Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yellowstone et Grand Teton Août 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yellowstone et Grand Teton Août 2013

Messagepar edithdargassies » Sam 9 Fév 2013 18:33

Bonjour à tous !

Je suis d'ores et déjà à la recherche de compagnons de route pour les parcs de Yellowstone et Grand Teton août 2013 !

Je cherche un groupe de personne ayant prévu de louer une véhicule dans le mois d'août pour faire ces parcs nationaux, et qui serait en nombre insuffisant pour remplir leur voiture ! Je voudrai m'incruster dans l'une des votre, :) en échange d'une participation aux frais de location et essence EVIDEMMENT.

Je m'explique : je pars en juillet août et septembre 2013 en voyage entre les USA et le Canada. Et durant le mois d'août je serai entre les états de l'Idaho, Montana et bien sûr Wyoming pour ces parcs.
Je voyage seule et n'ai pas les moyens de louer une voiture, de plus j'aurai 23 ans au moment de ce voyage et donc beaucoup d'agences ne me permettent pas de conduire.
Je suis FLEXIBLE ! J'aimerai faire ces deux parcs en une ou deux semaine (je suis lente aussi). Mais je serai pas gênée de partager la voiture de personnes juste pour une étape ou deux. De plus, je suis libre normalement à partir de la 2ème semaine d'août (disons à partir du 5) jusqu'à la fin du mois, car je peux sans problème adapter mon programme aux dates qui vous conviennent entre ces deux dates. Avis donc à ceux qui voudrait faire des économies d'argent.

Que vous soyez des amis, un couple, ou même une famille avec enfants (les gosses m'aiment bien en général :) ) et qu'il vous reste une petite place dans votre voiture je suis votre homme (heeu femme!). Je n'aurai pour seul bagage un sac à dos peu encombrant (60L). Ah et au fait : je pourrai également être d'une bonne aide au moment de parler anglais si besoin.

Le but ici étant bien evidemment de partager du temps ensemble, des expériences, de rencontrer des gens de différents horizons et bien sûr de faire des économies (de finance mais aussi d'énergies :) ).

Merci d'avance !

Edith (de Toulouse)
edithdargassies
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Yellowstone et Grand Teton Août 2013

Messagepar titicab » Dim 10 Fév 2013 14:05

Bonjour,

c'est un beau projet... j'espère que tu trouveras des gens, des roadtrippeurs, des voyageurs.. qui te permettront ce voyage.

Pour notre part, nous y seront début juin... Bonne recherche !
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Sevrynn » Dim 10 Fév 2013 14:46

Nous aurions eu de la place, mais nous y sommes quelques courts jours en juillet malheureusement..
Sevrynn
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar edithdargassies » Dim 10 Fév 2013 15:41

Merci en tout cas titicab et Sevrynn, même si on y sera pas en même temps le fait que vous auriez pu être intéressés autrement me conforte dans l'idée que je pourrai rencontrer du monde et voyager dans ces parcs de cette façon là ! :)

Et sinon ça me fait penser à quelque chose : pour ces parcs, est-ce qu'il vaut mieux réserver les campings ou bien on peut facilement trouver un emplacement en ce pointant au camping au dernier moment ? Et s'il faut réserver, combien de temps à l'avance ?

:coucou:
edithdargassies
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar edithdargassies » Mar 12 Fév 2013 20:23

C'est bien évidemment toujours d'actualité ! :)
edithdargassies
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Mer 13 Fév 2013 09:13

Hello Folks ! :lol:

Seloj moi, en août dans les parcs, il faut réserver à chaque fois que c'est possible car il y a beaucoup de monde.
Certains campings sont en first come, first served, et là il faut tenter sa chance le matin pour avoir une place.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar edithdargassies » Mer 13 Fév 2013 12:23

Merci du conseil Elk6, oui effectivement dans le guide j'ai vu que pas mal de campings ne prennent pas de réservations...
edithdargassies
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA