Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Everglades NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yellowstone 15 jours en Juin 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yellowstone 15 jours en Juin 2015

Messagepar Liamounette » Mer 1 Avr 2015 15:37

Bonjour à tous :coucou:

Après la Floride en 2011, le Grand Ouest en 2013 , un combiné New York/ Floride en 2014 ( oui je sais encore... :lol: ), me re-voici partie pour mon 4ème voyage dans ce merveilleux pays !!!

Cette année , ce sera Yellowstone !! Cependant, j'aurais un très très grand besoin de votre aide car avoir épluché le forum, il me reste quelques ( beaucoup ?) d'interrogations et de doutes quant à l'itinéraire choisi.

Ce voyage se fera en 15 jours de Denver à Denver du 16 au 30 juin.
Alors oui je sais, c'est rapide et c'est loin d'être le plus pratique pour visiter Yellowstone, j'en ai pleinement conscience. Mais malheureusement, le prix des billets d'avion AR salt lake city ou avec un retour par Salt Lake, sans compter les frais de dropp off de la voiture, étaient trop élevés.

Et voici mon itinéaire qui attends désespéremment vos commentaires :

J1 : Paris-Denver ( Nuit Denver)
J2 : Denver ( et le soir concert au Red Rock Amphitheater :content: ) ( Nuit Denver)
J3 : Denver - Rocky Moutains ( Nuit à Estes park ?? Fort collins ?? Cheyenne ?? )

>> A partir de là c'est le flou !! Je ne sais pas comment "caser" Custer park, Mt Rushmore, Badlands, devils tower et où dormir car j'ai finalement l'impression que Rapid city est au milieu de tout mais proche de rien ... est-ce que je me trompe ??

J4 : Départ à préciser selon la nuit - Custer ( Nuit Custer)
J5 : Custer - Badlands - Wall ( nuit Wall ??)
J6 : ?? - Nuit Cody

>> Puis, là c'est plus clair et réservé pour la partie Yellowstone qui sera le coeur de notre voyage !

J7 : Cody - Yellowstone ( Nuit à Mammoth Hot Springs Cabin)
J8 : Yellowstone ( Nuit Evergreen motel )
J9 : Yellowstone( Nuit Evergreen motel )
J10 : Yellowstone( Nuit Evergreen motel )
J11 : Yellowstone( Nuit Evergreen motel )
J12 : Yellowstone - Grand Teton - Jackson ( nuit Jackson)
J13 : Jackson - Rock Springs ( Nuit Rock Springs)
j14 : Rock Springs - Denver ( Nuit Denver)
J15 : Denver -Paris

Qu'en pensez-vous ?? Comment puis-je articuler tout cela ? Dois-je zapper des choses tel que Rocky Mountains par exemple ??

Mille mercis par avance !!! :)
Liamounette
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Yellowstone 15 jours en Juin 2015

Messagepar Jo89 » Mer 1 Avr 2015 19:12

Hello,

A part pour Yellowstone, je ne sais pas trop t'aider mais l'Evergreen Motel est un très bon choix.

Nous avions été très satisfait et les deux jeunes propriétaires sont de bons conseils :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pellok1 » Jeu 2 Avr 2015 05:28

Hello,

On va faire un trajet très similaire au votre début juin, à un rythme plus faible vu qu'on est en famille.

On dormira à Custer SP 2 nuits au Blue Bell Lodge, une une aux Badlands NP au Cedar Pass puis 1 nuit à Sundance, 1 à Sheridan et 1 à Cody.

Perso je ferais une nuit à Custer (ville), une à Badlands au Cedar Pass pour y être en fin de journée et au lever de soleil puis grosse journée de route avec Devils Tower comme pause pour Cody. Sinon zaper la nuit sur Cody et dormir à Sheridan. Ça permettrait de couper le trajet et de dégager du temps pour Badlands, le Spearfish Canyon et Devils Tower au jour 1, et pour les montagnes Bighorn, le Bighorn Canyon, Cody et la Chief Joseph HW le jour 2...

Dans tous les cas, ce sera rapide...

Bonne planification

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Liamounette » Mer 8 Avr 2015 15:22

Jo89 a écrit:Hello,

A part pour Yellowstone, je ne sais pas trop t'aider mais l'Evergreen Motel est un très bon choix.

Nous avions été très satisfait et les deux jeunes propriétaires sont de bons conseils :clin:

Bonne soirée

Jo

Merci pour ton retour ! Ca me conforte dans mon choix ! :)
Liamounette
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Liamounette » Mer 8 Avr 2015 15:35

Pellok1 a écrit:Hello,

On va faire un trajet très similaire au votre début juin, à un rythme plus faible vu qu'on est en famille.

On dormira à Custer SP 2 nuits au Blue Bell Lodge, une une aux Badlands NP au Cedar Pass puis 1 nuit à Sundance, 1 à Sheridan et 1 à Cody.

Perso je ferais une nuit à Custer (ville), une à Badlands au Cedar Pass pour y être en fin de journée et au lever de soleil puis grosse journée de route avec Devils Tower comme pause pour Cody. Sinon zaper la nuit sur Cody et dormir à Sheridan. Ça permettrait de couper le trajet et de dégager du temps pour Badlands, le Spearfish Canyon et Devils Tower au jour 1, et pour les montagnes Bighorn, le Bighorn Canyon, Cody et la Chief Joseph HW le jour 2...

Dans tous les cas, ce sera rapide...

Bonne planification

A+ Pascal

Bonjour Pascal,

Merci pour tes conseils !!
Effectivement, je sais que cela sera rapide sur la première partie du séjour, je dois zapper des choses, je n'en ai pas le choix, j'en ai complètement conscience. C'est aussi pour cette raison que je me demandais si je ne devais pas plutôt zapper l'étape Rocky Mountains et aller directement de Denver à Custer pour rajouter 1 nuit ailleurs...

Pour Cody, cela m'embete de ne pas y dormir car je voulais assister au Rodeo :(
Ce n'est pas évident, il faut que je continue à y reflechir.

Alors Rocky moutains ou pas ... :humm:
Liamounette
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Mer 8 Avr 2015 20:24

Hello,
j'avais aussi Rocky Mountains au programme initial, mais j'ai décidé le sacrifier. Yellowstone et Grand Teton seront nos étapes nature sauvage / montagne. On laisse RM à un voyage ultérieur. De toutes façons, on peut pas tout faire...
Bonne préparation!
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar bbrigitte » Jeu 9 Avr 2015 22:49

Hello,

Je suis un peu dans le même cas que toi pour la première partie de mon voyage en octobre 2015.
Au départ, on devait atterrir à Rapid City, mais les vols/frais de drop off/autres inconvénients nous ont découragé et on atterrira finalement à Denver.
C'est galère pour faire un itinéraire dans ce coin je trouve. Il y a beaucoup de longs trajets entre Denver et Rapid City et puis entre Rapid City et Cody.
Du coup, comme on arrive "tôt" à Denver et qu'on ne comptait pas visiter la région, on partira directement vers le Nord pour aller loger dans le Nebraska. Ainsi, le trajet sera coupé en 2 et nous aurons l'après-midi pour visiter Badlands.
Ensuite, pour la grande traversée du Wyoming, nous avons décidé de dormir à Belle Fourche et de faire le trajet jusque Cody d'une traite. C'est loin d'être l'idéal mais nous préférons être à Yellowstone une journée de plus plutôt que de faire 2 jours de trajet plus cool. Question de choix, nous en avons beaucoup débattu avant de prendre cette décision.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bea » Sam 11 Avr 2015 22:26

L'an passé on a fait un parcours de ce genre (Denver-Denver). On a dormi à Cody en sortant de Yellowstone, Sheridan après avoir été à Devils tower, puis Rapid City pour rayonner sur Custer, Mont Rushmore et Badlands. On a continué sur Fort Laramie et nuit à Cheyenne avant les Rocky montains et terminus Denver.
On ne referait pas Custer SP et les Rocky Montains sont chouettes mais demandent plus d'une journée sur place et il faut bien 1 heure de trajet avant d'y accéder à partie de Loveland (je crois que c'est le nom de la ville).
Il faut vraiment faire les Badlands :super:
Sinon tu peux regarder mon carnet pour te donner une idée carnets-voyage-usa-f25/retour-yellowstone-t9333.html

A bientôt

Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA