Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Yellowstone à Las Vegas : quel sens de boucle des parcs ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De Yellowstone à Las Vegas : quel sens de boucle des parcs ?

Messagepar chompika » Mer 18 Mai 2011 10:56

Bonjour férus de voyages !

Je vais partir en septembre prochain pour la découverte des parcs nationaux pendant 3 semaines, de Yellowstone à Las Vegas. Je suis en train de planifier mon itinéraire et j'ai une grosse interrogation concernant la boucle Zion - Bryce - Capitol Reef - Moab (Arches et Canyonlands) - Monument Valley - Page (The Wave, Antelope Canyon) - Grand Canyon.

J'ai lu ici et là les différentes préférences pour le choix du sens de la boucle à partir de Las Vegas mais qu'en est-il quand on vient de Salt Lake City et qu'on finit à Las Vegas ?
Mieux vaut commencer à boucler à partir de Zion et rejoindre Las Vegas par le Grand Canyon ou l'inverse ? Je n'ai pas de critère particulier si ce n'est la dispo des campings et hôtels pendant ces 2 semaines.

Merci d'avance pour les réponses, vous êtes des amours !!! ;)
chompika
Bécasseau à échasses de Californie

Re: De Yellowstone à Las Vegas : quel sens de boucle des parcs ?

Messagepar Isabelle74 » Mer 18 Mai 2011 15:13

Salut,
je suis du même avis que Domm : mieux vaut faire Yellowstone assez vite à cause du temps.
Si tu veux faire The Wave en septembre, il faut t'inscrire à la loterie durant le mois de mai, donc maintenant.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar katze » Mer 18 Mai 2011 16:51

bonjour chompika,

Idem dommm063 et Isabelle74.
Yellowstone en premier pour le temps (risque de froid et de neige fin septembre beaucoup plus important !)
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar chompika » Mer 18 Mai 2011 17:15

Oui oui, pour le sens de la boucle, je n'incluais pas Yellowstone puisque je le visiterai en tout début de séjour (en fait, je commence à Bozeman, passe 4 nuits à Yellowstone et pars sur SLC > boucle > Las Vegas)
Pour The Wave, je voulais justement m'assurer de mon itinéraire avec vous afin de sortir 3 dates possibles et m'inscrire d'ici la fin du mois pour la loterie.

Merci infiniment pour vos tuyaux !
chompika

Messagepar Claime » Mer 18 Mai 2011 17:17

Hello,

Je suis un peu dans la même interrogation que chompika.
Je vais faire un trip du Yellowstone vers San Francisco, et je voudrais faire les mêmes points que toi, mais après je ne sais pas par quel sens commencer pour ensuite joindre Las Vegas.
Je vais commencer mon voyage par Yellowstone pour les raisons qui ont été évoquées par les autres roadtrippers :) Et les billets d'avion sont déjà pris :p
Donc je vais m'inspirer de vos conseils pour faire le tour de ces différents parcs.
J'aurais un peu moins de temps que les 15 jours de chompika... Je dirais plutôt dans les 10 jours entre le Yellowstone et Las Vegas.
Je pensais attaquer par Moad, mais après ce n'était pas très clair pour optimiser mon parcours jusqu'à Vegas.

En revanche, auriez vous peut être des conseils sur le chemin à faire entre Yellowstone et Moab par exemple ?
Peut être devrais je créer mon propre post.
Car à priori, cette étape doit se faire sur 2 jours, enfin 1 journée et demi je dirais, mais quand je regarde sur Google Maps, j'ai diverses alternatives, mais je me demande bien les points d’intérêts sur ces différents parcours.
Donc si vous avez des idées, je suis preneur.

Clément
Claime
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar chompika » Mer 18 Mai 2011 18:56

10 jours entre le Yellowstone et Las Vegas ? Déjà qu'avec mes 18 jours, je suis super tendu ... va falloir que tu tranches dans le vif.
Entre Yellowstone et Moab, j'ai perso prévu 1 arrêt à Grand Teton (Jackson Hole ?) et 1 autre à SLC. Vu ton planning serré, je pense que tu vas devoir zapper Grand Teton et faire la route Yellowstone Sud à Moab d'une traite en faisant une pause à SLC.

Concernant Monument Valley, il n'est vraiment pas pratique d'accès, dans le sens où il est à mi-chemin entre Moab et Page non ? Vous avez tous l'air de pencher pour une visite de MV à partir de Moab et non pas Page. Y a t'il une raison particulière ?
chompika

Messagepar dommm063 » Mer 18 Mai 2011 21:06

chompika,

pourquoi passer par SLC ? Autant filer directement sur Moab en passant par Vernal et Dinosaur NM.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar chompika » Mer 18 Mai 2011 21:48

dommm063 a écrit:chompika,

pourquoi passer par SLC ? Autant filer directement sur Moab en passant par Vernal et Dinosaur NM.

J'avoue que ça ne m'est pas venu à l'esprit. De Yellowstone à Moab, le plus rapide est de passer par Vernal ? Dans ce cas, je suis preneur !
chompika

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA