne et certaines route sont fermées.
A Yosemite, la Tioga Road a des chances d'être fermée, donc impossible de faire Yosemite > Bodie en direct.

Perso, je ferais d'abord Yosemite, avec de la chance, la route est ouverte, sinon contournement.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA