Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yellowstone et Californie 3 semaines mai 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yellowstone et Californie 3 semaines mai 2014

Messagepar Maboune » Lun 20 Jan 2014 19:11

Bonjour à tous

Ce projet initialement prévu pour 2015 ( ce qui explique que le trajet n'est que dégrossi) sera finalement peut être réalisé en mai de cette année. Je vous livre ici les étapes (en gros) et nos différentes options sachant que nous n'avons pas regardé les hébergements possibles.
Jour 1 : arrivée à San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3: San Francisco
Jour 4: San Francisco-Monterey (Arrivée dans la matinée, visite et nuit à Monterey)
Jour 5 : Monterey-San Simeon
Jour 6 : San Simeon - Yosemite (arrivée fin de journée à Yosemite)
Jour 7 : Yosemite
Jour 8 : Yosemite-Sequoia Park
Jour 9: Sequoia Park-Visalia
jour10 : Visalia-Ridgecrest
Jour11: Death Valley
Jour12: Death Valley-Arrivée dans la matinée et couchage à Las Vegas(déjà visité en 2011)
Jour13-14: Las Vegas-Salt Lake city
Jour15: Salt Lake city-Yellowstone
jour16: Yellowstone
jour17: Yellowstone
jour18: Yellowstone
Jour19: Yellowstone-Salt Lake City
Jour20: Retour

Remarques :
Il me reste éventuellement 2 jours à caser
Yosemite : nous ne sommes pas des randonneurs, encore moins des skieurs, juste des marcheurs du dimanche. qu'est ce qui sera accessible à cette période de l'année ?
Las Vegas déjà fait en 2011. 1 jour nous suffit
Options : Pour ne pas faire 2 fois la route entre Yellowstone et Salt Lake city , Faire Yellowstone- Denver en 2 jours.
Est ce que ça apporte quelque chose ?

Merci d'avance de m'aider à mettre ce circuit sur pied ( ou plutôt sur route :lol: )
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Yellowstone et Californie 3 semaines mai 2014

Messagepar Jo89 » Lun 20 Jan 2014 19:17

Hello,

Tu pourrais éventuellement faire un stop à Grand Teton, à la montée ou à la descente de Yellowstone.

En 2011, qu'as-tu déjà visité? Death Valley a-t-elle déjà été visitée? Car tu pourrais envisager de faire une mini boucle autour de San Francisco et ensuite prendre un vol interne vers Salt Lake City ou plus proche (West Yellowsotne, Jackson, Bozeman, ...).

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Lun 20 Jan 2014 20:10

Salut

je pense que pour mai 2014, la gestion des hébergements doit être gérée au plus vite.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 20 Jan 2014 22:03

Salut,

Il me semble plus logique de faire SF > Yosemite > Monterey > San Simeon > Sequoia. Mais ça se joue peut-être à peu.

A Yosemite, les trails au départ de la vallée devrait être possible, tout comme Mariposa Grove. Glacier Point pourra être fermé.

Yellowstone > Denver, c'est au moins 3 heures de + de route que Yellowstone > SLC...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Maboune » Mar 21 Jan 2014 18:01

Salut à vous

Jo : Le passage par Grand Téton est dans mes tablettes. Je le rajouterai quand le parcours sera finalisé. Mais ce ne sera au plus qu'une étape dans la journée. En 2011 et 2013, nous avons tout ce qu'il y a à l'est de Las Vegas.
Fred : C'est bien la raison de mon poste. Comme je l'ai dit, ce voyage n'était initialement prévu qu'en 2015. Normalement, je consacre au moins six mois à faire l'itinéraire et il n'y a plus qu'à faire les résa au moment voulu. Là, j'avais juste commencé à dégrossir le projet. Il faut qu'il soit dans la boite le plus rapidement possible maintenant...
Domm63 :Je devais avoir des œillères...Je garde la proposition. Même si ça se joue à peu, ce sera plus pratique.
Option Yellowstone - Denver, c'est sûr, c'est un jour de plus que Yellowstone-Salt Lake City mais ça nous évite de repasser sur nos pas et d'autre part, les vols sont directs de Denver. Mais il faut quand même qu'il y ai des choses intéressantes à voir sur la route. Dons si vous avez des suggestions...

Voici donc le parcours modifié
Jour 1 : arrivée à San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3: San Francisco
Jour 4: San Francisco-Yosemite
Jour 5 : Yosemite
Jour 6 : Yosemite-Monterey
Jour 7 : Monterey- San Siméon)
Jour 8 : San Siméon-Sequoia Park
Jour 9: Sequoia Park-Visalia
jour10 : Visalia-Ridgecrest
Jour11: Death Valley
Jour12: Death Valley-Arrivée dans la matinée et couchage à Las Vegas(déjà visité en 2011)
Jour13-14: Las Vegas-Salt Lake city
Jour15: Salt Lake city-Yellowstone
jour16: Yellowstone
jour17: Yellowstone
jour18: Yellowstone
Jour19: Yellowstone-Salt Lake City
Jour20: Retour

Merci à vous
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 21 Jan 2014 18:19

Salut,

Programme à J10 ? C'est un peu creux non ? Autant aller jusqu'à Death Valley pi
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Maboune » Dim 26 Jan 2014 19:27

Hello Domm063

Effectivement, J10 est un peu creux et c'est volontaire. Nous serons à peu près au milieu de notre périple. Le programme avant est chargé, idem pour celui d'après et comme mon mari est le seul à conduire, un peu de répit ne lui fera pas de mal. Nous pensons aller passer l'après-midi Dans le Red Rock Canyon State Park et le soir sera réservé à la lessive, aux cartes postales etc...
Nous nous sommes penchés sur les hébergements cette semaine. Nous avons fait un petit repérage et nous n'attendons plus que l'accord pour les congés de mon mari ( ce qui ne devrait pas poser de problèmes). Donc normalement, tout sera plié en début de semaine : départ le 9 mai pour un retour le 31 mai. :cool:
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA