Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

de Yellowstone à Las vegas via Moab...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

de Yellowstone à Las vegas via Moab...

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mer 15 Fév 2012 12:13

Bonjour,

2 ème voyage en préparation ...après avoir été conquis par notre première expérience en famille (boucle classique de L.A. à S.F via G.C, M.V, bryce, D.V,Yosemite..) par manque de temps je n'avais pas réussi à caser MOAB dans mon parcours !

Voici une ébauche de circuit qui se fera probablement en juillet ou août 2013

J1 : BXL - SALT LAKE
j2 : salt lake - Grand Teton
j3: Grand Teton
j4: Grand Teton - Yellowstone
j5, j6, j7: Yellowstone
J8 : Yellowstone - Cody
j9 : Cody - vernal
j10: vernal - Moab
j11: Moab
j12: Moab
j13: Moab - messa verde
j14: messa verde - capitol reef (torrey)
j15: capitol reef
j16: capitol reef - Las vegas (atape obligée pour nos filles et pour nous reposer de notre périple)
j17 : las vegas
j18 : las vegas
j19: las vegas - bxl
mais je me pose plusieurs questions :

question 1 : devrais je supprimer 1 jours à Yellowstone pour le rajouter à MOAB ?
question 2 : devrais je ajouter un jours soit à Escalante (après capitol reef) ou ajouter 1 jours de plus à Capitole reef ?

Voyez vous autre chose ?
merci d'avance pour votre aide
philou
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: de Yellowstone à Las vegas via Moab...

Messagepar Jo89 » Mer 15 Fév 2012 14:29

Hello,

Pour ta première question, deux jours entiers à Moab te permettront d'avoir déjà un bon aperçu de la région. Une journée pour visiter Arche NP et la seconde pour faire Canyonland et Dead Horse.

Pour Capitol Reef, idem une journée entière sur place c'est déjà bien. Par contre l'étape jusqu'à Las Vegas risque d'être hard, peut être faire une étape entre pour alléger le trajet.

Une autre petite remarque, l'étape vers Mesa Verde vous fait faire quand même un bon "détour", à vous de voir si c'est indispensable.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mer 15 Fév 2012 17:09

Salut,

Il y a en effet 2 étapes assez longues : Mesa Verde > Capitol Reef et CR > Las Vegas.

Il faut garder tes 3 jours à Yellowstone.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mer 15 Fév 2012 19:59

merci pour vos réponses.
je crois que je vais supprimer l'étape à messa verde pour caser un jour entre Capitol Reef et Las vegas .
Mais où ?
sachant que nous avons déjà vu Bryce l'année dernière ... Zion ? malgré que ma femme ne soit pas attirée (déjà fait canyon overlook l'année passée) ? ou autre ?

merci d'avance pour vos propositions

philou
PHILOUDELHAYE

Messagepar Jo89 » Mer 15 Fév 2012 20:06

Hello,

Tu fais du camping? si oui tu pourrais faire une étape à Cedar Breaks, le petit frère de Bryce.

Ce qui pourrait faire: Départ de Capitol Reef, trajet jusqu'à Cedar Breaks, visite de Cedar Break en fait d'après midi (le parc est joli mais ne demande pas énormément de temps) et nuit sur place. Le lendemain, départ assez tôt pour Valley of Fire et pourquoi pas le Lake Mead, nuit à Las Vegas.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA