Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yellowstone / Moab en 15j en juin 2014, mon itinéraire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yellowstone / Moab en 15j en juin 2014, mon itinéraire

Messagepar Sookieiggy » Mer 21 Aoû 2013 14:47

Hello,
Nous avons déjà fait quelques parcs en 2012 et depuis notre retour l'an passé nous n'avons qu'une envie, retourner dans l'ouest et passer par Moab et Yellowstone.
Nous partirons donc à nouveau 15 jours en juin 2014 car nous nous marions le même mois et ce voyage sera en quelque sorte notre voyage de noces. :lol:

J'ai commencé à réfléchir à un itinéraire sympa et ai même réservé notre premier nuit à Yellowstone (Old Faithful Lodge), sachant que nous passerons également trois autres nuits à West Yellowstone.
Nous avons envie d'atterrir à Las Vegas car c'est une ville sympa pour y rester quelques heures, puis nous aimerions filer sur Valley of Fire qui me fait de l'œil. Ensuite, direction Monument Valley, mais au lieu de faire étape à Page nous voulons passer par le sud pour refaire un petit bout de route 66 vers Seligman et passer une nuit sur Williams car il y a là bas un motel que nous avions adoré en 2012. Pour le reste pas d'impératif.
Je vous mets l'itinéraire ci-dessous :

J1 arrivée Las Vegas
J2 : Las Vegas le matin - valley of fire l'aprem - Nuit Boulder
J3 : Boulder - Lac Mead - Kingman - Seligman - Nuit Williams
J4 : Williams - Monument Valley après-midi et soirée - Nuit Goulding's lodge
j5 : Monument valley - Goosenecks State Park - Moki Dugway & Muley Point- Natural Bridges- Nuit Monticello
j6 : Monticello - canyonlands Island In The Sky + Mesa Arch + Dead Horse Point - Nuit Moab
j7 : Moab (Arches) - Nuit Moab
j8 : Moab- Fantasy Canyon - Dinosaur Quarry (Dinosaur NM) - Nuit Vernal
j90 : Vernal- Flaming Gorge (Red Canyon) - Nuit Jackson Hole
J10 : Jackson - Grand Teton - Nuit Yellowstone Old Faithful
J11 : Yellowstone - Nuit West Yellowstone
J12 : Yellowstone - Nuit West Yellowstone
J13 : Yellowstone - Nuit West Yellowstone
J14 : Yellowstone - Antelope Island State Park- Nuit Salt lake city
J15 : Salt lake city - vol retour

J'ai beaucoup d'interrogations par rapport aux temps de route et à la faisabilité de certaines visites. Comme par exemple en j5, avec Natural Bridges et surtout en j8. J'ai l'impression que cette journée est trop speed pour faire à la fois la route, la visite de Fantasy Canyon et encore la visite de Dinosaur Quarry... Qu'en pensez-vous ? Je n'arrive pas du tout à évaluer tout ça.
La route est longue entre Moab et Yellowstone donc évidemment ça n'arrange pas mes affaires vu que nous n'avons que 15 jours en tout, mais si vous avez des idées je suis preneuse :)

Sur ce, je vais jeter un œil aux carnets de voyage :langue:
Sookieiggy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Yellowstone / Moab en 15j en juin 2014, mon itinéraire

Messagepar Jo89 » Mer 21 Aoû 2013 16:45

Hello,

Première petite question, as tu déjà été à Moab en 2012? Car deux nuits sur place c'est un peu court. Au mieux il en faudrait trois pour avoir deux jours entier pour découvrir la région.

Pour le reste, ça me semble un peu rapide, même si vous prenez le temps pour Yellowstone ce qui est bien.

Dans l'idéal, je te conseillerais de te focaliser sur Yellowstone et Moab mais il faut voir suivant vos envies. Peut on envisager de supprimer la partie Las Vegas - Moab?

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Sookieiggy » Mer 21 Aoû 2013 18:29

Bonjour,
merci pour la réponse :clin:
Nous ne sommes jamais allé à Moab, on m'a conseillé de faire deux nuits là bas mais c'est sûr que quand on voit tout ce qu'il y a à faire, ne serait-ce qu'ajouter the Needles que je ne verrai pas, j'imagine bien que deux nuits c'est peu. Comme partout d'ailleurs, il suffit que l'on aime randonner pour pouvoir rester des jours voire des semaines dans chaque coin :hihi:
Je trouve également que l'itinéraire est un peu speed, même si je dois avouer que l'on aime bien bouger, c'est pour cela que je me suis permis de le soumettre.

La partie Vegas / Moab nous tenait à cœur car nous voulions vraiment refaire Williams et Monument Valley mais je ne suis pas contre l'enlever si cela permet de rendre le reste du voyage plus agréable :) Ou alors, pensez-vous qu'en rajoutant 2 jours par exemple il serait possible d'imaginer un itinéraire un peu plus cool ?
Sookieiggy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mer 21 Aoû 2013 19:11

Bonsoir,

Je pense que si tu arrives à te passer de la R66 - comme GC n'est a priori pas prévu - un trajet LV-VoF-Page-MV (en au moins deux étapes) serait préférable (je suppose que vous avez déjà vu Zion et Bryce donc par la 389 et Coral Pink Sand Dunes SP ?)

et les deux jours de plus possibles : un d'office sur Moab ; je verrais bien l'autre pour prendre votre temps dans la traversée de Grand Teton NP (J10 Jackson-W-Y est à mon avis trop rapide)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Sookieiggy » Mer 21 Aoû 2013 19:23

Bonsoir Chopper66,
Bonne idée pour les deux jours à ajouter sur Moab et Grand Teton :hihi: Bon ben on part sur 17 jours au lieu de 15.
Par contre, au début de ma réflexion j'avais bien pensé passer par Page après Valley of Fire mais au final le trajet LV / MV revient à peu près au même si on passe par Page ou bien par Williams, ce n'est pas beaucoup plus long par Williams donc je préfère continuer sur cette voie, car je préfère dormir à Williams qu'à Page. D'autant plus que nous avons déjà fait Zion et Bryce en effet.
Sookieiggy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mer 21 Aoû 2013 19:56

par où passes-tu pour dire que c'est équivalent ?

Depuis Boulder City GMaps me donne 473 km/4h35 par le nord (I15, 389, 89) contre 662 km/6h16 par le sud (93, I40, 89, 160, 98) en tenant compte de la coupure de la 89 au sud de Page.
OK, il n'y a que 1h41 de différence pour 189 km de plus ... mais près de 2h et de 200 km tout de même :pprr:
mais si c'est ton choix je respecte et ne le discuterai pas :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Sookieiggy » Jeu 22 Aoû 2013 07:57

En fait au départ j'avais pensé faire :
J1 : arrivée Las Vegas
J2 : Vegas - Valley of Fire - Nuit Saint George
J3 : Saint George - Page - Nuit Page
J4 : Page - Monument Valley - Nuit MV
Ce qui me faisait une distance d'environ 700 km et 7h35 de route.

Et finalement je souhaite faire :
J1 arrivée Las Vegas
J2 : Las Vegas le matin - valley of fire l'aprem - Nuit Boulder
J3 : Boulder - Lac Mead - Kingman - Seligman - Nuit Williams
J4 : Williams - Monument Valley après-midi et soirée - Nuit Goulding's lodge
Ce qui me fait à parcourir 862 km pour une durée d'environ 8h46.

Donc effectivement ce n'est pas équivalent, c'est un peu plus loin mais comme le trajet est réparti sur plusieurs jours je ne trouvais pas cela gênant. Après, je ne suis pas fermée à l'idée de passer par le nord au lieu du sud, je bloque juste sur Page où le rapport qualité / prix des hôtels n'est pas top je trouve. Peut-être faudrait-il que je trouve une autre ville non loin de là ?!

En fait nous voulons faire trois choses : quelques jours à Yellowstone, deux / trois jours à Moab et une journée à Monument Valley, pour le reste je suis toute ouïe si vous avez des conseils :)

J'ai tourné l'itinéraire dans tous les sens, avec départ de Denver au lieu de Vegas, boucle au départ de Salt Lake City etc. mais rien n'y fait, Yellowstone c'est loin et en 15 jours il y aura forcément beaucoup de route, surtout qu'on veut aussi passer par MV ^^
Sookieiggy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Flamelin » Jeu 22 Aoû 2013 11:58

Peut-être trouver un avion entre Moab et Yellowstone? Doit y avoir des vols internes qui doivent permettre de gagner du temps?
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar licare » Jeu 22 Aoû 2013 14:56

Hello,

Dans les deux cas, je trouve J3 un peu creux... alors qu'il y a tant de choses à faire après... ^^

Si vous passez par le nord, vu qu'une nuit à Page ne vous attire pas, pourquoi ne pas filer direct à MV depuis St George ? (ou dormir à Kanab à J2 au soir pour se rapprocher un peu et faire Kanab > MV le matin de J3)

Si vous passez par le sud... là je sèche un peu car j'ai bien compris que cette option a pour but de dormir à Williams... il faudrait visiter Valley of Fire le matin de J2 pour rouler jusqu'à Williams l'aprem...

Sinon :
- à l'actuel J5, vous pouvez rajouter Valley of the Gods (si vous ne l'avez pas déjà fait ; piste, mais 4x4 non nécessaire) entre Goosenecks et la montée Moki Dugway : ça complétera une belle journée :oui: (Nous l'avons fait lors d'une étape entre Chelly et MV... pas de problème )
- puisque vous rajoutez des jours, placez-en un ici pour visiter The Needles (rando à Chessler Park :super:) au départ de Monticello avant de rejoindre Moab

- pour l'actuel J8, je ne connais pas Fantasy Canyon, mais je partirais le matin pour bien profiter de Dinosaur... et la route Moab Dinosaur NM est assez longue : prenez la 128 le long du Colorado, puis l'I70, puis la 139 (très belle) et la 64 : vous arrivez à l'entrée sud du parc pour aller jusqu'à Harper's Corner où une balade permet un extraordinaire point de vue ; puis ressortir pour rentrer à nouveau dans le parc par l'ouest (secteur Quarry) et visiter le hall d'exposition de fossiles.

- ensuite, d'accord avec Chopper sur J10 : trop de choses à voir entre Jackson et OF... Essayez de dormir à Grand Teton : c'est tellement beau !

- enfin, si vous avez récupéré un jour au début, rajoutez-le à Yellowstone : vous trouverez toujours une rando à faire !

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Sookieiggy » Jeu 22 Aoû 2013 15:45

Flamelin, j'y avais pensé mais c'est compliqué par rapport à la voiture de location...Il faudrait la laisser à Moab pour en reprendre une plus tard pour Yellowstone, il y aurait encore plus de frais de Drop off etc. donc ça ne me parait pas réalisable au final :(

Licare, merci pour vos propositions :coucou: J'ai encore réfléchi ce matin et je pense qu'on va finalement abandonné Williams, tant pis faudra qu'on y revienne pour un troisième voyage !! j'ai pensé passer par le nord donc et dormir sur Kanab après visite de Cedar Breaks. Nous avions adoré Bryce donc je me dis que ça peut être sympa de découvrir ce national monument.
Ca donnerait donc ça :
J1 : Las Vegas
J2 : Vegas - Valley of fire - nuit à Saint-George
J3 : Saint-George - Cedar Breaks - nuit à Kanab
J4 : Kanab - Page (pour refaire un tour au Lake Powell) - Monument valley

Ainsi les temps de route ne sont pas trop longs et ça nous permet de bien découvrir VoF et Cedar Breaks.
A moins que nous ne filions directement sur Kanab après VoF en J2 comme vous le suggérez. On ne verrait pas Cedar Breaks mais on gagnerait un jour sur le planning. A voir avec monsieur puisque c'est lui roulera :hihi:

Pour Valley of the Gods c'était prévu en effet, un mini MV avec moins de monde je dis oui !!
Et pour Chesler Park là aussi je dis OUIII, j'avais vu des photos de la rando et je pense qu'on a va passer un de nos deux jours en rab là bas, ça permettra de découvrir les Needles.

Merci pour les infos sur les routes à prendre, il est vrai que le paysage à proximité de Fruita à l'air sympa !! Par contre pour Dino NM je pense qu'on va zapper la partie Harper's Corner car il y aura déjà beaucoup de route, je pense qu'on se contentera de la partie Quarry.

C'est noté pour la nuit à Grand Teton. C'est vrai qu'après avoir vu tant de rouge, un peu de temps passé au vert ça ne peut pas faire de mal :lol:
Sookieiggy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA