Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De Yellowstone à Las Vegas : quel sens de boucle des parcs ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: De Yellowstone à Las Vegas : quel sens de boucle des parcs ?

Messagepar Claime » Jeu 19 Mai 2011 00:52

Alors pour vous faire une petite réponse rapide.

chompika > Les 10 jours, c'est uniquement une fois à Moab par exemple, j'ai déjà déduis mon temps de trajet approximatif jusque là. Pour Grand Teton, je le ferais au début, car j'arriverais sur Jackson, donc Grand Teton, puis on se posera 3 nuits sur West Yellowstone.

Dom > Ok pour tes propositions, je vais étudier tout ca avec ce qui a été dit précédemment :)

Je commence à y voir un peu plus clair, mais après va falloir que je vois comment mixer tout ca. En espérant qu'il ne faille pas faire trop de choix difficiles :langue:

En tout cas, c'est fun de préparer son voyage, mais ça demande du temps lol! Essayer de calculer ses itinéraires au plus juste, la recherche d’hôtels, etc... que d'heures passées devant son pc sur le net :)
Et merci aux voyageurs et passionnés d'apporter leurs conseils dans nos interrogations :)

Allez, je vais continuer tout ça et reviendrai certainement avec d'autres questions (surement bêtes pour vous lol) :)

Clément
Claime
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Mai 2011 09:35

chompika a écrit:J'avoue que ça ne m'est pas venu à l'esprit. De Yellowstone à Moab, le plus rapide est de passer par Vernal ? Dans ce cas, je suis preneur !

Ce n'est pas forcément le plus court, mais c'est une route qui permet de découvrir de beaux paysages, et faire des parcs intéressants : Flaming Gorge, Dinosaur NM...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar chompika » Jeu 19 Mai 2011 10:22

dommm063 a écrit:
chompika a écrit:J'avoue que ça ne m'est pas venu à l'esprit. De Yellowstone à Moab, le plus rapide est de passer par Vernal ? Dans ce cas, je suis preneur !

Ce n'est pas forcément le plus court, mais c'est une route qui permet de découvrir de beaux paysages, et faire des parcs intéressants : Flaming Gorge, Dinosaur NM...

Disons qu'à durée équivalente, évidemment, je prendrais cette route et ferais une halte à Vernal plutôt que SLC. Je pensais plus que via SLC, l'autoroute serait plus rapide. Mais de toute manière, entre Yellowstone et Moab, je ne visiterai rien car ce n'est pas ma priorité. Le temps, je le consacrerai aux parcs de la boucle classique. Le reste, ce sera pour une fois prochaine :)
chompika
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Madikéra » Ven 20 Mai 2011 01:25

Bonjour,

Idem que Dommm, je commencerai par le Yellowstone.
Pour un tour entre nos voyages, c'est par là:
http://www.madikeravoyages.fr/
Madikéra
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Ganapati » Ven 20 Mai 2011 23:21

dommm063 a écrit:

entre Yellowstone et vernal, en passant par Lander (plus au nord) tu pourras aussi voir des ghost towns sympas (sans parler de Cody à la sortie ouest de Yellowstone) ... voir mon post ici ou mon blog .
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar chompika » Dim 22 Mai 2011 17:52

Bon après moults tergiversations pour savoir d'où j'allais rejoindre Monument Valley, j'ai choisi Page car d'après Google Maps, c'est moins loin de Page que de Moab.

Mon itinéraire définitif est donc celui-ci :
Bozeman > Yellowstone > Jackson Hole > Vernal > Moab (Arches, Canyonlands, Dead Horse) > Torrey (Capitol Reef) > Tropic (Bryce) > Springdale (Zion) > Page (The Wave, Antelope Canyon) > Kayenta (Monument Valley, Gooseneck ?) > Grand Canyon Sud > Las Vegas.

Merci à tous pour vos tuyaux. Si vous avez encore des remarques, elles sont les bienvenues ! Bises
chompika

Messagepar dommm063 » Lun 23 Mai 2011 10:12

OK, il doit y avoir 100 miles de moins par rapport à un trajet Moab > Monument Valley > Capitol Reef > Bryce Canyon > Zion > Page > GC > LV, mais tu rates Natural Bridges NM et l'UT 95...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar chompika » Lun 23 Mai 2011 12:11

dommm063 a écrit:OK, il doit y avoir 100 miles de moins par rapport à un trajet Moab > Monument Valley > Capitol Reef > Bryce Canyon > Zion > Page > GC > LV, mais tu rates Natural Bridges NM et l'UT 95...

Qu'en est-il de la route entre Moab et Torrey que je "raterai" si j'empruntai l'itinéraire que tu me conseilles ? Elle vaut moins le coup que l'UT 95 ?
chompika

Messagepar dommm063 » Lun 23 Mai 2011 12:35

Tu as une bonne portion d'autoroute. Les paysages sont sympas sinon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar chompika » Mer 25 Mai 2011 11:42

Vu que tu connais la région comme ta poche, j'ai décidé de chambouler mon itinéraire pour suivre tes conseils :clin: , ce qui n'était pas de tout repos car j'ai dû annuler des réservations et en trouver d'autres :humm:

Au final, voici mon itinéraire définitif, il me reste 3 mois pour affiner le programme des visites (j'ai mis quelques idées entre parenthèses) :

De Yellowstone à Las Vegas, du 11 au 30 septembre 2011 :

J01 - Paris > Bozeman. Nuit à Bozeman
J02 - Bozeman > Yellowstone. Visite toute l'après-midi de Yellowstone (Mammoth Hot Srpings, Tower Fall, Lamar Valley). Nuit à Mammoth Hot Springs
J03 - Visite de Yellowstone (Mammoth Hot Springs, Norris Geyser, autour Old Faithful). Nuit à Mammoth Hot Springs
J04 - Visite de Yellowstone (autour Old Faithful). Nuit au Canyon
J05 - Visite de Yellowstone (Grand Canyon, Mud Volcano, Hayden Valley). Nuit au lac
J06 - Yellowstone > Vernal. Grosse journée de route avec la traversée de Grand Teton NP (Déj au lac Jackson). Nuit à Vernal
J07 - Vernal > Moab. Visite en fin d'après-midi de Arches NP. Nuit à Moab
J08 - Visite de Arches NP. Nuit à Moab
J09 - Visites de Canyonlands NP (Island in the sky, Needles) et Dead Horse SP. Nuit à Moab
J10 - Moab > Monument Valley. Visite de Goosenecks SP. Nuit à Monument Valley
J11 - Monument Valley > Tropic. Grosse journée de route avec la traversée de Capitol Reef NP (pause à Torrey). Nuit à Tropic
J12 - Visite de Bryce Canyon NP (Navajo - Queen's - Peekaboo trails). Nuit à Tropic
J13 - Tropic > Springdale. Visite de Zion NP (The Narrows ? The Subway ?). Nuit à Springdale
J14 - Springdale > Page. Visite de Zion NP le matin (Le début d'Angel's Landing trail ?). Nuit à Page
J15 - Visite (selon la loterie) de Coyote Buttes (The Wave ou Cottonwood) OU Antelope Canyon. Nuit à Page
J16 - Visite (selon la loterie) de Coyote Buttes (The Wave ou Cottonwood) OU Antelope Canyon. Nuit à Page
J17 - Page > Tusayan. Visite de Grand Canyon NP l'après-midi (South Kaibab Trail). Nuit à Tusayan
J18 - Tusayan > Las Vegas. Visite de Grand Canyon NP le matin. Nuit à Las Vegas
J19 - Visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J20 - Las Vegas > Paris

Tout commentaire est le bienvenu (sauf celui du type "mais tu atterris pile à l'anniversaire des 10 ans des évènements du 11 septembre ... )
Bises
chompika

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA