Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Route 66RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Yellowstone à Grand Canyon, choix des aéroports

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De Yellowstone à Grand Canyon, choix des aéroports

Messagepar ludwig13 » Mer 21 Oct 2015 13:20

Bonjour à tous,

Je commence à préparer mon projet pour l'été 2017 (en couple). Ce sera notre premier roadtrip. Nous souhaitons intégrer au minimum dans notre circuit Yellowstone, Bryce Canyon et Grand Canyon.

Pour notre premier circuit, nous voudrions éviter d'avoir des étapes trop longues en km. On est donc parti sur l'idée d'un one-way, mais on hésite quand même entre les options suivantes :

- Bozeman / Jackson Hole => Las Vegas
- Bozeman / Jackson Hole => Phoenix
- Bozeman / Jackson Hole => Denver (un peu plus loin, mais j'ai eu un coup de cœur pour le Colorado en lisant différents articles...)
- Une boucle à partir de Salt Lake City, pour ne pas avoir de frais d'abandon de voiture, mais les billets d'avion ne me semblent pas moins cher.

Quel serait d'après vous le meilleur compromis "prix du billet d'avion / location de voiture / nombre de kilomètres" ?

Merci d'avance pour votre aide !
ludwig13
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: De Yellowstone à Grand Canyon, choix des aéroports

Messagepar philippe78 » Mer 21 Oct 2015 14:00

Bonjour,

Combien de jours disposez vous sur place ?
Est-ce que vous voulez intégrer des villes comme Los Angeles ou San Francisco ?
Vous partez de Paris ou de province (au hasard, les Bouches du Rhône) ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ludwig13 » Mer 21 Oct 2015 16:23

Bonjour,

Je dispose de 3 semaines au maximum.
Je ne souhaite pas intégrer de visites de ville, sauf Las-Vegas, si nous y prenons l'avion.
Le départ est l'aéroport de Bâle/Mulhouse, avec donc la possibilité de transiter par Francfort, Londres, Amsterdam ou Paris. D'où le nombre important de choix possibles....
ludwig13
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar JMZ45 » Mer 21 Oct 2015 17:20

Bonjour,

Soyez vigilant à ce que les aéroports régionaux ne sont pas desservis depuis l'Europe sans un minimum de 2 correspondances, ce qui peut rendre la logistique très compliquée. Les aéroports internationaux sont SLC (Salt Lake City), DEN (Denver) et LAS (Las Vegas). SLC est le plus proche de YELL (1 jour de route), mais c'est aussi celui pour lequel les billets sont vendus le plus cher.
LAS est idéalement placé pour le Grand Canyon, mais il est très excentré par rapport à YELL
DEN est un peu plus excentré, mais c'est un bon compromis, et on trouve souvent les meilleurs prix, il faut cependant prévoir des visites intermédiaires dans le Colorado par rapport aux deux parcs phares.
En trois semaines, cela risque d'être un peu juste. Le mieux est sans doute un one-way SLC - LAS ou l'inverse.

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar ludwig13 » Jeu 22 Oct 2015 08:44

Bonjour,

Merci pour vos explications.
Toutefois, lorsque je cherche les vols multi-destinations SLC - LAS, sur les sites de British Airways, Lufthansa ou la KLM, je ne trouve que des propositions de vols avec 2 escales au retour (j'ai regardé pour août 2016). Alors qu'en faisant la même recherche avec un aller-retour, les vols avec 1 seule escale existent....
C'est aussi pour ça que je me posais la question d'une boucle à partir de SLC.
Je ne sais vraiment pas quoi choisir....
ludwig13
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 22 Oct 2015 10:29

Bonjour,

En voulant intégrer Yellowstone et Grand Canyon sur 3 semaines, je rejoins JMZ45 pour dire que le one-way est le mieux optimisé.

J'ai fait cet été un Paris > Dallas > SLC puis Las Vegas > Dallas > Paris sur American Airlines, une seule escale à chaque fois.
A voir depuis Bâle/Mulhouse, mais ce serait étonnant de ne pas trouver de vol avec une seule escale.

Pour le parcours, ca pourrait donner :
J1 - arrivée SLC
J2 - SLC > Grand Teton
J3 - Grand Teton > Yellowstone
J4 - Yellowstone
J5 - Yellowstone
J6 - Yellowstone
J7 - Yellowstone
J8 - Yellowstone > Dinosaur NM
J9 - Dinosaur NM > Moab
J10 - Arches NP
J11 - Canyonlands Island in the Sky + Dead Horse Point
J12 - Moab > Gooseneck > Mokee Dugway > Valley of the Gods > Monument Valley
J13 - Monument Valley > Grand Canyon
J14 - Grand Canyon > Page
J15 - repos au Lac Powell + Antelope Canyon + Horseshoe Bend
J16 - Page > Bryce Canyon
J17 - Bryce > Zion
J18 - Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J19 - Las Vegas
J20 - Las Vegas > Bâle
J21 - arrivée Bâle
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA