Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yellowstone 14-20 Octobre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yellowstone 14-20 Octobre 2015

Messagepar lesudiste59 » Mar 14 Juil 2015 19:27

Bonjour à tous,
nous sommes entrain de préparer un voyage vers Yellowstone et nous voudrions votre avis sur la partie concernant Yellowstone.
Nous serons à Seattle du 8 au 12 Octobre pour le travail. Puis hop, on part en visite. On va direction Yellowstone. On fait un stop en route (par encore fixé). On prévoit une arrivée à Yellowstone le 14 Octobre puis partir le 20 Octobre vers Grand teton.

Après avoir fait le tour des infos,
- il y a de la neige à cette période et donc des routes surement fermées
- des conditions de conduite difficiles à cause de la neige

Ma question:
est ce que vous pensez que c'est un coup de poker d'aller à Yellowstone à cette période ?
Je suppose que si seule la route entre Gardiner et Cooke est ouverte, il n'y a pas grand chose à voir ?
En gros, je suis soucieux sur le fait qu'il y ait de mauvaises conditions neigeuses.
Est ce que vous vous tenteriez le coup ?
Merci d'avance pour vos avis.
Voyage 34 jours - L'Ouest américain - Avril-Mai 2015 c'est par ici
Voyage 17 jours - Seattle + Olympic NP - Octobre 2015 c'est par ici
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Yellowstone 14-20 Octobre 2015

Messagepar dommm063 » Mer 15 Juil 2015 12:59

Salut,

Déjà, fin Octobre, tu n'as quasiment rien d'ouvert dans le parc (hôtels, restos, magasins...).
http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/ocd_locale.htm

Début Novembre, toutes les routes du parc sont fermées à la circulation, sauf celle entre North Entrance et Northeast Entrance.
Dans ton cas, les routes devraient donc être ouvertes, sauf chutes de neige précoces...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JMZ45 » Mer 15 Juil 2015 13:31

Bonjour,

deux liens pour répondre à vos questions
http://www.yellowstonenationalparklodges.com/lodging/opening-and-closing-dates/
http://www.youryellowstonevacation.com/index.php?p=what-to-know#sept_and_oct
Comme Domm vous l'a déjà écrit, la 2e moitié d'octobre, c'est déjà l'extrême arrière-saison à Yellowstone, mais le parc est encore ouvert.
Entre Seattle et Yellowstone, il vous faudra prévoir une étape si vous êtes seul conducteur, mais à deux conducteurs qui se relaient, vous pouvez espérer parcourir les 750 miles (11 heures de conduite non-stop) entre Seattle et soit West Yellowstone, soit Gardiner.
Pour les étapes les plus agréables, vous avez Missoula, Butte ou Bozeman dans le Montana.

Bonne préparation de voyage.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar lesudiste59 » Ven 17 Juil 2015 14:43

Merci pour les infos et les liens
Déjà, fin Octobre, tu n'as quasiment rien d'ouvert dans le parc (hôtels, restos, magasins...).
http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/ocd_locale.htm

Yep, c'est ce qu'on a vu sur les différents sites internet.

Dans ton cas, les routes devraient donc être ouvertes, sauf chutes de neige précoces...

C'est les chutes de neiges précoces qui me font peur et puis conduire une voiture de location avec de mauvaises conditions météo, très peu pour moi.

Entre Seattle et Yellowstone, il vous faudra prévoir une étape si vous êtes seul conducteur, mais à deux conducteurs qui se relaient, vous pouvez espérer parcourir les 750 miles (11 heures de conduite non-stop) entre Seattle et soit West Yellowstone, soit Gardiner.

Merci pour le conseil. On a prévu de faire ça en 2 étapes. J'ai eu la bonne nouvelle par Hertz que le conducteur supplémentaire n'est pas payant car c'est ma femme et que j'ai pris leur carte de fidélité. Il faut un justificatif qui prouve que c'est ma femme.

Pour les étapes les plus agréables, vous avez Missoula, Butte ou Bozeman dans le Montana.

Merci pour les propositions. On va étudier ça ;)

En y réfléchissant, on a décidé de tenter le coup à Yellowstone. On va réserver un hôtel à Gardiner sur Hotel.com. Comme on peut annuler gratuitement 2/3 jours avant, ça nous laisse le temps de vérifier la météo qu'il fait à Yellowstone. On va prévoir un plan B si la météo n'est pas au rendez-vous.
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar OlivierEDH » Sam 18 Juil 2015 01:12

La meteo a Yellowstone est toujours un coup de poker, il peut y neiger en Juillet... c'est un climat de montagne qui change tout le temps.
Par contre plus on s'éloigne des mois d'été, plus les chances d'avoir un temps pourri sont importantes.
A titre d'exemple, j'y étais fin Mai debut Juin de cette année, et sur les trois jours ou j'y suis resté, 1) pluie et neiges. 2) pluie. 3) a peu près beau.

Le mieux que tu puisses faire, c'est de regarder l'historique météo de Yellowstone et de prendre ou pas une chance.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar lesudiste59 » Dim 19 Juil 2015 17:01

Merci pour ton retour d'expérience
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA